[Bla-bla] La jacquasserie

Démarré par cpg, 02 Mars 2007 à 23:18:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Si, mais laissons la place pour d'autres coeurs gros sur ce topic, on ne va pas y parler que de tabac, puis d'ailleurs, pour CPG, ça ne devrait plus être un état d'âme mais un mauvais souvenir...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

4 semaine et demi...

toujours l'envie d'en prendre une....Faut detourner l'attention...soit en mangeant... d'ailleurs je ne vais pas tarder a avoir un patch d'un cote pour arreter le tabac et un de l'autre pour arreter les Mars...:( soit en buvant un grand verre d'eau...(put***n ce que je peux pis***r en ce moment  Oo:)

soit en venant sur le fofo...bien que là la tentation existe aussi  :'( surtout quand il faut attendre que les pages s'ouvrent....

Sinon en allant dormir....

Par contre je n'ai plus le même gout des aliments....j'aime beaucoup moins certaines choses ...le café arrive même a avoir un autre gout... ???  :(

mais quand je vais au resto je n'ai plus a aller me geler les c***es dehors plusieurs fois pendant le repas....

Maintenant je me demande comment je vais arreter les patches... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

CitationPar contre je n'ai plus le même gout des aliments....j'aime beaucoup moins certaines choses

Sans doute parce que tu commences à en ressentir la vraie saveur...!  :biggrin:

Citationen buvant un grand verre d'eau...(put***n ce que je peux pis***r en ce moment 

C'est bon pour les reins...!  >:D




Bon, t'as l'air de tenir... En tout cas, on est là si t'as besoin de lâcher du leste...!  :)
Tiens le coup, changes de vie, c'est une occasion en or...!!  :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: cpg le 13 Mars 2008 à 00:05:11
4 semaine et demi...

toujours l'envie d'en prendre une....Faut detourner l'attention...soit en mangeant... d'ailleurs je ne vais pas tarder a avoir un patch d'un cote pour arreter le tabac et un de l'autre pour arreter les Mars...:( soit en buvant un grand verre d'eau...(put***n ce que je peux pis***r en ce moment  Oo:)

soit en venant sur le fofo...bien que là la tentation existe aussi  :'( surtout quand il faut attendre que les pages s'ouvrent....

Sinon en allant dormir....

Par contre je n'ai plus le même gout des aliments....j'aime beaucoup moins certaines choses ...le café arrive même a avoir un autre gout... ???  :(

mais quand je vais au resto je n'ai plus a aller me geler les c***es dehors plusieurs fois pendant le repas....

Maintenant je me demande comment je vais arreter les patches... <D
bon courage !

et dis toi que c'est qu'une affaire de volonté : tant que tu veux arrêter, c'est gagné ! (quoi qu'en dise ton pseudo)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

#384
CitationSans doute parce que tu commences à en ressentir la vraie saveur...!

He bien certaines ne sont pas géniales... :(

Citationet dis toi que c'est qu'une affaire de volonté : tant que tu veux arrêter, c'est gagné !

justement de la volonté je n'en ai jamais eu pour arreter toutes mes tentatives ce sont toujours soldées par un échec....

Est ce que je veux vraiment arrêter....? j'en sais rien....

Est ce qu'il faut que j'arrete ..;sans aucun doute comme tout  fumeur qui reflechi un peu et se dit que c'est deconner et jouer avec le feux...( merci les images toutes faites... :-\ ) a l'approche de la cinquantaine et de continuer a fumer...

Est ce que ça me manque ? ..;oui aujourd'hui et je pense encore dans 6 mois , un an,dix ans........comme tout fumeur ..on l'est a vie ou a mort comme on veut.....

Est ce que je supporte le sevrage ?...oui grâce aux patch..... mais comment vais je les arrêter...?

Ais je toujours des reflexes de fumeurs au bout de presque 5 semaines....? Oui ...si je me met sur le canapé pour regarder la tv le premier truc que je fait en m'asseyant c'est de chercher le cendrier (qui n'existe plus bien sur ) des yeux.... quand je quitte la maison la première chose que je vérifie de ne pas avoir oublier c'est le paquet de cigarette....Quand je fais ma Pause au boulot je me dirige automatiquement vers le coin ou on fume...

Alors oui C'est difficile ...oui les substitues sont d'une grande aide....non je n'ai toujours pas succombé aux pastilles de nicotine qui sont toujours à porté de main dans une poche du blouson...

C'est vrai que c'est pas mal d'en parler..même si personne le lit...l'important c'est de le faire sortir....

Actuellement le manque de cigarette me rend si triste et de mauvaise compagnie que je ne vais même pas chez les collègues de peur de leur ficher le bourbon....et j'avoue que je fuis aussi un peu les ambiance clopes....

Voila ...vous avez voulu me faire parler.....he ben tant pis pour vous ...j'ai plombé la soirée..... :sifflet:  :(

Bon ...sur ce je m'en vais voir si vous avez trouvé le schimilimilibilick...  Oo:





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

CitationC'est vrai que c'est pas mal d'en parler..même si personne le lit...l'important c'est de le faire sortir....


0(0 Hey, je l'ai lu

Je sais que c'est dur ça va faire 4 ans au mois d' août que j'ai arrêté.

Bon courage  ;)

pierô

CitationVoila ...vous avez voulu me faire parler.....he ben tant pis pour vous ...j'ai plombé la soirée.....

Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre en rogne... :-[
C'était juste pour avoir des nouvelles et te soutenir...
Ceci dit, si tu en parles, c'est que le besoin est là, sinon tu garderais tout pour toi...



CitationC'est vrai que c'est pas mal d'en parlé..même si personne le lit...l'important c'est de le faire sortir....

Je te lis, et je vois mon père...!! Je n'ai pas de pitié pour toi, ni de tristesse, je sais juste dans quel état d'esprit on peut se trouver dans ta situation... N'importe quelle drogue rend fou lorsqu'il s'agit d'arrêter... Lorsqu'on est en crise et qu'on se regarde dans un miroir, on se dit "merde, c'est bien moi que je regarde...?" Ca rend fou de penser qu'on est incapable de résister à la tentation, on se sent vraiment minable de n'avoir pas la force d'esprit de se persuader qu'arrêter est la meilleure chose!
On est à la fois révolté contre soi et faible dans ses convictions...

Les habitudes de vie d'un fumeur sont tellement ancrées dans son rythme biologique que ça demande une remise en question totale de sa propre construction... C'est extrêmement difficile, presque contre-nature... J'ai eu de longues discussions sur le tabac avec mon père, et même si nous avons rarement eu l'occasion de moments de contact et de tendresse, il s'est chaque fois écroulé en pleurs dans mes bras... L'impuissance qu'il ressent face à la clope le désarme totalement de ses plus grandes forces mentales... Et pourtant, Dieu sait qu'il n'en manque pas.

C'est un combat douloureux avec soi-même et avec son corps...
Je ne sais pas comment aider, mais j'aimerais le faire... :-\




:V: soutient impuissant d'un motard :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: cpg le 13 Mars 2008 à 00:37:15
CitationSans doute parce que tu commences à en ressentir la vraie saveur...!

He bien certaines ne sont pas géniales... :(

Citationet dis toi que c'est qu'une affaire de volonté : tant que tu veux arrêter, c'est gagné !

justement de la volonté je n'en ai jamais eu pour arreter toutes mes tentatives ce sont toujours soldées par un échec....

Est ce que je veux vraiment arrêter....? j'en sais rien....

Est ce qu'il faut que j'arrete ..;sans aucun doute comme tout  fumeur qui reflechi un peu et se dit que c'est deconner et jouer avec le feux...( merci les images toutes faites... :-\ ) a l'approche de la cinquantaine et de continuer a fumer...
t'approche de la cinquantaine ?!?
[capt'ain diplomatie]
t'es tout à fait vieux en fait !
[/capt'ain diplomatie]

Citation de: cpg le 13 Mars 2008 à 00:37:15
Est ce que ça me manque ? ..;oui aujourd'hui et je pense encore dans 6 mois , un an,dix ans........comme tout fumeur ..on l'est a vie ou a mort comme on veut.....

Est ce que je supporte le sevrage ?...oui grâce aux patch..... mais comment vais je les arrêter...?
en diminuant progressivement !
le sevrage "nicotine", c'est assez facile à diminuer ! faut juste procéder lentement et régulièrement !

Citation de: cpg le 13 Mars 2008 à 00:37:15
Ais je toujours des reflexes de fumeurs au bout de presque 5 semaines....? Oui ...si je me met sur le canapé pour regarder la tv le premier truc que je fait en m'asseyant c'est de chercher le cendrier (qui n'existe plus bien sur ) des yeux.... quand je quitte la maison la première chose que je vérifie de ne pas avoir oublier c'est le paquet de cigarette....Quand je fais ma Pause au boulot je me dirige automatiquement vers le coin ou on fume...

Alors oui C'est difficile ...oui les substitues sont d'une grande aide....non je n'ai toujours pas succombé aux pastilles de nicotine qui sont toujours à porté de main dans une poche du blouson...

C'est vrai que c'est pas mal d'en parler..même si personne le lit...l'important c'est de le faire sortir....
qu'est ce qui te fait croire que personne ne lit ?

Citation de: cpg le 13 Mars 2008 à 00:37:15
Actuellement le manque de cigarette me rend si triste et de mauvaise compagnie que je ne vais même pas chez les collègues de peur de leur ficher le bourbon....et j'avoue que je fuis aussi un peu les ambiance clopes....

Voila ...vous avez voulu me faire parler.....he ben tant pis pour vous ...j'ai plombé la soirée..... :sifflet:  :(

Bon ...sur ce je m'en vais voir si vous avez trouvé le schimilimilibilick...  Oo:
huhu !
"fiche le bourbon" <D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

CitationJe suis désolé, je ne voulais pas te mettre en rogne...

je ne suis pas en rogne  Oo: au contraire ...mais faut pas trop me proposer de m'epencher.... je risque de vite devenir calamitique.... ;)

CitationJe ne sais pas comment aider, mais j'aimerais le faire...

Ben deja ..repondre c'est bien.... 0(0  ;)

CitationC'est un combat douloureux avec soi-même et avec son corps...

Et on parle que de clope...je n'ose imaginer ce que peuvent endurer les drogués en desintoxe....

Citationfaut juste procéder lentement et régulièrement !

On m'a prévenue que ce serait long  :-\

Citationqu'est ce qui te fait croire que personne ne lit ?

Ben des fois des trucs chiants comme ça ...on prefere les zapper....

Citationt'es tout à fait vieux en fait !

salaupio... :-D

Citation"fiche le bourbon"  <D

:-[ je parlais de Bourdon bien sur.... :sifflet:  :biggrin:







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

moi aussi je lis... et je compatis.. et je réfléchis...

beh merde il est pas bien le cpg :( mince.. est-ce que moi je devrais arrêter ..? non ..... SI. biensur que je devrais arrêter... oui mais il le supporte mal, ça donne pas envie... ouais ça donne pas envie... mais c'est pas un choix comme les autres..

c'est pas "big mac ou mc chicken"
c'est pas "regarder un film ou sortir boire un coup"
c'est pas "rétros noirs ou carbone"

nan on en est plus là.. là c'est choisir entre "une merde, son prix et la dépendance qui va avec" d'une part, ou "une vie saine et tous les avantages qu'on connait à l'absence de clope" d'autre part ...

merde alors.. dire que je peux mettre de 1 à plusieurs dizaines de minutes pour les premières questions, et que je ne me pose même pas celle-là... je fonce tête baissée vers le mauvais choix :-\

un jour peut-être.. et maintnant je sais qu'il faut être fort pour changer de cap...

en attendant, je te lis, je t'admire, et je suis avec toi :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

#390
A ne pas lire...Passez votre chemin !!!

je vais encore vous gonfler avec mes histoires de clopes

:( :( :(  :red: :red: :red:

C'est plus pour extérioriser ma colère, que pour vraiment etre lu...  ;)


Je termine la dixième semaine...

toujours les patchs....

Et toujours cette envie d'en allumer une....

L'autre jour en faisant du rangement je suis tombé sur une reserve de cigarettes roulées...que j'avais preparées et non fumées....

ben j'ai pas craqué ...elles sont parties dans la seconde à la poubelle....

mais je ne suis toujours pas gêné par les gens qui fument autour de moi : les voir fumer ne m'incite pas...

Non la demande est purement personnelle...il y a des moment ou il y a cette pulsion..qui me fait envoyer la main a la poche poitrine , ou bien qui me fait chercher la paquet des yeux... un sentiment de manque et d'abscence qui surgit apres avoir tapé quelques phrases au clavier , apres avoir rebouté le pc ou avant d'aller se coucher....

se dire ..tiens j'ai oublier de faire quelque chose ..et réaliser ...mais non idiot c'est d'une cigarette que tu parles....

Mais le pire s'est que cela apparait comme un flash même si on pensait 5 mn plus tot j'ai arreter de fumer...c'est plus fort que la volonté...


et il va falloir que je me mette sérieusement au régime aussi....ou tout du moins essayer de me raisonner...Je vis de repas en repas... Oo:

et m'attriste des que chacun d'entre eux est fini....


Paradoxalement je ma surprend a avoir de grand moment d'euphorie ...non pas a me mettre a rire pour rien mais a avoir envie de faire des trucs...de plaisanter et de prendre la vie du bon coté....et en même temps j'ai aussi tendance a "demarrer" un peu vite...et au boulot ...c'est pas terrible avec les clients... :(

je voudrais  pas vivre avec moi en ce moment...je dois être vraiment insupportable...


enfin ... les jours passent et cela fait toujours cela de moins dans mon organisme

faut tenir ...coute que coute ....







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Toujours l'impression de gonfler les autres avec tes histoires...??
Et qui était là pour moi à mon dernier coup de blues...?

Je te lis chaque fois que tu t'épanche sur la clope, et j'ai du mal à identifier mon ressenti. Est-ce de la pitié...? Non... Est-ce de la colère...? Encore moins... Est-ce de la compassion...? Je ne crois pas non plus. Chaque fois que je te lis, je crois entendre mon père... Les mêmes rages, les mêmes questions, les mêmes doutes, les mêmes repas et attente entre ceux-ci.

Je sais la guerre que tu mènes, et te voir résister est pour moi une preuve que tu as l'esprit fort, que tu es fort... Ne te mens pas maintenant, il est trop tard pour faire machine arrière, t'aurais l'air d'un con... Enfin l'air d'un con... Pas vis à vis de nous ou des autres, mais l'air d'un con pour toi...!! Tant d'efforts jetés à terre et piétinés d'un geste incontrôlé...! ce serait trop bête, trop facile aussi et un échec te conforterait encore plus dans ton idée de l'impossibilité d'arrêter.

Cet arrêt est le bon et le seul, tu dois t'en persuader. Si tu flanches maintenant, ta tentative suivante devra avant toute chose dépasser les espérances de celle-ci, ce qui sera encore plus difficile à vivre.
C'est pas rassurant ce que je te dis là, mais rien n'est plus vrai... Je crois connaitre le problème.

Accroche toi à la rampe mon bon CPG, lâche rien, t'es en train de construire ce qui est bon pour toi.
Je laisse le clavier à ma petite Fab qui veut elle aussi te saluer...
Nous sommes ensemble ce week-end, et nous pensons à toi...  :) :)





allez CPG te laisse pas abattre, tu verras un jour prochain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir..  ;)
fab :-*





SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

#392
Merde alors ...  Oo: J'suis fumeur aussi mais ne me suis jamais considéré comme tel !
Parce que pour moi le fumeur c'est une image négative et que de toute façon c'est une passe, un truc duquel je vais me séparer ... ou plutôt dont j'aurai du me séparer la 1ere fois ou j'ai dis STOP, puis à la deuxième aussi ... la 3 ième ....

Petit à petit vient la notion de dépendance ! Hey mais merde j'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois et je fume encore là !  Oo:
Je parle des fumeurs comme je parle des gens qui boivent ... pour moi ce sujet ne me concerne pas  :-\ bizard

En réalité je suis capable de ne pas toucher à une cigarette si je me trouve dans un lieu où j'ai l'habitude de ne pas fumer ou plutôt si je suis dans un lieu où je n'ai jamais fumé. J'habite chez mes parents où je ne fume pas ... aucun manque !
En revanche, impossible de tenir 1h chez les copains où l'on clope systématiquement, c'était bien souvent dans ces lieux où j'ai repris  :-\


Alors en te lisant CPG, j'ai pensé à une aide, si on arrête à deux (ça paraît stupide) c'est plus encourageant ! Envie d'en griller une ? Nan j'vais les décevoir, même si au final on le fait pour soi-même, il y a le prétexte de ne pas décevoir l'autre ou les lecteurs de ce topic ...
Ma décision n'est pas prise, arrêter de fumer demande une "préparation" psychologique.
En écrivant tout ça je m'engage un minimum auprès de vous, lecteurs, alors que le coeur n'y ai pas. Mais cette raison me rappelle à l'ordre : "C'est de toute façon la meilleure chose que tu puisses faire à ce sujet, depuis le temps que tu te dis que c'est de la belle merde, alors prends tes couilles à deux mains une bonne fois pour toute et ai un peu de volonté !"
Je ne suis pas un gros fumeur mais ne pas fumer dans ces lieux où l'on en a prit l'habitude, croyez moi les non fumeurs, c'est dur.  :-\

Alors CPG, même si je n'ai pas le courage et l'intelligence de me lancer dans ce combat, félicitations pour ce temps que tu as déjà tenu mais il ne faut pas y penser, si on compte le temps de sevrage c'est que quelque part il y a notion de fin. Je n'ai pas l'impression d'être très clair. En tout cas, penses au futur, et surtout au présent, à combattre cette merde sournoise qui un jour t'as piqué. Ce que tu fais est difficile et je le sais pour l'avoir vécu. Courage ... et n'hésites pas, tu n'aura pas l'air bête si tu viens pleurer sur ces pages parce que le combat te parait difficile ou impossible ! Courage ! On est là ... :V:

cpg

Merci encore pour votre soutien ...

A chaque fois cela me donne un coup de fouet pour m'aider a continuer....le combat

CitationToujours l'impression de gonfler les autres avec tes histoires...??

ben oui... :-[ c'est vrai que par moment je suis un peu du style : "excusez moi de vivre"... :'(  :-[

Citationce serait trop bête, trop facile aussi et un échec te conforterait encore plus dans ton idée de l'impossibilité d'arrêter

c'est bien ce que je me dit...c'est la premiere fois ou je tiens autant ...alors oui ce serait trop bête de lacher maintenant....

Citationallez CPG te laisse pas abattre, tu verras un jour prochain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir..

Merci Fab ...c'est ce que jespere de tout mon corps...(non ce n'est pas une faute de frappe....)

Citationfélicitations pour ce temps que tu as déjà tenu mais il ne faut pas y penser, si on compte le temps de sevrage c'est que quelque part il y a notion de fin.Je n'ai pas l'impression d'être très clair

oh que ouiu c'est clair ...car c'est exactement ce que je ressent ...aux tréfonds de mon esprit il y a cette pensée sournoise qu'il s'agit seulement d'un challenge temporaire et que la clope liberatrice sera bientôt de retour....et c'est cette pensée la plus dure a combattre ....arriver a la remplacer par "c'est fini mon gars...la derniere il y a un moment que tu la grillé...Passe a autre chose maintenant..."

Mais encore merci pour vos encouragement.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: cpg le 20 Avril 2008 à 12:28:45
Citationfélicitations pour ce temps que tu as déjà tenu mais il ne faut pas y penser, si on compte le temps de sevrage c'est que quelque part il y a notion de fin.Je n'ai pas l'impression d'être très clair

oh que ouiu c'est clair ...car c'est exactement ce que je ressent ...aux tréfonds de mon esprit il y a cette pensée sournoise qu'il s'agit seulement d'un challenge temporaire et que la clope liberatrice sera bientôt de retour....et c'est cette pensée la plus dure a combattre ....arriver a la remplacer par "c'est fini mon gars...la derniere il y a un moment que tu la grillé...Passe a autre chose maintenant..."

Mais encore merci pour vos encouragement.... ;)

Alors on s'est bien comprit  :)

cpg

Alors ce coup ci ...ce n'est pas une intervention de colere mais plutôt un constat...

je termine la 16eme semaine....3 mois et 1/2....

je viens de passer une semaine sans patch...mais cela devient un poil difficile donc je repars pour une série des plus faiblement dosé...pour me soutenir un petit peu...

toujours une envie qui me titille de temps en temps...la frontière est très fragile et pourrait être très facile a franchir dans un moment d'inattention...

Mais je prends cela avec plus de facilité aujourd'hui....Maintenant je suis plus gené par ma prise de poids que par le manque de cloppes...

Donc mes effort se concentre maintenant sur l'alimentation et surtout la consommation de sucre :  plus dans les cafés et eviter les aliments a trop forte concentration (pourtant c'est bon les gaufres cassonades... :'(  <D  :sifflet:)

Voila ....je sais que d'autres personnes du forum, moins expansive que moi, sont aussi en train d'arrêter .... donc rester ferme sur sa décision...le gain se fera obligatoirement sentir...

courage a tous... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

surtout au prix de l'essence vaut mieux faire des économies quelques part!
fumer ou attaquer, il faut choisir <D

Maxi

courage cpg, tu es vraiment sur la bonne voie.. et je te sens plus déterminé que jamais

désolé de parler de moi à la suite de ton post, mais c'est juste pour dire que l'accident a au moins un point positif: je ne fume plus ! Oo:

je ne fume pas à l'intérieur, et mon pied me fait souffrir dès que je me lève.. alors je reste ou je suis !

attendez je compte dans mon paquet.. 13
je l'ai (fait) acheté(er) vendredi dernier... Oo: 7 clopes en 7 jours 0(0 c'est ti pô bien ça :biggrin:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ben profites en pour arrêter complètement....  ;)

et pour le topic c'est un topic blabla alors il n'y a pas de probleme

Créer a l'origine pour ceux qui désiraient parler de tous et de rien en évitant les discussion de beuverie du bar  :-D  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

j'viens de lire...  il ne me reste plus qu'à t'encourager à tenir... 

Mon père fumait 3 paquets (oui oui 3!!!) par jour...  Des Dunhill rouges, en paquets de 20, ce qui nous donne 60 cloppes par jour.  Bien entendu, si il avait une soirée chez des amis ou chez nous (donc tout les vendredi les samedi), il montait à 4 paquets...  (comme dirait Dany Boon "j'ai essayé 5 mais j'm'endors avant  0(0)

Je devais avoir 10 ans quand je lui ai demandé d'arrêter...  Deux choses lui ont fait le déclic, ma demande et le fait qu'il prennait garde qu'il y ai un paquet et un cendars dans chaque pièce...  Il a arrêté du jour au lendemain...  Les path n'existaient pas à l'époque...  Si tu ressent le besoin de te faire aider par un patch, fait le, mais ne plonge plus là dedans...  Aujourd'hui cela fait plus de 20 ans que mon père ne fume plus, il en a 63 et court plus vite et plus longtemps que moi (qui fume  :-[ :-D un comble...)

Il a prit 8 kilos, mais bon c'est pas vraiment un sportif à la base...  La fumée le dérange aujourd'hui, l'odeur aussi...  Il transpire beaucoup moins lorsqu'il fait un effort, bref que du bon...  Alors tiens bon, sinon on t'confisque ton nouveau brelon...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.