Expérience à la con

Démarré par Minotaure, 28 Février 2018 à 10:01:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Minotaure

Bon ça fait un moment que j'avais rien partagé sur le forum, alors voila ma petite mésaventure de ce matin ou dans notre contrée savoyarde le thermometre affichait -12°.

Apres 5 petit km de voie rapide, la poignée calée pour cruser à 90 km/h, arrive un rond point.
Jusque la rien d'anormal, jusqu'au moment de remettre les gaz pour sortir de la.

Et la grosse surprise : Avec ce froid d'enculé, sans parler de mes bouts de doigts pas loin de se décrocher du reste de mes mains, j'ai la poignée des gaz qu'avait commencé à se figer dans le givre !  Oo:

Bon aucune gravité puisqu'en forçant un peu ça c'est débloqué et j'ai pu continuer ma route tranquillement (et Glacialement : même le journal coincé dans mon blouson pour isoler n'était pas suffisant pour me proteger du froid)

Bref voila. Petite expérience à la con que je voulais partager ! ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Eric79


Djipi

Bravo et respect car je sais ce que c'est. Un moment de ma vie, j'utilisais tous les jours la moto pour aller travailler, été comme hiver. Maintenant quand je vois un motard qui me dépasse par cette météo je me dis qu'il doit avoir froid et j'ai les mêmes frissons que j'avais en ce temps-là mais beaucoup moins longtemps (j'augmente la température dans la voiture hihihi). Courage aux motards tout temps :bravo:

Renoufle

La vache tu as du flipper ... Perso j'ai battu hier mon record d'utilisation de la moto en termes de température : je suis parti le matin par -10,2 ° ...
J'ai déjà eu bien froid aux mains alors j'imagine même pas à -12°  <D
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Minotaure

#7
Citation de: Hebus le 28 Février 2018 à 10:32:35
rouler par -12°  :incline: :incline: :incline:

Essaie d'aller bosser quand ta bagnole est en rad et que ta femme à besoin de la 2eme ....
:D

Et j'ai déja rouler par encore moins que ça mais la quand tu as un ressenti bien plus négatif que le -12 afficher à l'abri du vent .....
C'est terrible !

Citation de: bgfever le 28 Février 2018 à 11:45:32
La vache tu as du flipper ... Perso j'ai battu hier mon record d'utilisation de la moto en termes de température : je suis parti le matin par -10,2 ° ...
J'ai déjà eu bien froid aux mains alors j'imagine même pas à -12°  <D

J'avoue c'est la première fois que je faisait un calin à ma brele en arrivant a bon port.
Pas parce qu'elle a tenu le coup, mais parce que putain j'avais mal au doigt et fallait que je recupère quelque degré dans les gants  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

PunkDeBarra

J'ai eu le même problème, mais il faisait bien plus chaud chez moi, -11°C seulement !
Pour partir, j'ai du passer le nieman au sèche-cheveux, parce qu'il avait aussi gelé. Pareil pour la poignée. Et à l'arrivée, impossible d'arrêter la moto, le nieman avait gelé à nouveau. 5 min au ralenti et la chaleur du moteur a fini par rechauffer assez la ferraille.

Par contre, avec une veste triple couche + polaire + polaire + sous-vêtement thermique, surpantalon et bonnes bottes hiver, et surtout gants chauffants, on n'a pas froid.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

vresys

Bonjour,
le journal sous le blouson, quelle édition ?
Il faut peut-être choisir des numéros spéciaux, plus chers, mais plus épais.

La poignée bloquée, je me demande ce qui peut bien se figer là.
De l'huile, de la graisse, de l'eau restée dans les gaines ?

Un sèche-cheveux en 12V peut aussi être utile, à emporter l'hiver...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

 <D

Bah ce qui a du commencer à givrer je dirais surement qu'avec l'humidité ambiante et la vitesse c'est pas dans les gaines que ça c'est "coincé" mais bien la poignée.
Il m'a juste fallut essorer un poil plus fort pour que ça "casse"

Pour le journal tout ce que je peux te dire c'est que celui la à pas servi à emballer du poisson. T'imagine sinon les collegues au boulot qui auraient à me subir par l'odeur toute la journée ? Non ça ferait trop anti social :D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)