en février 2016 j'ai acheté une 1000 versys de démo ( octobre 2015 ) , donc 5 mois et environ 400 km , vendue comme véhicule de direction .
tarif : 1000 euros sous le prix du neuf , c'était le prix demandé par le concessionnaire .
l'époque n'était pas propice à la négociation , tous les modèles importés depuis quelques mois étaient en full power mais étaient bloqués chez l'importateur car le décret mettant fin à la loi des 100 cv n'était pas encore signé ....... il aura fallu attendre encore 2 mois de plus pour que les motos full power puissent sortir des concessions .
j'avais absolument besoin de la moto et de la carte grise définitive avant avril vu que je partais en voyage à l'étranger avec , donc la négociation du prix devenait secondaire pour moi , par contre j'ai obtenu à la place un service au top de la part de la concession .
n'étant pas sur place , tout s'est fait par téléphone , après avoir reçu l'assurance du concessionnaire que la moto était dans un état comme neuf . il a estimé la reprise de ma moto à un tarif plus que correct sur photo ( je la lui ai décrite sans rien lui cacher , c'était un trail d'une dizaine d'année qui avait déjà bien bourlingué et pas que sur le bitume ) , j'ai accepté son offre puis je lui ai demandé les services suivants :
- montage du support valises givi , support top vase givi , pare mains givi et prise 12 V au tableau de bord . pièces et main d'oeuvre en plus sur la facture bien entendu .
- livraison de la moto dans mon garage ( 150 km de la concession ) et récupération de mon ancienne moto reprise . facturé 120 euros .
- établissement de la carte grise par ses soins pour m'éviter les tracasseries administratives .
tout s'est super bien passé , à peine arrivé chez moi , j'ai clipsé ma bagagerie sur la bécane et je suis parti en voyage .
donc je n'ai certainement pas fait l'affaire du siècle financièrement parlant , de toutes façons si j'avais attendu une full power , je n'aurai certainement pas pu l'avoir à temps vu la lenteur pour signer le décret et mes vacances seraient tombées à l'eau , par contre ça a été largement compensé par le service que m'a rendu le concessionnaire , le service rêvé de tout expatrié .......
concernant la garantie , elle débute bien à la date de la première mise en circulation .