[ZR-7 Amortisseur] qui a deja monté des EMC ?

Démarré par beanos, 03 Mars 2007 à 11:43:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja monté un ammortisseur arrière EMC Shock niveau 1 sur un ZR7 model 1999. ???
On me propose chez Cardy cet amortisseur en depot-vente (donc de l'occasion) pour 280 euros or mon amortisseur est mort (44000 km oblige :biggrin:) je suis donc tenté de l'acheter. Que pensez vous de cette offre? L'amortisseur est t'il adaptable sur ma mot?
Si quelqu'un a des informations, merci à tous, bonne route
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

Ci c'est un modele pour ZR7 c'est bon!!!
Le prix et convenable Mais a voir le nombre de Km parcouru par cette amorto.
C'est une bonne marque qui ce reconditione pour environ 180€
Prix du neuf +500€.
Donc bon plan selon kilometrage

beanos

A partir de combien de borne on peut dire qu'il est mort?
Le vendeur de chez Cardy m'affirme qu'il n'en a pas beaucoup, de plus vu de l'extérieur de la vitrine on dirai une piéce neuve.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

Ci t'a les sous lance toi tu fera pas une mauvais affaire.
Pour la duree de vie entre chaque resto tu peux compte entre 20 000 et 30 000 Km selon utilisation

beanos

Oki,
Je crois que je vais le faire, c'est pas trop le bon mois mais bon de toute façon mon amortisseur est a changé donc mieux vaut le faire quand on a une occasion pas trop cher.
Merci beaucoup du conseil.
TchaO Bonne route
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

C'est encore moi.
J'ai juste une dernière petite question.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de EMC et il dise que l'adptable est valable pour les motos de 2000 à 2005.
Les models 1999 de ZR7 sont aussi compris dedans????
Sur ce bonne route, moi je fonce de toute façon a cardy cette aprem.
Merci a tous, TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

#6
T'inquiette pas je pense pas que MR kawa a changer les fixation de l'amorto.
Et sur les autre site y marque 99

Tien moi au jus. mais tu peux y aller les yeux fermer!!!!!!

beanos

Bon voilà c'est fait, j'ai acheté l'amortisseur.
Il sera monté sur ma belle mercredi matin, me voilà donc partie pour un paquet de kilométre.
Je vous ferai part de mes première impréssion mercredi, une fois qu'il sera dessus.
Enfin note à l'intention de tous les possesseurs de ZR7 année 1999 qui voudrait mettre un amortisseur EMC, leur site comporte une erreur: le sportshock 1 est adaptable aussi pour les modéle de 1999. :biggrin:

Bonne route.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lechaxi

On me propose chez Cardy cet amortisseur en depot-vente (donc de l'occasion) pour 280 euros

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

#11
Es que tu a eu la cartonn d'origine avec l'amorto?
Ci oui tu a sur un des deux bout du carton 3 serie de chiffre
C'est des ref pour EMC (l'entreprise). Tu leur tel et leur demande pour quel poid et quel utilisation il a etait monter.
Ca te donnera une bonne basse pour le regler pour toi.

beanos

non j'ai pas eu le carton d'origine de l'amortisseur, en faite il était en présentation dans une vitrine.
Donc de 2 choses l'une:
-soit il me file le carton quand je viendrai le faire monter
-soit le gars qui le vent le blourder
dans le deuxième cas c'est plus embêtant mais bon, c'est de l'occas faut pas trop en demander quand même.
Sinon pour la question des réglage, éxiste t'il une solution simple de régler son amortisseur???
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasien

#13
Non c'est pas mechant mais tu risque de cherchai un peux. C'est surtout au niveau du ressort que cela serra le plus sur.
Pour l'ydraulique tu comprendra vite, c'est res efficace.
Pour le reglage au poil quand tu le fera reconditioner pense bien a leur donner ton poid l'utilisation (duo solo) et la conduite
Voila recupere ton amorto d'origine meme çi rincer tu pourra toujours le remetre pour le reconditionement de l'EMC (çi tu roule tout les jours tu sera enmerder sans)


Parcontre tu peux des demain leur demander qui te regle la cours du resort l'enfoncement a l'assise.
Pour l'ydrau roule et tu verra mais sur tout pense a noter le nombre de tour que tu fait a chaque foit que tu y touche ça evite de chercher betement apres. Et surtout n'esite pas meme a l'arret a visee ou deviser la visse et tu apuit sur la moto tu verra une nete difference. Ca perment de bien comprendre le fonctionement du system

Apres le principe c'est que visee a fond la moto et tres ferme et reactive
                                    devisse a fond la moto et plus souple et plus patode comme l'origine quoi

La y que toi qui peux le voir. mais y faut etre bien sur du reglage du resort


Tu peux aussi aller voir cette page: http://www.trackandroad.net/reglages_suspensions.php


J'ai trouver ce que je chercher ces pages son tres interresante pour le neopyte qui veut vrement comprendre
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm

beanos

Ca y est c'est fais, mon amortisseur est monté sur ma belle. :biggrin:
Première réaction aprés un petit tour en campagne:
-Ca réagit mieux
-Ca tape un peu plus sur les bosses
mais c'est carrément autre chose, y a pas a dire je gagne au change. :-*
Pour la question des réglages, je vais faire tranquillement joujou et puis on verra bien comment il se comporte.
Affaire à suivre, quand j'aurai fais quelques petits tests, je balancerai les résultats.
Bonne route à tous, TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...


Sujets Similaires (5)