[Versys 1000 Radiateur]Protection radiateur fait chauffer la 1000 ?

Démarré par kishira, 01 Avril 2018 à 21:14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Hello les gens !

Une question que je me pose depuis déjà un petit moment sur la température du ldr de nos versys 1000.

La votre aussi monte très rapidement à 100°-105° ?

Par ex même par 5° exterieur, en roulant à 20kmh sur 200m, le moteur monte vite à 100°. Le ventilo tourne bien et ça redescend à 95°, donc pas de souci, mais je me dis qu'en pleine.canicule (je n'ai pas encore roulé avec elle en été, dans des bouchons, ça doit chauffer fort...non ?

Du coup, je me demandais si ma protection radiateur n'empêchait pas d'une certaine façon de prendre l'air frais ??
???

Autry D

J'ai une protection radiateur en nid d'abeille R&G.
La température à 100 - 105° c'est par temps de forte chaleur.
Par 5° extérieur, la température radiateur est de 75 - 80°.
D'autres avis te seras utile.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#2
Salut
Pour moi, une temperature si élevée, si vite et par froid ext... Me paraît pas normal.....ça ressemble a un thermostat qui fait mal son boulot.
Bizarre !

La mienne tourne aussi au alentours de 80.(pas de grille de protection)


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Et en restant à l'arrêt, ça monte vite ?
Moi en roulant c'est 75-80° en moyenne, voire 60° quand il fait froid.

Par contre, à l'arret, ça monte à 105° en 5mn maximum ! Puis ventilo en marche, et redescend à 95°...puis remonte à 105° etc etc...

Ps : 7000km au compteur

Heywood Floyd

Bonjour,
Pour ma part en ville et au pas, je monte rapidement à 90-95°C, mais je ne crois pas avoir passé les 100.

Ensuite, dès que je peux rouler normalement la température de fonctionnement est de l'ordre de 70-75°C.

Je n'ai aucune protection de radiateur.

KIKI24

Pas de protection de radiateur pour moi, mais en ce moment, c'est 67-70° en roulant.

Je suis monté à 103° mais c'était en plein été et en ville dans la circulation....

Le températures que tu obtiens en ce moment me paraissent excessives, fait contrôler tout ça....
La vie est courte profitons en......

Kptain8

Par 5°C, je ne dépasse pas les 65... Les températures que tu obtiens me paraissent anormalement élevées...
J'ai rajouté une protection de radiateur pas très ajourée,en plus...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Neo14

C'est vrai que ça chauffe un peu plus que mes autres bécanes mais c'est pas énorme non plus

Franky73

Hello,

Je confirme, ce n'est pas normal et rien à voir avec la protection de radiateur.
Celle-ci ne fait varier que de 1 ou 2°  si c'est une protection bien conçue, peut-être 5° si pas assez ajourée.
Je roule depuis plusieurs années avec un protection de radiateur et les températures que tu indiques ne s'affichent qu'en plein mois de juillet lorsqu'il fait plus de 30° et que tu roule en ville ou à faible allure longtemps.

Thermostat et circuit de prise de température à faire vérifier .
Arvi.

kishira

Ok les gars, merci pour toutes ces infos !! Ca semble en effet assez louche ...

Cet aprem, j'ai relevé les temp ! Donc 12° extérieur, conduite zen, ça tourne aux alentours de 65°-70°.

1h23 = 76 °



1h25 = 100° ! En 2 mn ... !


Puis le ventilo se déclenche à 101° pile poil ... Et ça redescend à 93° ...



Vu qu'elle est sous garantie, je pense qu'un petit tour chez le concess s'impose.
Seul truc qui m'embête ...mon conces local est à chier, dans le genre pas alarmiste pour un sou. Si je ne veux pas avoir du "baah ouais ça chauffe, normal...c'est un 1000cc Monsieur !"  je risque de devoir aller au cc à 40km de chez moi  :-\


smino

en plus de 70000km sur 2 1000 versys, j'ai toujours roulé avec une grille de protection,
RAS, même quand il fait très chaud, bien sûr que le ventilo a tendance à tourner...
dès que j'arrive à des feux, j'arrête souvent le moteur par le bouton rouge,
c'est mon "stop and go"
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

kishira

Citation de: smino le 03 Avril 2018 à 16:49:45
en plus de 70000km sur 2 1000 versys, j'ai toujours roulé avec une grille de protection,
RAS, même quand il fait très chaud, bien sûr que le ventilo a tendance à tourner...
dès que j'arrive à des feux, j'arrête souvent le moteur par le bouton rouge,
c'est mon "stop and go"

Ben je me dis que vu que mon ventilo tourne, et fait baisser la temp, je n'ai peut-être pas besoin de m'inquiéter plus que ça ...(?)

Par contre pour ton stop and go, t'as déjà regardé la temp quand le moteur est coupé ? Elle ne monte pas directement après avoir coupé ? 

J'ai par chez moi un village à traverser sur 3km en légère descente. J'ai essayé moteur coupé (contact mis pour voir la temp), et moteur tournant au ralenti, donc sur le neutre.

Ben moteur coupé, ça monte un peu, puis reste stabilisé, mais pas de baisse de temp

Moteur tournant, ça refroidit directement, je pense grâce à la circulation du LDR  :)

smino

j'évite juste de l'arrêter quand le ventilo tourne et,
je regarde rarement la température moteur, c'est surement une erreur :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

kishira

Citation de: smino le 03 Avril 2018 à 17:02:35
j'évite juste de l'arrêter quand le ventilo tourne et,
je regarde rarement la température moteur, c'est surement une erreur :(

Mais non , vaut mieux regarder ... notre compteur avec nos 1000 !  :biggrin: 
J'ai essayé de me limiter à 80kmh sur quelques km pour voir... et ben les gars, c'est chiant ! heureusement que j'ai pas mal de virolos vers chez moi  :sifflet:

smino

moi aussi, guère de lignes droites dans la Loire,
sinon, avec le 80, si c'est confirmé, je l'ai déjà dit ou écrit, j'arrête tout
et j'achète un bon VTT électrique, ça le fera!
on a plein de chemins qui montent et qui descendent ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Ben moi, si c'est confirmé, ben...
J'arrête rien du tout et je les emmerde... >:D
:off:  Ok je sors...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Sur les routes a lapin, je suis pas la de croiser une boite a image.... Pas assez rentable pour qu'ils aient chassé sur se types de routes.  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Le petit coup de fil à mon concess local, dont je m'attendais déjà à la réponse :

" Ben c'est normal qu'elle chauffe...c'est un 1000cc , du moment que ça refroidit en roulant, et que le ventilateur se déclenche et que la temp redescend après, ya rien à craindre ..."

Du coup je lui ai parlé des divers avis lus ici et là, sur la façon dont se comporte votre moto

"oui...les forums...ah...faut faire gaffe à ce qu'on entend, des fois je suis plié !! nan nan vous inquiétez pas, les Versys, enfin le 1043cc aussi sur la Z, c'est costaud, ya jamais de souci !!"

voilà voilà

Neo14


Kptain8

Cela dit il a sûrement raison en disant "qu'y a jamais eu de souci et que c'est du costaud"...Mais bon; un coup d'œil au thermostat ne mange pas de pain , surtout sur une machine en garantie...

Vas à 40 km de chez toi avoir un autre avis... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)