[Photo Perso] Mon ZX7R de 96" presque d'origine

Démarré par yogi, 31 Mars 2018 à 10:18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yogi

Salut à tous,

j'avais depuis quelques temps un sujet ouvert à propos de mon ZXR 400

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=22082.msg612341#msg612341

Démonté, en pleine révision, je n'avais plus aucune moto pour rouler ...  :(. Pas forcément l'envie d'acheter mais avec quelques belles journées ensoleillées récemment et des meules qui sortent d'un coup de partout, le démon est vite revenu ...

Alors, pour être tout à fait honnête, disons que par erreur sans le faire exprès j'ai du effectivement depuis quelques mois passer un peu de temps à chercher des ZX7R sur des sites d'annonce ... Bas quoi  <D !

Plus sérieusement, mon père s'était acheté un GSXR 750 de 1990 à retaper et la gueule de cette moto mythique me plaisait bien. Mais tout de même, un poil trop vieillot pour moi en ce moment.

Par contre, le ZX7R trainait dans un coin de ma tête comme une de ces machines mythiques de mon enfance, une légende du superbike, bref ... retour sur les sites d'annonce !

Par chance, je suis tombé sur une annonce parue quelques jours auparavant près de chez moi (une dizaine de kilomètres). J'ai toujours eu l'habitude de me bouger pour aller chercher de bonnes affaires à plusieurs centaines de kilomètres (pas toujours simple ...) donc là, c'est vraiment plus simple.

Un rendez-vous avec le vendeur permet de prendre contact, voir la moto, se faire une idée.

Très propre (mais pas parfaite loin de là ...) le principal y est mais malheureusement, malgré la bonne entente avec le vendeur, aucun document d'entretien à dispo.

Je prends le temps de réfléchir et reviens pour un essai qui se passe très bien. La moto tourne et roule bien (mais un réglage carbu est nécessaire) et un gros entretien de sécurité sera donc à faire. Négociation, discussion ... et je repars en brêlon :) !

Très heureux de repartir sur cette belle machine qui est, contrairement au ZXR 400, enfin à mon gabarit.
Oui, à 1m87 et 88 kilos sur le ZXR 400 on dirait bien un crapaud sur sa boite d'allumettes  :-D

Il s'agît donc d'un ZX7R 750 de 1996 (fin 96), en origine niveau moteur (pas en full). C'est une rouge / violette coloris que je trouvais très sympa et beaucoup plus rare que les vertes. Surtout, je suis fan de cette composition bi-colore que l'on ne retrouve plus sur les modèles d'après. Et un kawa vert blanc avec des lettrages roses ça va, j'ai déjà ... :)

Seul souci, mais c'est le cas malheureusement sur de trop nombreux modèles de ces années là : la bavette arrière n'est plus ... remplacée par un passage de roue et des clignotants minables. On va y faire quelque chose.

Gros avantage : le collecteur origine qui pourri n'existe plus. Une ligne complète MIG Inox très jolie a pris place. Le vernis de la cartouche carbone a mal vieilli mais elle est en bon état.

Et voilà la bestiole !









Vous voyez la moto telle que je l'ai achetée. En revanche je déteste les bulles fumées et j'ai très vite décidé de la changer. La vente de cette Ermax m'a permis de bien financer l'achat d'une MRA double courbure racing comme j'ai sur le ZXR 400 :





Donc pas mal de petites choses à faire pour lui permettre de continuer avec une belle révision que j'essaierai de vous partager et un road trip durant le mois de mai de plusieurs centaines de kilomètres pour aller voir de la famille.

Une belle machine en tout cas je suis heureux d'avoir craqué  :-*
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

Autry D

On va te voir arriver de loin avec cette machine.
C'est toujours agréable de faire des affaires.
Content pour toi. Bonne route. :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

yogi

Oui c'est bien une moto d'une autre époque : d'autres coloris, d'autres formes ... ça passe moins inaperçu  :biggrin:.

Mais je crois qu'on m'entend arriver aussi ... je ne me rends pas bien compte mais la MIG n'a pas l'air d'être un modèle de silence  :-[
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/

kekenn


yogi

Citation de: kekenn le 16 Mai 2018 à 22:02:45
Plus qu'a trouver des AAC de 2000  :-D

Oui, pourquoi pas ... mais je vais d'abord commencer par un pneu arrière neuf  Oo: Oo:

J'ai acheté la moto avec un pneu arrière entamé, mais je pensais quand même pouvoir tenir plus longtemps avec. Après un périple de 1400 kms sur la moto, je me suis rendu compte que je commençais à voir la toile sur la bande de roulement centrale ...

Du coup je viens de me commander un Pirelli Diablo Rosso 2 derrière.

J'espère que ça va faire quelques kilomètres quand même parce que bon sang, ça usine du pneu !

Les cames attendrons un peu du coup  :-D
Suivez mon projet Kawasaki ZXR 400 au complet :


Blog perso !
http://watataa.com/fr/


Sujets Similaires (5)