[Ninja 650 Echappement] Problème avec ligne LeoVince

Démarré par Tyler, 07 Avril 2018 à 01:44:26

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyler

Bonjour à tous  :)

Je poste ici en l'absence de catégorie Z650/Ninja 650, surtout qu'elles sont les remplaçantes des ER6 -N/F, qu'un modo n'hésite pas si j'ai fais une bourde  Oo:

Voilà la question, J'ai changer récement la ligne d'origine par une ligne LeoVince "UnderBody" Ref "14170" visible ici même chez Leo
https://www.leovince.com/fr-fr/product/14170-underbody-stainless-steel-kawasaki-ninja-650-2017-2018
Modèle sans Catalyseur.

Problème, depuis l'installation, je ressens une perte de puissance à l'accélération.
Mais surtout un échappement qui pétarade à la décélération, c'est pas monstrueux en ville mais ayant fait récemment un trajet de 40 bornes sur départementale, je me suis aperçus qu'une fois le moteur bien chaud, un véritable feux d'artifice !  :-[

Autant que je sache, mauvais pour les soupapes.  >/:<

Question, en changeant le manchon sans catalyseur par la version avec, mes problèmes seront-ils résolut ou il ne me reste qu'à remettre la ligne d'origine ?  :'(

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Tyler

#2
Fait par le Concess, sonde lambda en place comme avant.

Attention je ne parle par d'une perte de performance extrême, mais la moto est en A2 et clairement ça tire moins bien à l'accélération par rapport à la ligne d'origine.

shark49

alors d'une, il s'agit d'un bicylindre donc en général avec un pot adaptable ça pète plus que l'origine

secondo, as tu la chicane dans le pot ? si non cela expliquerais les pétarades à la décélération

pour la perte de puissance c'est peut être dans ta tête mais pour être sur je serais toi j'irais en concess pour qu'il essaye et fasse un passage au banc pour vérifier si ils ont ça bien sur

PS: c'est pas parceque le moteur est chaud que ça pétarade mais parceque l'échappement est chaud donc qu'il c'est dilaté
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Tyler

Merci de ta réponse et navré du délais de la mienne.  :-D

Oui la chicane est bien là et ne bougera pas, j'ai changer la ligne pour avoir un bruit un peut plus agréable certes, mais je ne tiens pas à faire c**** tout Paris en la retirant.

J'avais dans l'idée de demander à un concess un essaie d'une Z650 pour vérifier si ce n'est pas un effet placebo, faut que je prenne RDV.

Non pas de Banc chez mon concess, mais je ne suis pas hostile à l'idée, une adresse sur l'Île de France à me conseiller ? (et niveau tarifs ça donne quoi ?)

Merci. :)

shark49

paris nord moto a aulnay sous bois ;-)
va voir lilan à l'étage au dessus de suzuki et explique lui ton problème et il verra peut être pour te faire un passage au banc avec brice, pour le prix je ne le connais pas
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Tyler

Ok merci, je passerais un coup de tel pour prendre RDV.  :)
J"avais vus sur un forum qu'en l'absence de Catalyseur les gaz d'échappement sortait "plus vite" ce qui foutait la merde au niveaux des soupapes, c'est un raisonnement logique ?  Oo:

En attendant, je vais poster un 2ème sujet pour un prob différent sans lien avec celui-ci  :-D

shark49

bah normalement quand tu fais une suppression de cata il faut faire une reprog du boitier si je ne me trompe pas ce qui aurait du être fait par l'atelier qui t'a fait le montage si reprog nécessaire
Mon Ex ZR-7
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Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Tyler

Cette procédure peut se faire sans avoir recours à un boiter type PowerCommander ?
Parce que la après pour les assurances c'est carrément au delà de la ligne grise.  >/:<

momo2ls

Citation de: shark49 le 08 Avril 2018 à 22:41:55
bah normalement quand tu fais une suppression de cata il faut faire une reprog du boitier si je ne me trompe pas ce qui aurait du être fait par l'atelier qui t'a fait le montage si reprog nécessaire
Pas besoin de fraire de reprogrammation, l'ECU compense la différence (sinon il y aurait de nombreux motards avec le moteur dans le sac depuis le temps...).

La gestion est faite pour tourner avec les éléments d'origine et surtout rentrer dans les normes de pollution.

Là en remplaçant la ligne, le comportement de la moto a forcément changé. Le garage a fait son job, le remplacement de la ligne.
Refaire une gestion, c'est un autre métier, et pas du tout le même prix.

Tu peux prendre un power comander, ce qui pour moi n'a aucun intérêt si il y a obligation de passer faire un réglage sur banc par la suite.

Tu retrouves de vrais préparateurs qui rentre directement dans le boitier d'origine de la moto et règle ça avec un gain en puissance et couple, mais là tu rajoutes un billet de 500.

Tyler

Merci de ton retour Momo.  :V:

Pour info je reviens tout juste d'un essaie de la Z650, je confirme, la perte à l'accélération n'est pas dans la tête mais bien réelle.  :-\

Momo de ton point de vue, si je changer le manchon pour la version Leo avec Catalyseur, mais problème devrait rentrée à peut près dans l'ordre ou c'est une perte d'argent ?  :?:

La reprogrammation de l'ECU, je suis pas chaud pour ça, perte de garantie constructeur en cas de SAV (avec une extension à 4 ans c'est con  :-D) .... et surtout de l'assurance . :'(

momo2ls

Manchon ?

La reprogrammation ne se verra pas en concession, et pour l'assurance hormis un décès (et encore pas sur à 100%), ils ne verront rien. C'est dans l'ECU même.

Tu n'as pas de bridage physique, donc pas simple à contrôler.


Pour te rassurer, la moindre modification est censé te rendre hors la loi, comme ta ligne d'échappement.  ;)





La perte, je suppose qu'elle se trouve dans les bas régime ?

Tyler

"dans les bas régime ?"
> Touché, et pas qu'un peut  Oo:
Moyen régime aussi mais pas en haut.

"La moindre modification est censé te rendre hors la loi"
> Je sais bien, mais disons que une ligne d'échappement est un zone de "tolérance", les assurances ne prennent pas ça comme un véritable problème.

Deux questions subsidiaires, à ta connaissance, cette reprogrammation est-elle compatible avec une "forme" de A2  :-D , bien sûre ça engendre une modification de la réception du véhicule, mais je pense que je me fait comprendre, la question porte sur l'aspect compatibilité.

Et de fait, connais-tu en Ile de France des boites spécialisés là-dedans à me recommander ?

Merci.

momo2ls

La perte  dans les bas régime est normal.
La ligne d'origine doit avoir un volet qui se ferme puis s'ouvre progressivement au fur et à mesure que tu montes dans les tours.

L'idée est de restreindre la sortie des gaz d'échappement. Tu gagnes un peu en couple, mais trois fois rien. Sur un bi-cylindres, c'est plus handicapant puisque l'intérêt du bi, c'est son couple.

Une reprogrammation te fera sauter d'office la bride du A2. L'intérêt de la reprogrammation est de tirer le meilleur de ton moteur tout en restant dans une norme de sécurité.

HotCmel

J'interviens pour juste pour la categorie, c est vrai , elle n existe pas .. :/ je vais voir pour y remédier ;)
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Tyler

 :houra:
En même temps, un simple renommage en règle de la section suffirait  :motard:
Z650 ou Ninja ne peuvent pas vraiment êtres appeler de "nouvelles" motos vus la base identique plus que commune avec les ER6  :-D

Mais c'est le patron qui voit  :pastis:


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