[Versys 1000 Protection] Grille de radiateur

Démarré par francis83, 17 Mars 2018 à 23:40:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

Ca y est j'en ai fait une!! A voir sur le long terme!!

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Neo14

Francis fait nous un tuto, ça peut servir à d'autres membres, dont à moi  :-D

laurent73

Je voulais m'en faire une aussi, mais à moins de 40€ livré sur un célèbre site chinois, je n'ai pas hésiter longtemps....  :sifflet:





Neo14


laurent73

Non...

Faut enlever la vis de fixation basse centrale du radiateur....

Enlever les 2 fois 2 vis des carenages inférieurs pour juste les écarter...

Mettre en place la grille en faisant attention au radiateur....

Et remonter les vis en sens inverse du démontage...

15 mn environ... ;)

Neo14


laurent73

#10
OUI exact.... moins de 40€ c est l'ensemble de la commande  :-D :-D

Y avait 2 brosses de nettoyage de chaine à - de 2€ VS 10 chez nous....

Un élargisseur de béquille à 15€ VS 50€ chez nous et qq bricoles...


A ce prix, faut pas s'en priver....

Neo14

J'ai commandé pour la Versys 1000 2019, on verra si ca va dessus

Neo14

Ayez j'ai reçu la mienne, c'est vrai qu'elle est belle.

phil_yvelines

bonjour,

Pour la grille, sur le lien, j'ai vu que le prix était de 16 € (et pas 40 €). est ce complet ?
La mienne est de 2017.
Pour le support béquille, c'est effectivement un peu plus cher sur le bon coin.Perso, je mets un couvercle de confiture quand j'ai des doutes sur la stabilité du terrain.

Cdt

Philippe

Neo14

Oui c'est bien 16€. Oui c'est complet.
Je vais voir si elle s'installer sur la version 2019.

phil_yvelines


Neo14

Elle est ok pour le modèle 2017, regarde plus haut c'est écrit.....

Gilberto

Bonjour.
Est-ce-que ça ne réduit pas trop la surface d'échange calorifique du radiateur ?
En période de fortes chaleurs (comme on en a très souvent dans le sud), n'y a t-il pas un risque de moins bien refroidir ?

furtifdom

1/Je reprends la question de Gilberto : Pour ceux qui l'ont montée, est-ce-que ça ne réduit pas trop la surface d'échange calorifique du radiateur ?
En période de fortes chaleurs (comme on en a très souvent dans le sud), n'y a t-il pas un risque de moins bien refroidir ? On peut lire sur le descriptif de la grille Touratech : "Dans des conditions difficiles, par des températures extérieures élevées ou en pleine charge, le cache du radiateur peut entraîner des problèmes de température du moteur". C'est inquietant, non ?
2/OK pour modèle 2012 ?
Merci de votre réponse

Kptain8

J'en ai monté une différente de celle-là (avec moins de surface ajourée) dès que j'ai eu mon Versys, pour protéger la grille du radiateur. J'ai trouvé que la température montait rapidement, le ventilo de déclenche à 100 degrés et n'a jamais atteint les 115 (sinon ça coupe le moteur) et je me suis posé cette question à l'été 2012 déjà. Depuis, on a parcouru 90.000km et ...RAS! Le refroidissement se fait correctement...Alors ne te prends pas la tête et protège ton radiateur!
Après, pour savoir si ce truc chinois va sur ta moto, ça... :sifflet: :sifflet: Sais pô... <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)