Votre avis avant achat versys 1000 en destockage

Démarré par Lapatate, 18 Février 2018 à 15:35:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapatate

Bonjour,

Je voudrais bien avoir votre avis.
Depuis un an, je lorgne sur la Versys 1000. Le prix (13199) me freinait, même avec une petite remise. J hésitais alors avec la 650, mais venant d un bandit 650, j'avais peur de la trouver molle.
Je me suis toujours promis que ma prochaine serait une neuve, donc pas d occasion, même récente.

En fouillant sur le bon coin, je suis tombé sur une Versys 1000 blanche, année 2015 (attestation de conformité datant du 04/04/2014), totalement neuve, jamais immatriculée, 0km. Garantie constructeur 2 ans. Elle est vendue par un concessionnaire Kawasaki. Elle est passée en full par la marque. Prix : 9990 euros...
Il m explique qu elle provient d un lot de motos invendues par la marque, et donc bradées.

Je suis sur le point de craquer. Par contre, je me demandais...

     -     une moto qui attend depuis 3 ans et demi son acheteur, est ce sans conséquences ? Pas de risque d usure car non utilisée une si longue période ?
     -     Les fluides (liquide refroidissement, frein, huile, essence...) ne risquent ils pas de s user et d être néfastes à la moto ? Ou alors, sont ils ajoutés par le concessionnaire juste avant la vente ? Tous ?

     -     La moto, durant ces années, était elle selon vous déjà montée sur ses pneus ou en "cage" ?

En somme, vous l aurez compris, je me demande si, malgré la bonne affaire je représenterait cet achat, le fait qu elle m ait attendu 3 ans et demi ne risque pas de l avoir légèrement detreriorée ou puisse poser problème...

En vous remerciant par avance,

Thomas

KIKI24

A ce prix là je ne me poserai pas de question longtemps....

Concernant les fluides pas de soucis. Pour les pneus, les véhicules sont normalement stockés  surgonflés, donc pas de risques de déformations.

Vas y fonce car elle ne va pas rester longtemps à ce prix là!!!!! ;)
La vie est courte profitons en......

Autry D

C'est le genre de bonne affaire comme je les aime.
J'ai déjà acheté deux motos dans les mêmes conditions,
et je n'ai eu aucun problème.
Si la moto était stockée chez l'importateur, elle était sur palette.
Tu peux demander au concessionnaire de changer les fluides.
Petit truc personnel, je vidange toujours l'huile aux 500km.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Alléchant !
Mais  il faut voir aussi voir :
- C'est l'ancienne ou la nouvelle version ?
- si c'est une classique, tourer ou grand tourer ?
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Lapatate

Merci de vos réponses rapides.
Il s'agit du modele 2015 sans pack. C'est la nouvelle version  :-* :-* :-*

Vous confirmez que chez l'importateur les motos sont forcement sur palette ? Et les fluides sont mis en usine ou par le CC a réception ? Et l'essence ?

Si je veux être tranquille, je vidange circuit de frein, refroidissement, huile. Autre chose ? Le réservoir avec l'essence, ça risque qqch si essence depuis 3 ans et demi ?

C'est le dernier frein pour faire le cheque... Mais étant un grand anxieux ... >/:< :sifflet:

Autry D

Je confirme que les concessionnaires reçoivent les motos sur palette.
Pour être tranquille, tu fais changer les fluides huile, freins et liquide refroidissement
Pour l'essence, il n'y a qu'un litre avec un additif anti-corrosion,
tu fais le plein de super 98 et c'est bon.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#6
Je ne veux pas passer pour un chieur mais plutôt faire "l'avocat du diable"... Pour que tu ais un avis contraire histoire de juger rapidement le pour et contre.

Acheter cette versys est un bon coup a mon avis... Mais :
- il ne faut pas avoir envie de la revendre rapidement car la, la décote de son millésime risque de faire mal.

- bien te renseigné sur le tarif ( qui pique) de la bagagerie et accessoires d'origine kawa, si tu as derrière la tête de la ré équipé.

Je n'est pas contrôler... En gros, tu peux avoir une versys de 3 ans neuve... Pour le prix d'une grand tourer
D'occasion.

A savoir : Sur la fin d'une année civile, On peut arriver a négocier une grand tourer d'essai pour le prix d'une classique.

Ta proposition est une bonne affaire pour moi mais sous certaines conditions et calculs tu vois ... comme dis plus haut, ta réflexion doit être rapide.

Pour les fluides, je n'ai pas de grandes inquiétudes.... Ce qui "impose" de les remplacer a un certain délai est valable suite a une utilisation, des changements de température et lié a des phénomènes de condensation qui dégrade les qualités du fluide.... Je pense que sur du stockage pur le problème ne se pose pas.... Maintenant, demandé une vidange et remplacement est comprehensible.

Aucun jugement juste un avis perso
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Oui je rejoins GG62, l'offre est intéressante uniquement si tu gardes la moto car la décote sera énorme.
0 soucis pour les fluides, elle n'a pas tournée.
Commande aussi le pack Tourer à l'achat, tu pourras avoir une remise

smino

1- ça peut être plus intéressant pour un gros rouleur,
et encore que...
2- ce qui compte surtout, c'est l'immatriculation qui sera 2018,
seul un fouineur, ou un connaisseur trouveront l'anomalie (par la couleur blanche)
3- il est normalement possible de l'équiper Tourer ou GT

2015 a été une petite année, car beaucoup de motards attendaient les 2016 débridées,
(comme bibi),
une 2015 en full, c'est 120cv, idem au 2016 ou 2017
par contre le Blanc Pearl Stardust, c'est jusqu'aux modèles 2015 inclus
Pour moi, c'est une affaire, car c'est à partir de 2015 qu'elles ont subit les + belles améliorations, et celle-là est en full  ;)

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

Oui exact je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas été immatriculée donc il n'y aura pas de décote.

Donc c'est une belle affaire.

shark49

alors juste pour rectifier, les motos Kawasaki ne sont pas livrées sur palette et je peux te le confirmer à 300% vu la quantité que j'ai déchargé du camion pour mettre dans le showroom.
les seuls motos que je déchargeais et qui était sur palette était des triumphs et peut être quelques Aprilia.

Après en ce qui concerne les fluides (freins par exemple) il suffit de regarder la couleur, translucide OK opaque tu fais changer

en ce qui concerne la décot, même si elle n'est pas immatriculé tu en auras forcément une du fait qu'elle date de 2015, car si tu veux vendre sans mentir a un acheteur tu lui diras que c'est un modèle 2015 immatriculé en 2018.... après c'est toi qui voit

les pneus, il est facile de voir si un plat du à un mauvais stockage est présent ou non.

A vérifier aussi si la carte grise est bien conforme à la moto : CG en full

enfin voilou voilou ce que j'en pense
mais je pense dans tous les cas que c'est relativement une bonne affaire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lapatate

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce délai de réponse...

Au final, après être passé chez mon concessionnaire local, j'ai signé pour :

- Versys 1000 en full, gris foncé, année 2016. Neuve jamais immatriculée.
- Housse kawa
- Protection de réservoir Kawa
- Platine top case GIVI
- Protege mains SW Mother
- Pare carter SW Mother
- Bulle haute GIVI Airflow

Le tout pour 12000 euros clés en main (avec main d'oeuvre, et tous les frais).
Ce qui fait 16,5% de remise sur la moto.

Qu'en pensez vous ?

Neo14

Ça me paraît pas mal niveau prix.
J'avais payé la mienne 13.100€ avec CG, crasbar sw motech, prise allume cigare, pack tourer, platine givi top case et 4 ans de garantie


Sujets Similaires (5)