[Versys 1000 Chaine] Tension de chaine

Démarré par Neo14, 14 Février 2018 à 19:54:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Lion

Perso, je tends ma chaîne avec une flèche de 35mm moto posée sur la centrale.
Puis moto, sur la latérale, je simule ma charge avec une sangle en comprimant la suspension arrière et il reste 25 mm de flèche ce qui est parfait.
Par contre, (moto de 2013), qu'est ce que la chaine fait comme bruit en frottant sur le guide du haut de bras oscillant.
C'est même un indice de graissage, moins de graisse > plus de bruit.
J'ai démonté le cache psb pour tout nettoyer et c'est là que j'ai vu la chaine toucher le guide.
J'ai la moto depuis un mois et je la découvre.
Prochain kit chaine, une dent en plus à la sortie de boite pour relever la chaine et deux dents de moins à la couronne pour conserver le même rapport.

;) :biggrin:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Kptain8

Il me semble que le rapport c'est un devant pour 3 derrière pour conserver l'équilibre...A vérifier.

Et le bruit et donc le nettoyage/graissage m'a permis de faire 62.0000 km avec le kit chaîne d'origine ! Oo:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

OLEP40

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements concernant le kit chaîne mais connaissez vous le couple de serrage de l'axe de la roue arrière svp merci et ride safe

Kptain8

Contact plus un quart...(dixit Franck Noury  <D ) !ça ne semble pas déconnant, en plus... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Kachoux83

Citation de: OLEP40 le 03 Avril 2022 à 09:28:33Bonjour

Merci pour tous ces renseignements concernant le kit chaîne mais connaissez vous le couple de serrage de l'axe de la roue arrière svp merci et ride safe

10kg a peu pres, suivant l'emplacement du trou de la goupille


Sujets Similaires (5)