[Tuto] Porte Paquet Givi Trekker 52

Démarré par Franky73, 08 Avril 2018 à 12:37:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franky73

Bonjour,

Voici un petit tutoriel en images pour réaliser un porte paquet "maison".

Important : les dimensions du plan sont pour le top case Givi Trekker 52l

Important aussi, je n'ai pas réalisé ce porte paquet pour économiser quelques euros sur l'achat du modèle Givi, je l'ai fait pour deux raisons:
- mon plaisir car j'aime faire moi-même et bricoler !
- ceux proposés ne sont pas exactement comme je voulais (rebord avant et arrière pour bien tenir un boudin étanche de Ø 40. (15j en corse de prévu prochainement !)

Sinon au final le coût est d'environ 20€ (contre 65) si vous avez comme moi quelques reste d'apprêt, de peinture noire, les baguettes de soudure , ...   (et quelques heures de travail bien sur !)

J'ai pris le choix d'insérer une longueur de tige filetée dans chaque coude pour que le tube ne s'aplatisse pas au cintrage, en laissant dépasser 3 cm pour engager dans le tube suivant avant soudure.
Coté soudure je ne suis qu'un petit amateur! donc je en m'étendrai pas sur la technique ni la qualité (médiocrité!) de mes soudures!.

Les photos parlent d'elles-mêmes, et n'hésitez pas si vous voulez faire le même genre de réalisation et que avez des questions ou besoin de précision.

Bonne route.
















Kptain8

Nickel ! Super boulot! Je suis incapable de faire ça, je sais ni cintrer ni souder... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

vresys

Bonjour,

une réalisation élégante, du beau travail bien fini. Chapeau !

Le cintrage d'un tube, je sais comment faire, mais celui de la tige filetée doit être "musclé". Avec quel équipement fait-on ça ?
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Franky73

J'ai cintré en même temps le tube et la tige (insérée dedans pour qu'il ne s'aplatisse pas).

A l'étau avec un tube fer de 20mm de diamètre comme gabarit.
Ce n'est que du 6mm pour la tige et 8 pour le tube, ça se cintre sans trop forcer (un peu quand même avec une rallonge !!!)

vresys

Citation de: Franky73 le 09 Avril 2018 à 17:22:07
J'ai cintré en même temps le tube et la tige (insérée dedans pour qu'il ne s'aplatisse pas).

A l'étau avec un tube fer de 20mm de diamètre comme gabarit.
Ce n'est que du 6mm pour la tige et 8 pour le tube, ça se cintre sans trop forcer (un peu quand même avec une rallonge !!!)
Bonjour,

merci pour les précisions. Étau et rallonge, ça reste à ma portée. Je garde l'idée ;)
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

laurent73


Neo14


Renoufle

Top ! Merci pour ce super tuto ! ça donne des idées.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

laurent73

+1

du coup je me suis lancé à partir de tige d'acier de 6 mm...




Pour l'instant, j'en suis là.... SVP, pas de commentaires sur la piètre qualité de mes soudures  :(   :-D


Franky73

T'inquiète Laurent!
Les miennes avant d'être meulées n'étaient pas superbes!
Après meulage et peinture  ça rend très bien et le plus important que que le PP soit pratique et adapté à tes besoins!

N'oublies pas de nous montrer la suite, ta variante est très intéressante.

:)

laurent73

Pour 7€ fini, c est pas mal....





Y a plus qu'à percer pour le monter...


HotCmel

Effectivement pour 7€ faut pas se priver :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franky73

C'est une très belle réalisation!

Rapport qualité, efficacité, prix imbattable lorsque l'on fabrique soi-même!

Sans compter l'immense plaisir de l'avoir fait !!!

Brabo !   :biggrin:

MaxDe

#13
Super tuto ! Merci !
Je ferai ma peinture jante alu prévue peut être avoir tenté ça finalement ... ;)


Sujets Similaires (5)