[Achat Moto] besoin de petits conseil avant achat

Démarré par marcomax, 04 Mars 2007 à 12:26:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

marcomax

Bonjour à tous,
Je vais acheter une ZR7S année  03/2003, 23200 km, elle a l'air en bon état le proprio l'a acheté  en 2004 a 6300 km il a le carnet d'entretien et les premières factures de révision mais depuis 2 ans il fait lui même l'entretien. Je lui est posé quelques questions techniques apparement il s'est faire l'entretien minimum ( vidange + plaquette) et il m'a l'air de bonne foi. En ce qui concerne la révision des 24 000 il a fait la vidange + filtre c'est tout. Il me dit qu'après s'être renseigné le réglage des soupapes et la syncro des carbu n'est pas obligatoire si la moto tourne bien ( en effet elle n'a aucun bruit parasite et le ralenti est régulier) que cela pouvait attendre. Quel est votre avis sur la question de la révision ?
Merci

Zed-R

#1
Salut et :bienvenue: Marco

Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:


A 24000 ya les soupapes a faires mini, sinon chgt des joints etc etc...
Il n'a pas tout a fait tort a propos de la non obligagation, mais pas de la revision mais juste des soupapes ! (La mienne ça a ete fait a 30 000 car qd je l'ai eut au depart, on m'a dit qu'avec ça a été fait mais en fait non, mais le meca m'a dit qu ça aurais put attendre, car le moulin est costaud)

Ce que tu peux faire, c'est negocié le prix en deduisant les frais de la rev des 24 000 !
Car ya qdmm synchro a refaire, chgt des joint, les filtres, liquide de frein si marronts, les bougies, et autres.... (envrion 450€ avec MO)

Voilà !

A+






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?







marcomax

Ca y est je viens de me présenter. merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris il y a à faire impérativement la syncro et l'entretien normal (vidange, bougies, différents liquides) pour le pris je l'ai baissé de 100 € mais comme le prix de vente n'était pas excessif (3600 €) j'ai pas pu faire mieux que 3500€ ( il me donne avec le couvre réservoire, une sacoche et un pot carbonne devil en trés bon état). Les soupapes peuvent attendre 30 000 ? sinon ma facture va être salée.
Salut.

MAMOU

Pour la synchro je pense que C pas une obligation si t'as pas de trou à l'accéleration et qu'elle tourne bien !!!
Le jeu au soupape, moi je l'ai fait à 24000 parceque j'étais pas certain qu'il était fait au 12000 !!! Donc mon mécano ma dit "faut mieux ouvrir" mais il m'a dit si C fait au 12000 "ca peut attendre"....
Sinon je pense que C une bonne occase  ;)
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

Quand tu feras la rev des 30 000 en fait tu feras celle des 24 000 (tu decales le cycle des rev)
C'est ce que j'ai fait ne connaissant pas trop l'histirique de la machine (pas de carnet d'entretient ni de notice de la machine etc... sauf la carte grise et la trousse a outils)
Elle t'en coutera 450 petit noros !

A toi de voire ! Maintenant faut bien ragarder l'aspect general de la machine certains signes ne trompent pas et SURTOUT essaie de faire un essaie de la moto !
Moi j'achete pas si j'essaie pas !

Tente toujours de descendre de 100€ sur le prix, en pretextant que la rev va te couter assez cher !
Au fait a 12000km les soupapes ont été faites ???

marcomax

Apparement sur le carnet d'entretien la révision des 12000 a été faite mais ils ont pas fait les soupapes d'après kawa de marseille c'était pas la peine. Le proprio me dit que si la moto ne fait aucun bruit de claquement maintenant il vaut attendre la révision des 30 000 pour les faire régler au moins il y aura quelque chose à régler ( il se méfie des mécano sur marseille c'est vrai il ya pas mal de margoullins). Sinon les bougies ont été changées a 18000 les liquides à 12 000. Si quelqu'un connait un bon mécano sur marseille merci de me l'indiquer.
Salut à plus.

Zed-R

donc l'entretient a été fait au strict minimum quoi !  Oo:
je négocierais donc le prix a mort ou je passerais mon chemin !

marcomax

Après avoir demander l'avis a des pros qui m'ont dis qu'a ce kilométrage le jeu des soupapes sur cette moto normalement ne bouge pas et souvent lorsqu'on amène la moto au garage  les mécanos si ils n'entendent aucuns bruits parasites ne les vérifient même pas et vous font payer le prix fort. Donc Je pense que je vais la prendre ce samedi et j'allais dire à mes risques et périls.
Je vous tiendrai au courant, merci à tous.

cpg

Ben pour ma revision des 24000 effectivement ils on ecouté le moteuir devant moi et m'ont confirmé que pour l'instant le jeu de soupapes n'etait pas necessaire....alors pourquoi pas sur la tienne...?

Par contre ils me l'on réglée au petits oignons ... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcomax

le réglage dont tu parles c'est la syncro ? et crois tu que si je change de pot je dois régler la carburation.

Zed-R

Citation de: marcomax le 10 Mars 2007 à 11:45:01
le réglage dont tu parles c'est la syncro ? et crois tu que si je change de pot je dois régler la carburation.

oui oui oui oui re  oui

;) ;) ;) :biggrin:

titi750

Son entretien ne me choque pas.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, car à 24.000, aucun pb de synchro carbu (tu le vois si elle hésite à reprendre ses tours, si le ralenti est instable, s'il a du mal à se remettre au régime de ralenti normal) et pas de bruits suspect à chaud.

Les bruits à froid, il y en a, c'est normal (moteur air/huile, plus de jeu fonctionnel et pas d'eau pour masquer les bruits).

Pour ma rev des 24.000, juste vidange, filtre huile , nettoyage filtre air et bougies.

Par contre, celle des 30.000, j'ai fait synchro, jeu soupapes (il ne m'en a réglé que 2, les autres étaient bonne), filtres air/huile, vidange liquide frein AV.


Si tu changes le pot, il faut effectivement régler les carbu (richesse + synchro) et là, bonne chance pour trouver LE mécano qui sait encore faire ça aux petits oignons...

Les préconisations constructeurs sont (souvent) un peu trop rapprochées, mais c'est aussi pour prévenir les pb pour ceux qui ont un usage un peu "violent" des motos. En usage tranquille, tu peux les espacer un peu plus (pas les vidanges ni les graissages, hein, uniquement réglages soupapes, synchro) si le moteur te le dit.


V

marcomax

Ca y est j'ai été cherché la moto cette après midi, j'ai pris quelques photo :
sa fait près de 1 an quel a pas beaucoup roulé.

Maxi

Féloches à toi MarcoMax

sinon j'ai un pote qui recherche sa moto, pour lui c'est ZR-7 ou SV  :sifflet:
je lui ai trouvé ça et il a flashé, je vais peut etre la voir pour lui demain (d'où mon retour sur ce topic)

qu'avez-vous à dire (je sais que les photos sont ridicules mais bon...)
elle appartenait à une femme jusque ici (c'est plutot good ça non?  :biggrin:)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

galerie mise a jour ...mais pour les prochaines photos...







Pour les photos des motos c'est LA

Pour les photos avec les motos c'est LA

Pour les photos des pilotes c'est LA

et pour toutes les autres c'est LA

et pour les astuces pour poster des photos c'est LA






;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)