[Versys 1000 Optique]Photos av/ap Ampoules Maruta Super White + veilleuses LED

Démarré par kishira, 08 Octobre 2017 à 11:52:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Quelques photos AVANT / APRES de mon éclairage acheté sur l'excellent site ledperf.com:biggrin:














Et quelques photos stylisées !! :-D










Et le faisceau lumineux :

Position av/ap 
(pour le après, je pense que mon APN n'a pas pu capter assez de lumière, ça me semble trop sombre comparé au réel...)






Croisement





Route





Feux longues portées LED + croisement + routes
























Renoufle

Salut,

Super rendu. Ce sujet m'intéresse car pour tout te dire j'ai essayé d'installer des LED la semaine dernière mais impossible de les maintenir avec la pâte métallique d'origine à cause de ventilateur de l'ampoule ...

Du coup ça m'intéresse de savoir notamment quelles références tu as pris.

V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

J'ai pris les MTEC super white
https://www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-xenon-effect-pour-kawasaki-versys-1000-2015-2017-p-20040.html

J'avais hésité avec les ampoules à LED, mais la base de l'ampoule m'avais justement fait hésiter...
J'arrive justement pas à voir comment ça se branche sur le faisceau d'origine ...

Au final l'éclairage est bien plus blanc que l'halogène d'origine, mais comparé aux led des veilleuses, les H7 Maruta sont moins blanches  :-[

cpg

et sinon tu n'as pas fait de photos du faisceau lumineux ...cela aurait été intéressant pour visualiser la différence au niveau éclairage
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kishira

Citation de: cpg le 09 Octobre 2017 à 08:34:43
et sinon tu n'as pas fait de photos du faisceau lumineux ...cela aurait été intéressant pour visualiser la différence au niveau éclairage

C'est fait, j'ai édité le premier post !  ;)

Au final meilleur éclairage. Mais je crois que le feu de route éclaire un peu trop haut...réglage à prévoir !

Renoufle

C'est cool je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et abandonner les LED que je voulais absolument, notamment pour le côté bien blanc. Mais celles-ci ont l'air de donner un effet très proche.

Pour moins de 40€ on peut changer tout le kit avant c'est pas mal ! Je ne connaissais pas ce site mais il est vraiment pas mal fait. Merci pour la découverte ! Si ce n'est pas indiscret tu as un partenariat avec eux dans quel cadre ??

Et juste pour info, les ampoules LED c'est Plug&Play sur le faisceau d'origine, c'est juste qu'il faut réussir à les installer car elles sont volumineuses et réussir à tout faire passer dans le cache poussière ... Et c'est pas simple !
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

Citation de: bgfever le 09 Octobre 2017 à 09:34:13
C'est cool je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et abandonner les LED que je voulais absolument, notamment pour le côté bien blanc. Mais celles-ci ont l'air de donner un effet très proche.

Oui, ça s'intègre vachement mieux sur des motos blanches ou noires que le jaune d'origine !  :biggrin:
Pour moins de 40€ on peut changer tout le kit avant c'est pas mal ! Je ne connaissais pas ce site mais il est vraiment pas mal fait. Merci pour la découverte !  De rien camarade Versysien ! J'avais aussi changé l'éclairage de plaque (5.80€ pour une led blanche, hyper simple à changer)  Si ce n'est pas indiscret tu as un partenariat avec eux dans quel cadre ??

En fait ils veulent mettre en place des tuto spécifiques à chaque modèle de véhicule pour faciliter le montage.
Suite à mon premier achat, ils m'ont proposé, contre un tuto photo du montage/démontage et des photos avant/après, ils me remboursaient les achats !
Si t'es intéressé, j'avais pas eu le temps de finir le tuto pour mon ex 650, ils recherchent un tuto pour les instal des ampoules H7 (veilleuses déjà faites par moi) . On en cause en MP si tu veux


Et juste pour info, les ampoules LED c'est Plug&Play sur le faisceau d'origine, c'est juste qu'il faut réussir à les installer car elles sont volumineuses et réussir à tout faire passer dans le cache poussière ... Et c'est pas simple !

ah ok j'imagine ! Et encore sur la tienne c'est plus accessible que la mienne, j'imagine pas la galère pour moi !!


Renoufle

ça y est j'ai reçu et installé le kit (veilleuse + code + route). Je suis super content du résultat visuel que ça donne. Il y a une vrai grosse différence de couleur entre le jaune d'origine et le blanc des ampoules du kit !

Je n'ai pas encore testé au niveau de la qualité de l'éclairage mais aux vues des photos de Kishira je suis sur que ça va être top !

Ma seule crainte concerne la chauffe bien plus importante au niveau des veilleuse à LED. ça chauffe vraiment plus, j'ai peur qu'à termes ça ternisse le phare ...  :-\
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

Yo ! Content que ça te plaise  :)

Tu veux dire que tes led chauffent plus que les ampoules ??  ???

Renoufle

Citation de: kishira le 16 Octobre 2017 à 08:47:16
Yo ! Content que ça te plaise  :)

Tu veux dire que tes led chauffent plus que les ampoules ??  ???

Oui les veilleuses chauffent plus. Faut dire que les veilleuses d'origine sont light ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Heywood Floyd

Bonjour, merci pour ces infos. Kishira je serai intéressé, d'ici quelque temps, de connaître ton retour sur la durée de vie de ces ampoules.

kishira

Citation de: bgfever le 16 Octobre 2017 à 09:45:58
Citation de: kishira le 16 Octobre 2017 à 08:47:16
Yo ! Content que ça te plaise  :)

Tu veux dire que tes led chauffent plus que les ampoules ??  ???

Oui les veilleuses chauffent plus. Faut dire que les veilleuses d'origine sont light ...


Ben là j'avoue que je ne capte pas...Les led par définitions ne produisent pas de chaleur !
Je m'étais un peu brulé les doigts en enlevant les AMPOULES veilleuses, mais les led sont restées froides...!

Pour la durée de vie, j'avais les même modèles sur l'ancienne Versys, et pas de souci en 1 an, environ 13 000km parcourus avec.
En +, étant donné que ce sont 2 mêmes ampoules (croisement et route), en cas de claquage du croisement, tu peux toujours mettre l'ampoule de route pour finir ton trajet en toute sécu  :)

Renoufle

Alors là je ne pourrais pas te dire, mais j'ai laissé allumé 5 minutes hier avec une LED et l'autre d'origine et clairement on sentait à travers le bloc avec la LED était plus chaud.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

hardjim

En tout cas, merci pour ton super post !
Joli travaille !
Je t'avoue que j'ai opté pour les mêmes ampoules que toi ...
Je comptais le faire et j'ai vu ton post dc voilà ...
J'avais plus le choix sur les feux route/croisement mais ils ont l'air de bien éclairé et donner un super rendu les Mtek super white ... Donc voila ...

Great job !


Sujets Similaires (5)