[Versys1000 Achat] Tarif négociation Moto de démonstration

Démarré par melipon, 12 Avril 2018 à 21:46:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melipon

Bonsoir

Lors d'un achat en concession, quels sont les usages en matière de remise consentie pour une machine de démo ? 10% ? 15% ? 20% ?
En l'occurrence, il s'agit d'une Versys 1000 de 2017 avec 1000 km au compteur.

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Patrick


shark49

par sur 10% mais essaye surtout de te faire offrir des accessoires ;-)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Salut
Je n'ai plus les chiffres en tête.... Mais pour avoir acheté la demo avec 500 bornes que j'ai essaye , ça ne valait vraiment pas le coup de chercher une occaz a équipement égale.
En gros, a la louche, bien négocier, ça te fait une grand tourrer pour un peu plus chère qu'une de base.
Je pense qu'ils ont plus de facilité a offrir le pack que de baisser le prix de la machine en lui même.
A l'époque, aussi, il fallait se débarrasser des euro 3 pour laisser place a l'euro 4.
Enfin, il y a aussi le facteur de l'offre et la demande de ton secteur qui joue aussi.Si la vente de la versys a ralenti, tu peux mettre un peu plus de pression  ;).
Bonne négociation :✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

melipon

Bonsoir

Question subsidiaire :

Qu'en est-il de la garantie lorsqu'on achète une machine de démonstration ?
Est-ce qu'elle repart à zéro à compter de la date de notre achat ?

Patrick

GG62

Logiquement, elle démarre à la date de première immatriculation....
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

Ce n'est pas logiquement c'est ca
la garantie démarre au moment de la première mise en circulation après tu peux peut être voir pour négocier une extension
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

marco12

Une extension  de garantie de 2 ans ajoutée aux 2 ans obligatoire, moyennant finances bien sur,  est effectivement possible.
Par contre ne compte pas trop sur une  baisse de vente du Versys. D'après les dires de mon concessionaire, fin 2017 et début 2018 c'est la moto qu'il vend le plus.

watsa

en février 2016 j'ai acheté une 1000 versys de démo ( octobre 2015 ) , donc 5 mois et environ 400 km , vendue comme véhicule de direction .

tarif : 1000 euros sous le prix du neuf , c'était le prix demandé par le concessionnaire .

l'époque n'était pas propice à la négociation , tous les modèles importés depuis quelques mois étaient en full power mais étaient bloqués chez l'importateur car le décret mettant fin à la loi des 100 cv n'était pas encore signé ....... il aura fallu attendre encore 2 mois de plus pour que les motos full power puissent sortir des concessions .

j'avais absolument besoin de la moto et de la carte grise définitive avant avril vu que je partais en voyage à l'étranger avec , donc la négociation du prix devenait secondaire pour moi , par contre j'ai obtenu à la place un service au top de la part de la concession .

n'étant pas sur place , tout s'est fait par téléphone , après avoir reçu l'assurance du concessionnaire  que la moto était dans un état comme neuf . il a estimé la reprise de ma moto à un tarif plus que correct sur photo ( je la lui ai décrite sans rien lui cacher , c'était un trail d'une dizaine d'année qui avait déjà bien bourlingué et pas que sur le bitume ) , j'ai accepté son offre puis je lui ai demandé les services suivants :

- montage du support valises givi , support top vase givi , pare mains givi et prise 12 V au tableau de bord . pièces et main d'oeuvre en plus sur la facture bien entendu .
- livraison de la moto dans mon garage ( 150 km de la concession ) et récupération de mon ancienne moto reprise . facturé 120 euros .
- établissement de la carte grise par ses soins pour m'éviter les tracasseries administratives .

tout s'est super bien passé , à peine arrivé chez moi , j'ai clipsé ma bagagerie sur la bécane et je suis parti en voyage .

donc je n'ai certainement pas fait l'affaire du siècle financièrement parlant , de toutes façons si j'avais attendu une full power , je n'aurai certainement pas pu l'avoir à temps vu la lenteur pour signer le décret et mes vacances seraient tombées à l'eau , par contre ça a été largement compensé par le service que m'a rendu le concessionnaire , le service rêvé de tout expatrié .......

concernant la garantie , elle débute bien à la date de la première mise en circulation .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Salut
Pour t'aider a juger la proposition qui t'est faite.

Je viens d'aller contrôler mon bon de commande.
Donc versys grand tourrer  noire 120cv de demo av 500 kms au compteur.
Payé 13068 euros
Offert : gravage et l'assurance liée, 1ere révision de fin de rodage, support gps + câblage de mon rider....
ainsi qu'un deal de 20% de remise permanente sur tous les futurs achats.

La moto aurait du rester encore un bon mois avant l'autorisation de vente... Mais nous avons trouvé un moyen pour que l'ai aussitôt  ;)
Comme dit avant, il fallait faire de la place pour l'arriver de l'euro4.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

#9
Bonjour moi je viens dans acheter une versys 1000 classique en concession du 04 2017 qui totalise 811 kms et ils me l'ont vendu 10500 euros ce qui me fait environ 20% sur le prix du neuf cordialement.

GG62

#10
Salut
Precisez la version, classique, tourer, tourer + ou grand tourer.... Car les tarifs n'ont rien à voir
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)