[ZR-7 Regime moteur] cale à chaud

Démarré par courtisan69, 07 Février 2018 à 18:01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

courtisan69

bonjour
j'en perds mon latin... après nettoyage aux ultrasons, nettoyage manuel, réglages richesse, réglage du jeu aux soupapes, changement des joints de cuves, réglages hauteur de cuve, rien n'y fait, dès qu'elle est chaude, elle pétarade, fait comme si le starter était engagé(ce qui n'est pas le cas) alors qu'à froid elle démarre au quart de tour starter engagé à moitiè.
Si quelqu'un a subit cela, je serai tout ouïe !!!!
merci pour les pistes que vous pourriez avoir !

Kelias

Au niveau de la rampe de carbu, le jeu du starter est bon ? quand tu le ferme il est bien a fond sur la rampe ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

courtisan69

oui bien sûr c'est vérifié
j'en suis à 4 démontage dont un complet pour les ultrasons...

Niko56

Tu es clairement trop riche. A froid pas de problème avec le starter, à chaud c'est le bordel. Comment se porte ton filtre à air ? Comment se portent tes bougies ? N'aurais tu pas inversé un anti-parasite au remontage ? Touche tes tubes de sortie d'échappement après avoir démarré, si il y en a un de froid, c'est que tu as un cylindre qui ne donne pas. Dernière piste : lors de ton jeu au soupapes et au remontage de tes aac, n'aurais tu pas décalé ta distri d'une dent ?
Courage !

courtisan69

merci de tes suggestions :
oui surement trop riche
j'ai refait mes calages richesses, soit 1tour3/4
antiparasites ok
filtre a air ok
bougies testées bonnes mais noires
tubes de sortie chauds (les quatre)
jeu aux soupapes : pourquoi ça le ferai qu'à chaud !!
ralenti maintenant instable à chaud mais ne cale plus
peut être diminuer la richesse ?
merci

Niko56

Pas mal ! Tu progresses. Ta préconisation constructeur pour la richesse par défaut n'est qu'une information. Evidemment après il faut faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois et arrêter le réglage au moment ou le ralenti est à son plus haut. Mettre des coups de gaz entre les tours de vis pour que le ralenti se cale à la descente de régime. Mais ça, tu le sais sûrement déjà.
Pour ta question sur le jeu aux soupapes  : si le jeu est trop faible, la soupape est trop proche de la came. A froid, pas de souci car la soupape ne touche pas la came. Avec la dilatation due à la chaleur (notamment à l'échappement, c'est plus chaud qu'à l'admission), la came finit par appuyer en permanence sur la soupape. Donc il n'y a plus d'étanchéité dans le cylindre, donc le ralenti est instable et ça finit par caler.
On n'a pas parlé non plus de synchro carbu mais je pense que tu l'as fait après ton jeu aux soupapes ? ;)

courtisan69

bonjour et merci de vos réponses
aujourd'hui, je remonte le réservoir pour l'essayer sur la route au cas ou...
j'ai fait les réglages aux soupapes car j'avais vu qu'il manquait du jeu au moins sur une soupape,
reste qu'elle ne cale plus mais le ralenti est dégueulasse comme si un cylindre tournait mal.
question subsidiaire : comment est-on sûr que la pièce en plastique sous le ressort dans le carbu pousse bien sur l'aiguille ? même soucis avec cette même petite pièce en plastique qui pousse l'aiguille : comment être sûr qu'elle n'obstrue pas le trou dans le piston en dessous ?
oui, je sais ça fait beaucoup de question mais les beaux jours approchent...

Niko56

Je pense que tu veux parler sans doute de la membrane dans ton carbu avec son boisseau. Effectivement il est important que cette membrane soit en bon état pour assurer la dépression. Met une lumière en dessous pour t'assurer qu'elle n'est pas coupée ou poreuse. Si tu vois la lumière au travers, c'est pas bon !

Lorsque la poignée de l'accélérateur est totalement "fermée", le boisseau ferme presque totalement l'admission, ne laissant qu'un filet d'air dans le conduit d'admission. L'aiguille obstrue donc totalement le gicleur principal (ce que tu appelles le piston).
Seul le gicleur de ralenti détermine l'essence admise dans le mélange.
Ce n'est que lorsque tu mets les gaz que le boisseau se soulève par dépression (d'où l'importance de l'étanchéité de ta membrane ) et ouvre le conduit d'admission. L'aiguille du gicleur, solidaire du boisseau détermine la quantité d'essence injectée dans le mélange par le gicleur.

courtisan69

En fait les membranes sont bonnes
Je vous parler des petits plastiques qui maintiennent en place les aiguilles elles mêmes poussées par les ressorts


Sujets Similaires (5)