[Versys 1000 Bagagerie]Top case et Valises "limités"

Démarré par marco12, 11 Mars 2018 à 08:57:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco12

 Lors de l'achat de la moto, j'avais très longtemps hésité et finalement J'ai préfére la bagagerie Kawasaki pour l'esthetique et le coté pratique quand on retire les valises
Aujourd'hui, je le regrette. Givi et Shad savent faire eux  aussi des supports qui ne gâchent pas l'esthétiques de la moto une fois les valises retirées , et ces dernieres proposent une capacité superieure, 36L voire plus
Certes l'ensemble " pack du grand tourer" est très jolie, mais en revanche pas très fonctionnel
Le top case  qui pourtant fait le meme litrage que sur mon ex Pan, ne me permet pas d'y rentrer nos 2 casques Shoie ou du moins très difficilement alors que c'était si simple sur le Pan.
Les valises qui font, certes 8 L de moins que ma moto précedente, ne me permettent vraiment pas d'y rentrer les memes sacs remplis de la meme façon pour nos vacances passées avec le Pan. Du coup gros problème pour nos séjours à venir.
J'envisage donc de vendre l'ensemble pour me tourner vers  Givi ou Shad.
Vos avis seront les bienvenues et si quelqu'un est intèresse...

Djipi

Je viens d'acheter un nouveau top case pour remplacer celui d'origine mal foutu (je trouve) et de contenance modulable. C'est le Shad SH58X, c'est pas du Givi mais on verra comment il se comporte dans le temps. Pour l'installation, je suis en train d'essayer de le monter comme celui d'origine (pour le moment, je ne sais plus sortir la selle) donc je cherche une solution "propre".
http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh58x/c17r160/

GG62

#2
Salut
Même si on peut toujours faire mieux, je ne suis pas d'accord....

Apres simulation, quand je vois ce que l'on va pouvoir embarquer pour 15 jours, cela reste tres correct.
Pour charger au mieux les valises de vêtements, il ne faut pas utiliser les sacs kawa, mais charger en vrac les fringues et la, on en met nettement plus.

Pour le top case, pour avoir eu un top case pan sur ma dov, j'en met autant aujourd'hui .
Le kawa demande un peu plus d'attention pour la fermeture et ne rien mettre sous les casques.
mes 2 shoie neotec y trouvent place (cote a cote en position normal) ainsi que nos gants, tours de cou, 2 gilets jaune, et carte routière, meme mon tomtom rider.
J'ai connu nettement pire avec le givi d'origine Deauville ou il fallait croiser les casques (non modulables)d'une façon bien spécifique  pour arriver a le fermer.

Apres, si je voulais optimiser le chargement dans le volume restraint, j'opterais pour des valises type "caisse alu" avec ouverture par le dessus.... La au moins on sait charger un max.... Mais se n'est pas top esthétique... Quoi que, a force d'en voir, on s'habitue.

Apres, il faut garder en tête, que la capacité d'emport a du etre aussi évaluer par rapport a la moto.
✌️ Gaetan

Ps: si vous voulez savoir, j'ai la liste exacte de ce que je met dans les valises pour voyager...
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Comme quoi, la même chose peut être vue de manières différentes par plusieurs personnes. De tous les top cases que j'ai eu jusqu'à présent, je trouve qu'on met moins et moins facilement dans le Kawa. Les valises, je les charge avec les sacoches puis je rajoute les combis pluie etc... Et sur le réservoir, le sac avec tout ce qui à de la valeur  :biggrin:

GG62

 ;)
C'est ce qu'on appelle des avis contradictoires  <D <D

Si je devais  prendre les combis pluie(léger, mais volumineux).
j'ai pensé a 2 options.... un dry bag, un porte paquet sur le top case....
Ou dans 2 dry bag (plus petits)  sanglé sur le dessus de chaque valise.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Eric79


Bonjour
Je n'ai pas pris la bagagerie kawa, j'avais déjà mon top case shad sh48 pour mes 2 casque modulable.
Je suis donc partie sur des valises shad sh36 3P avec sacs intérieur,  et je le regrette un peu aujourd'hui   :'( .
elle manque un peu d'esthétique surtout vu de l'arrière, :-[
:V:

francis83

Salut

j'ai un adage qui vaut ce qu'il vaut : beau et pratique ne vont jamais ensemble!!

C'est pourquoi ma machine est équipée de deux anciennes valises Givi E45



et d'un Givi E55 maxxia que j'ai équipé de feux supplémentaires





Et quand je pars loin j'ai aussi ça



J'ai aussi les sacs Givi pour les valises. On rentre deux casques dans le top, un casque dans chaque valise. Je fais les courses, et tout et tout.
Bref cette solution n'est pas la plus laide mais elle est de loin d'un pratique absolu. Les belles valises Kawa c'est bien mais j'ai bien peur que ce soit un peu juste.

Et même madame a toute la place nécessaire!!






L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

#9
C'est a dire que ranger des slip taille S ça passe dans les bagages kawa... En XXL faut prévoir du volume supplémentaire...  :fume:
✌️  je parlais des tiens  bien sûr... Francis... Sans rancune  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Au cours de ma carrière de motard  j'ai eu indifféremment  des bagageries Givi ou shad , qui à peu de chose près se valent.
Apres réflexion  se sera  un tout shad  que je vais aller commander ce matin.
Top case SH58X+ valises Sh36. Le top modulable en 3 positions a fait pencher la balance.
Ainsi nous aurons la meme capacité de chargement qu'avec notre précédente moto, voire un peu plus en raison du top case plus grand.
L'idée du "tout en vrac" dans les valises ne nous convient pas, de toutes façons le gain de place doit etre mini. Ils nous semblent plus pratique, quand tu arrives sur le parking de  l' hotel, d'ouvrir les valises et de prendre nos sacs.

GG62

Salut
Citation de: marco12 le 17 Mars 2018 à 07:29:09
L'idée du "tout en vrac" dans les valises ne nous convient pas, de toutes façons le gain de place doit etre mini.
pour avoir fait les 2 simulations.... Tu serais surpris...que se soit ranger a plat ou rouler a la japonaise...en tout cas, nous, on a pas hésiter


Ils nous semblent plus pratique, quand tu arrives sur le parking de  l' hotel, d'ouvrir les valises et de prendre nos sacs.
c'était bien l'idée de départ... Mais franchement, il faut 2 secondes par valise pour les décrocher
Après comme dit un célèbre barbu... C'est vous qui voyez  :-D
✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

C'est vrai,les valises se retirent très rapidement et peuvent s'abimer rapidement aussi lors des transports.
A chacun sa solution ,il n'y en a pas une de plus mauvaise que l'autre, l'essentiel c'est de partir voyager et se faire plaisir. Quand à l'esthétique on verra quand j'aurai monte l'ensemble, réponse fin de semaine prochaine

watsa

sur la varadéro j'avais des valises honda , biscornues dans tous les sens pour s'adapter à la ligne de la moto ( un peu comme celles de la versys ) , 36 litres chacune mais finalement pas pratiques , on a bien voyagé quand même .

puis ma femme n'a plus pu voyager pendant deux ans , j'ai lourdé la grosse enclume de varadéro ( qui nous avais donné entière satisfaction mais avec ses 130 000 bornes j'hésitais un peu à partir loin ) pour prendre plus léger et pouvoir partir en solo dans le sud marocain avec une bécane plus adaptée , j'ai acheté une F 650 gs dakar ( la version la plus adaptée à la piste ) , je suis parti sans valises , juste une sacoche de réservoir et un sac polochon à cheval sur la selle et le porte paquet , c'était pas pratique du tout , des valises auraient été bien mieux mais elles seraient revenues bien amochées après moultes gamelles dans les sable .

l'année suivante j'ai monté des valises givi trekker ( celles en plastoc avec la déco alu ) , très pratiques avec leur double ouverture , la moto n'étant pas très large j'ai choisi des 33 litres ( les 46 litres faisaient vraiment trop large ) , mais en solo c'est largement suffisant j'ai trouvé d'occase une 33 et une 46 litres , j'ai mis la 46 en top case et j'ai acheté une autre 33 litres que j'ai dû acheter neuve . j'ai fait quelques pistes faciles en italie comme l'assieta , nickel .

puis ma femme est revenue dans la course , donc le mono en duo bien chargé , même si ça peut faire le taf , c'est pas trop recommandé , il a fallu changer . gros dilemme , trouver un gros trail fiable quelques années ( on élimine direct la gs .... ) et voilà la versys dans le garage .

comme j'avais déjà les valises givi trekker je les ai montées sur la versys , bon l'esthétique est discutable mais côté pratique , rien à dire , surtout avec cette ouverture supérieure qui permet de fouiller dans la valise sans tout renverser . les 2x33 litres ne font pas un arrière trop large , il reste un peu de place entre la roue et le support valise pour fixer un tool tube par exemple .

chaque printemps on part en voyage environ 3 semaines d'affilée , et les deux valoches de 33 et le top case de 46 suffisent largement ( on ne fait pas de camping ) .

dans le top case j'ai un sac décathlon tout simple de 40 litres dans lequel je mets ce qu'on a besoin dans la piaule d'hôtel ( vêtements pour se balader le soir , polaire , linge de rechange pour le lendemain , pc  10" , chargeurs , sandales , trousse de toilette , bouquins , casquette ...... ) et je ne monte que ce sac dans la piole , tout le reste reste sur la moto .

dans les valises je mets quelques outils au fond , la pompe vtt , des boites de conserve ( paté , thon .... ) en cas de galère ( sans oublier le tire bouchon !!! ) , puis notre linge de rechange dans des sacs poubelle légers , une couleur pour le linge propre et une autre couleur pour le linge sale ( dans chaque sac je mets deux paires de chaussettes et deux calbuts ) , chaque jour avant de monter dans la piaule d'hôtel je prend un petit sac de linge propre et le lendemain matin je dépose dans la valise le petit sac de linge sale . au dessus de tout ça , il reste la place pour la bouteille de flotte , la bombe de graisse et des godasse légères .

j'emporte aussi un sachet en toile , celui qu'on utilise pour faire les courses , et deux tendeurs , si on doit enlever nos pantalons de moto en cas de forte chaleur , on les met dedans et j'attache le sachet sur le top case .

la chaîne antivol est fixée derrière la valise , sur le support , ça va nickel et elle n'encombre pas ailleurs .

si on ne fait pas gaffe , les valises se remplissent vite et on s'aperçoit au retour que finalement on en a trop pris , ensuite au bout de quelques voyages on n'emporte que le nécessaire .

au milieu de chaque voyage , je prévois une étape de deux nuits au même endroit ( ou une courte étape de roulage pour arriver à l'hôtel de bonne heure ) afin de pouvoir faire une lessive au lavomatic ou à la buanderie de l'hôtel .

sous ma veste je porte un maillot de cross , ça présente l'avantage de sécher rapidement , on peut le laver régulièrement le soir et le remettre le matin .

avec une bagagerie de contenance moyenne et quelques astuces , on peut voyager sans manquer de rien .

pour ceux qui font du camping c'est plus délicat , ça nous est arrivé dans les pays où le prix des chambres d'hôtel n'était pas à notre portée , ce coup là nous étions à 2 gs , ma femme et moi en duo et un pote en solo , grâce à la place libre sur sa moto on a pu fixer un sac de plongée de 90 litres à la place de la selle arrière et reposant sur les 2 valises dans lequel on a casé 2 tentes , 3 matelas , 3 duvets et d'autres bricoles . si on avait été qu'à une seule moto en duo , il aurait fallu ficeler tout ça différemment .......

j'aurai bien aimé joindre quelques photos pour illustrer un peu le post mais actuellement ça na fonctionne pas .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Autry D

Post intéressant, mais quand je voyage avec madame pour plusieurs semaines,
c'est la remorque + le chat  :)

Pour les photos, l'ancien hébergeur de photos ne fonctionne plus depuis janvier.
Il faut aller chez 'Goopics' et si l'administrateur veux bien l'installer sur le forum,
ce serait super.   https://goopics.net/
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Super compte-rendu; et chapeau pour l'organisation :). Nous quand on part plusieurs jours, ben...on part à 2 bécanes; madame prend la sienne. La capacité d'emport est bien meilleure! <D. Et on fait pareil pour les sacs de linge sale/propre... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

marco12

Ca c'est LA solution Kptain8 :). Mais je vois mal ma cherie passer son permis  maintenant a 55 balais

Kptain8

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...La mienne l'a passé à 40 ans. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)