[Batterie] Que choisir comme chargeur batterie auto\moto

Démarré par shark49, 07 Avril 2018 à 15:32:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjouoir tout le monde

Voilà ma question est simple et mentionnée dans le titre

Que choisir comme chargeur batterie auto\moto ?

car j'en ai un pour le moment mais un simple de chez norauto qui fait bien son job mais pas pratique (pas de prise à mettre sur la moto par exemple) et qui ne propose pas de programme d'entretien des batteries (j'ai uniquement charge et floating)

Mais voilà, dans chargeurs tu en as des tonnes, des biens, des pas bien, des qui prennent feu, d'autre qui peuvent chauffer ta maison ...

Entre Ctek, TecMa avec sa gamme optima, je ne sais plus quoi prendre...

En gros je voudrais pouvoir charger une batterie voiture 75Ah rapidement et ma batterie de moto avec un adaptateur fixe sur ma moto (car ma batterie est sous ma selle et galère à chaque fois de tout démonter)
Et comme j'utilise bcp moins la moto, j'ai peur d'avoir flingué ma batterie.

Donc voilà, auriez vous des idées, des modèles à me proposer ?

Merki des bisous
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

#1
Salut
C'est pas les moins cher mais c'est du bon matos... Optimat.... Pas besoin de prendre obligatoirement le plus perfectionné, donc possible de reduire le coût...
Perso j'ai un 3+, il fait le job sans problème.

Pour charger une batterie de voiture pas de soucis non plus , mais il faudra juste être plus patient...  :sifflet:
Je chargeait  une batterie poids lourd monté sur mon tracteur avec mon tout petit chargeur d'avant  :)... (Voir photo)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

il marque le 3 pour charge maxi de 50Ah, mais je ne sais pas réellement ce que ça fait de charger un plus grosse avec ce genre de valeur, est ce que ça l'use prématurément ou autres i don't know
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Valable Pour tous types de batteries...  il vaut mieux charger trop lentement que trop rapidement.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

 +1 avec Gégé. Lentement mais sûrement. Perso, j'ai plusieurs véhicules, (tous essence) et l'optimate 4 a bossé tout l'hiver ! Il a même la possibilité de recharger les Béhèmes (qui ne peuvent rien faire comme tout le monde) via un programme spécifique appelé Can-Bus... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

pour moi la reference est OPTIMATE il faut surveiller les promo j'avais acheté le mien aux alentours des 50 euros pour un optimate 3+
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

#6
pour vous la fait qu'il soit ou non marqué pour voiture est du au fait que l'ampérage est faible et donc qu'il mettra du temps à recharger une grosse batterie ?


J'ai aussi vu qu'il existait la marque BS Battery qui se trouve un peu partout, connaissez vous? des avis ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Kitte a investir aujourd'hui, je choisirais un chargeur bien sur pour moto  :)... Mais avec certaines fonctions utiles comme le desulfatage et la récupération de "voltage"descendu trop bas... Aussi, un cable côté moto avec un bon bouchon étanche pour rester monter en permanence.... Tout Ça peut toujours etre utile okazou... Et apres la marque c'est toi qui voit.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

+1 avec tout le monde
L'Ultimate fait le job, et le fait bien

J'ai la V1 depuis presque ... 20 ans !!!
Il y a une prise que l'on peut laisser à poste (ou les pinces, mais faut faire le branchement à chaque fois)
A chaque retour, branchement. Çà maintient une tension constante via une intensité de 0,1 Ah, quand il ne doit pas charger la batterie.
Impec pour préserver la vie de la batterie. Elle peut ainsi tenir jusqu'à 8 ans avant  usure définitive

shark49

ma batterie de moto à 7 ans et commence à donner des signes de faiblesse mais avant je l'utilisais 5 jours sur 7 à raison de 80km par jours ça devait surement aider ....

BS Battery propose aussi la connectique à laisser sur la moto et propose les mêmes fonctions que ctek et optima, je vais voir à me renseigner un peu plus sur tous les modèles
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

j'ai été en magasin aujourd'hui et on m'a proposer les chargeurs steco power @ 50€
vous en pensez quoi ?

http://www.maine-accumulateurs.fr/batterie/la-gamme-de-batteries-steco-power
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

itofa

"Il s'agit de chargeurs de nouvelle technologie dits « chargeurs intelligents » avec maintien de charge."

Arf !! Le discours marketteux!!!   <D  Ca fait  + de 20 ans que mon vieil Ultimate fonctionne comme ça  :sifflet:

Son seul intérêt par rapport à mon U V1 : "Ces chargeurs permettent de charger les batteries plomb/acide mais également les nouvelles batteries à lithium qui commencent à arriver sur le marché."

GG62

Justement, je suis entrain de mettre mon optimat 3+ a l'épreuve.
La batterie fjr 1300 de mon pote, est soit disant hs.
Elle a refusé de reprendre la charge chez dafy (qui lui a vendu une nouvelle batterie au passage)
Elle est actuellement branché sur mon optimat 3+... Partie en cycle desulfatage pour l'instant.
J'va voir si elle accepte de remonter.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Ah tiens ce sujet m'intéresse car suite à la mort prématurée de ma batterie je réfléchi à changer mon chargeur actuel qui est basique et qui me force à débrancher la selle et débrancher la batterie. Je cherche notamment un raccord rapide à laisser tout le temps sur la moto.

Je m'intéresse aussi aux produits Kooroom (marque motoblouz) car les produits motoblouz ont souvent un bon rapport qualité/prix et surtout on a un SAV au top.
Quelqu'un aurait un avis sur ces produits à tout hasard ???

https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-kooroom-batterie-tkb7-93888.html

https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-kooroom-batterie-tkb3-93886.html
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

shark49

#14
je vois en plus que la marque steco est française et étant un peu chauvin sur les bords sur certain truc, je me dis pourquoi pas essayer, le chargeur n'est pas plus cher qu'un autre, propose les mêmes fonctions, recharge les batteries moto et auto jusqu'à 80A et est fourni avec un kit fixe à mettre sur la moto et le tout pour 55€
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

bon après après fouillé sur le net, je viens de commander un NOCO Genius G3500 @ 53€ livré donc je pense une bonne affaire
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CG354A0/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

normalement je fuis Amazone mais en ce moment je ne peux pas trop me permettre de cracher sur des promos ... :-D

si d'autre veule en profiter ;-)

si j'y pense j'essaierais de vous faire une petite présentation
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)