Hésitation !

Démarré par Kaeniss, 19 Mars 2018 à 14:30:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaeniss

  Bonjour à tous les riders !

Actuellement, je suis en possession du permis A2, et je roule en ER6-n datant de 2013, comptabilisant plus de 40 000km au compteur. Je l'ai acheté à ma moto-école directement. Comme vous devez vous en douter, une moto-école est donnée avec tous ses petits défauts, ce qui fait que je ne suis pas très à l'aise dessus.
Il me faut encore attendre un peu plus d'un an pour passer en permis A et faire sauter la bride.

Seulement voilà, le côté « vitesse » ne m'intéresse pas plus que ça, dépasser les 200km/h n'est pas très utile et en ce moment la Versys 650 m'intéresse beaucoup !
J'aime beaucoup son aspect physique, et j'aimerais en faire l'acquisition avec valises et top-case car j'ai pour objectif de partir faire quelques balades, ou séjours avec !
Ma question est la suivante, dois-je attendre 1 an pour opter pour une moto sans bride, ou est-ce un bon achat bridée ?

Je précise, j'ai 19 ans, avec un petit job le week-end étant donné que je suis étudiant. Je ne possède donc pas un budget illimité et j'aimerais vraiment l'avis de passionnés de motos !

Autry D

La Versys 650 est un très bon achat, tu ne ressentiras presque pas le
bridage sauf à partir de 7000 tours ou ta vitesse restera linéaire.
N'oublie pas de récupérer le boitier cdi d'origine non bridé pour
pouvoir le faire réinstaller lorsque tu auras le permis A.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kaeniss

Merci pour votre réponse rapide rapide !

melipon

Bonsoir

La Versys 650 est une très bonne moto si, comme moi, tu recherches la polyvalence.
Elle est facile à prendre en mains, même pour un débutant à condition de ne pas être trop petit.
Tu seras à l'aide aussi bien en ville que sur les routes départementales ou les voies rapides.
Je n'ai jamais fait plus de 300 km en une journée mais je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue. Équipée comme tu l'envisages, c'est vraiment le couteau suisse.

Je trouve que la protection est très bonne pour cette gamme de moto. Il m'est arrivé de prendre une bonne averse en cours de route alors que ce n'était pas prévu et j'en suis toujours ressorti assez sec !

Si tu as d'autres questions, n'hésite  pas.

Bon dimanche

Patrick

Kptain8

C'est un peu comme le vstrom 650, ça fait tout très bien...Moi la seule question que je me poserais c'est 650 ou 1000... :sifflet:

ok  :desole:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

vresys

Citation de: Kptain8 le 15 Avril 2018 à 07:46:26
C'est un peu comme le vstrom 650, ça fait tout très bien...Moi la seule question que je me poserais c'est 650 ou 1000... :sifflet:

ok  :desole:
Bonjour,

une 1000 malgré un budget serré ? D'autant plus que Kaeniss voudra l'équiper de bagagerie.

La 650 est pourtant apte aux voyages, surtout en solo, Kaeniss ne nous dit si cela sera son usage.
Il m'arrive d'aligner plus de 600 km dans la journée, avec peu d'autoroute. Certes, je suis un peu raide à l'arrivée, ça disparait avec une douche chaude ;)

Ma conduite étant du genre "placide", la consommation est raisonnable –4,5 à 5 L/100 km, SP98 exclusivement. Ça grimpait à plus de 6L/100 à l'époque où je roulais en région parisienne.
À 36000 km, elle en est à son 2e train de pneus, et les plaquettes sont d'origine  :sifflet:

J'ajoute, mais c'est lié à mon gabarit, qu'elle est à peu près maniable à pied ou dans les recoins tordus de la France profonde, ce que je ne saurais dire d'une 1000.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

KIKI24

Citation de: Kptain8 le 15 Avril 2018 à 07:46:26
C'est un peu comme le vstrom 650, ça fait tout très bien...Moi la seule question que je me poserais c'est 650 ou 1000... :sifflet:

ok  :desole:

1000 pour permis A2.....  :o
J'ai loupé un truc? ??? ???
La vie est courte profitons en......

shark49

je suis comme toi, soit une faille spacio temporelle nous à fait changer d'univers soit bah je sais pas ... lol
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Autry D

Citation de: KIKI24 le 15 Avril 2018 à 21:50:00
1000 pour permis A2.....  :o
J'ai loupé un truc? ??? ???
Citation de: shark49 le 15 Avril 2018 à 21:53:43
je suis comme toi, soit une faille spacio temporelle nous à fait changer d'univers soit bah je sais pas ... lol

Ne vous en faites pas, y en a qui lisent le dernier post sans prendre connaissance du premier post.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Rassurez-vous!! La dernière petite  émoticone signifie "je sors"...Il s'agissait donc d'une boutade et non d'une mauvaise lecture de ma part ou encore d'une faille spatio-temporelle...
Etant enseignant auto et moto, je sais que un 1000 de plus de 93CV en full est inéligible au permis A2... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Tu peux tout a fait acheter une Versys 650 bridée, et la débrider dans 1 an.

Concernant le boitier CDI, il n'y en a pas!  Juste un bridage poignée (une vis qui vient bloquer le papillon), et un pont sur le faisceau. Pour avoir débridé une ER6, pas de boitier CDI à prévoir ...

Je confirme aussi le côté voyageur de cette moto, pour avoir fait 20 000km en 1an 1/2 avec, que du bonheur !!  :biggrin:

Autry D

Citation de: kishira le 16 Avril 2018 à 14:31:49
Concernant le boitier CDI, il n'y en a pas!  Juste un bridage poignée (une vis qui vient bloquer le papillon), et un pont sur le faisceau. Pour avoir débridé une ER6, pas de boitier CDI à prévoir ...

C'était comme ça avant :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.