Bonjour tout le monde.
Je viens de récupérer une tomcat de 1988, dans un salle état. C'est dire, puisqu'elle n'a pour roulé depuis 17 ans ! Après une glissade, son proprio l'a laissé dans un coin du jardin, sous une bâche durant tout ce temps... Avec bien entendu, un plein d'essence, robinet ouvert etc...
Je me lance donc dans le démontage et découvre peu à peu de belles surprises. Et pas mal de questions car c'est ma première rénovation de bécane.
Le moteur n'est pas bloqué car le démarreur fonctionne. Lorsque je secoue le réservoir, j'entends plein de bruits louches...
Je teste la pompe essence, elle fonctionne mais elle ne pompe pas ( rien n'en sort..). Je l'éventre, elle est toute bouffée à l'intérieur.
Je tombe la rampe de carbu et m'attelle à son nettoyage. Les pointeaux et leurs sièges sont morts. Je compte donc les changer, eux aussi, mais je n'ai pas la référence exacte.
Quelqu'un peut il me renseigner sur eux ? Sont ils standards ? Où puis je en trouver ?
Les etrier s de frein sont grippés. Une astuce pour les de gripper ou dois je déjà penser à les changer ?
Je reviens sur le réservoir. Comment vider la m... qu'il y a dedans ? Un traitement résine par la suite, une astuce ?
Enfin,, je ne compte pas remettre un carénage identique à l'original mais la monter en cafra me fait un peu peur. Existe t il quelque chose que je pourrait adapter d'un peu plus récent ?
J'arrête là car la liste de questions est encore longue...
Merci pour votre aide !!!
Loul