[ER-6 Bridage] Bride A2 sur l'er6 ?

Démarré par DM775, 17 Mars 2018 à 10:01:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DM775

Bonjour à tous je viens de me présenter sur un autre topic au cas où vous voudriez en savoir plus sur moi et je tenais à préciser que la moto que je présente est bridée en 34 CV  Oo:

Alors je pose ça ici et si une âme charitable  >:D pouvait m'eclairer ce serait cool  :merci:

J'ai fait bridé ma moto par kawa en 34 CV ils m'ont allégé d'environ 100 euros et d'une petite cosse blanche avec je dirais 4 " branchement " intérieur ( ressemblant un peu la cosse de la sonde lambda  ???

Une question, d'où venait-elle ? Le vendeur m'a rendu ça avec la moto et un beau certificat une fois la prestation faite, je suspecte un simple shunt.

Merci pour vos réponses  :merci:

L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

Hannibal33

Salut , sur ma zr7 c'est un bridage mécanique (changement des boisseaux) sur l'ER6 qui est plus récente, c'est surement un bridage "électronique" ou peut être comme tu le dis un simple shunt. Néanmoins 100 balles pour le bridage et le certificat qui te permet de faire la carte grise et l'assurance je suppose que c'est le tarif.

Je m'étais renseigné pour brider une Aprilia, c'était un bridage sur la cartographie donc à la valise branchement, changement du programme = 120 € donc franchement ça ne me surprend pas...


DM775

Citation de: Hannibal33 le 17 Mars 2018 à 10:22:43
Salut , sur ma zr7 c'est un bridage mécanique (changement des boisseaux) sur l'ER6 qui est plus récente, c'est surement un bridage "électronique" ou peut être comme tu le dis un simple shunt. Néanmoins 100 balles pour le bridage et le certificat qui te permet de faire la carte grise et l'assurance je suppose que c'est le tarif.

Je m'étais renseigné pour brider une Aprilia, c'était un bridage sur la cartographie donc à la valise branchement, changement du programme = 120 € donc franchement ça ne me surprend pas...

Pour une vis afin de limiter le tirage et un shunt ça me fait c*** quand même  :-D

Tu as pas d'info sur l'emplacement réel du shunt ?

:merci:
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

Hannibal33

Non désolé :-(

Après si c'est pour la débrider alors que tu viens juste d'avoir ton A2 je te le déconseille : débridage sauvage= non prise en charge par l'assurance en cas de pépin y compris pour les tiers donc si tu blesses quelqu'un (passager, piéton, etc...) tu paieras toute ta vie.

Perso j'ai 48 ans je passe mon permis, j'ai la bécane, elle restera bridée, après à la fin de la période de deux ans on verra soit je la débride soit jela laisse comme ça si ça me convient.

DM775

Du bridage sauvage je suis d'accord avec l'expression mais pas de panique <D

Je voulais savoir comment ça se passait et comment ça a été fait

Du coup pas de réponses à ma question :sifflet:
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

Hannibal33

Non désolé j'ai pas de réponse...

DM775

Je vais attendre un peu qui sait  :-D
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

Arnaud171074

Salut sur la er6n la bride se trouve au niveau du carburateur et une petite fiche brancher sous la selle ce qui permait à la bécane d'avoir un peu de pêche voilà se que m'a dit le mécano de chez kawa

rober27120

j'en es debridé une il y a peu de temps...
sous ta selle il y a le shunt a enlever (bride electronique), et ensuite une vis qui diminue de moitier ton tirage de poignet , tout simplement. mais comme cité plus haut, en cas de pépin (plus ou moins grave) comme un contrôle au banc, un accident avec ou sans tiers entraînant blessure, tu deviens seul maître a bord et tes responsabilités devrons être assumé...

DM775

Citation de: rober27120 le 24 Mars 2018 à 10:25:17
j'en es debridé une il y a peu de temps...
sous ta selle il y a le shunt a enlever (bride electronique), et ensuite une vis qui diminue de moitier ton tirage de poignet , tout simplement. mais comme cité plus haut, en cas de pépin (plus ou moins grave) comme un contrôle au banc, un accident avec ou sans tiers entraînant blessure, tu deviens seul maître a bord et tes responsabilités devrons être assumé...

Ça marche je regarde ça tout à l'heure avec mon pote. Mais pas d'inquiétude je suis pas un un " débrideur sauvage  <D ".

:merci: pour les réponses !
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

rober27120

apres je ne fais aucun jugement, chacun connais ces responsabilité... ma premiere moto a été debridé "illegalement" au bout de 2heures de routes... mais elle n'a fais que 4 mois compte tenu que ce n'es pas car l'on obtient le permis (papier) que l'on sait conduire...

DM775

Citation de: rober27120 le 24 Mars 2018 à 11:48:04
apres je ne fais aucun jugement, chacun connais ces responsabilité... ma premiere moto a été debridé "illegalement" au bout de 2heures de routes... mais elle n'a fais que 4 mois compte tenu que ce n'es pas car l'on obtient le permis (papier) que l'on sait conduire...

C'est claire on en apprend tous les jours
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

rober27120

en effet! celui qui me dis j'ai tous fais j'ai tous vue , je ne lui parle pas, je regarde ni plus ni moins que son pneu arriere et je rigoles XD

DM775

Citation de: rober27120 le 25 Mars 2018 à 13:08:36
en effet! celui qui me dis j'ai tous fais j'ai tous vue , je ne lui parle pas, je regarde ni plus ni moins que son pneu arriere et je rigoles XD

Pas besoin de voir plus loin effectivement  :-D
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage

rober27120

"ouai moi je prends 280 sur cette route!!! >:D"
"ohhh le beau pneu carré mon chef  :sifflet: :sifflet: :sifflet:"

DM775

Citation de: rober27120 le 25 Mars 2018 à 13:43:22
"ouai moi je prends 280 sur cette route!!! >:D"
"ohhh le beau pneu carré mon chef  :sifflet: :sifflet: :sifflet:"

C'est des bons pneus  <D
L'horizon pour seule limite... Évitez les platanes au passage


Sujets Similaires (5)