[Versys 1000 Pneumatiques] tarif pneus versys 1000

Démarré par GG62, 05 Février 2018 à 15:50:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ver6

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Autry D

@ watsa.
Pour commencer, remettre les réglages d'usine qui se trouvent
dans 'Le manuel de l'utilisateur' fourche avant et amortisseur arrière.
Ensuite rechercher les réglages positifs qui te conviennent
et ci après ça tu ne trouve pas de bonnes sensations dans les
sinueux, tu peux changer les ressorts avants pour des progressifs.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

watsa

c'est ce que je compte faire au niveau des réglages , contrôler si ils sont toujours standard ( ce qui m'étonnerait ) et éventuellement les remettre au réglage standard ( j'ai le manuel sous la main mais pas la moto ! ) puis chercher progressivement le bon accord .

c'est mon 4ème gros trail routier , 1000 varadéro carbu , 1200 gs avec laquelle je roule toujours , 1200 xtz , même la vara et la xtz qui sont de sacrées enclumes s'inscrivaient parfaitement dans les courbes et avaient une usure de pneus normale .

à priori il n'y a pas de raison que je ne retrouve pas le feeling avec cette moto .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Moi, j'y comprends rien avec tous ses réglages et comment bien les utilisé.... Chiu pas contre un cour, bien simplifier....

J'aurais bien payer un billet de plus pour avoir une gestion electro de la suspension, mais n'existe pas... Dommage.

En attendant, faute de comprendre le pourquoi du comment, j'utilise simplement la molette pour le ressort arrière.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

Citation de: GG62 le 17 Mars 2018 à 00:05:20
Moi, j'y comprends rien avec tous ses réglages et comment bien les utilisé.... Chiu pas contre un cour, bien simplifier....

J'aurais bien payer un billet de plus pour avoir une gestion electro de la suspension, mais n'existe pas... Dommage.

En attendant, faute de comprendre le pourquoi du comment, j'utilise simplement la molette pour le ressort arrière.

le réglage de la suspension aux petits oignons est très pointu mais il n'est pas , à priori , si difficile que ça d'obtenir un réglage correct en suivant les explications que l'on peut trouver sur le net .

comme toi je me limite à la molette de précontrainte , souple quand je suis en solo et un peu plus dur en duo chargé , sauf que là il y a vraiment besoin d'agir sur les autres réglage , chose que je n'ai jamais eu besoin de faire sur mes motos précédentes , certainement parce que les précédents propriétaires l'avaient déjà fait .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

marco12

Comme GG62 je ne comprends rien à tous ces réglages.
Apres plusieurs essaies sur mes précèdentes motos et ne ressentant pas de réels changements,  je reviens toujours aux réglages standards. seule la molette me sert selon que je suis en solo ou bien en duo et encore pas toujours.
Une petite gestion électronique me simplifierait la vie, à condition encore quelle soit fiable.

watsa

Citation de: marco12 le 17 Mars 2018 à 06:46:19
Comme GG62 je ne comprends rien à tous ces réglages.
Apres plusieurs essaies sur mes précèdentes motos et ne ressentant pas de réels changements,  je reviens toujours aux réglages standards. seule la molette me sert selon que je suis en solo ou bien en duo et encore pas toujours.
Une petite gestion électronique me simplifierait la vie, à condition encore quelle soit fiable.

c'est bien là le problème , une gestion électronique est certainement très pratique mais celà est une source supplémentaire de souci .

bon nombre de bmw en sont équipé depuis longtemps ( option ) et elles ne sont pas exemptes de problème sur le système d'amortissement esa au bout de quelques années ..........

pour celui qui prend une LOA 3 ans avec 3 ans de garantie ou celui qui change de moto tous les 2 ans ( à la fin de la garantie légale ) , pourquoi pas mais pour les conservateurs il vaut mieux rester dans la bécane la plus simple possible au niveau des gadgets ...... 
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Djipi

Sur la Versys, c'est la seule moto (avec la Bmw) sur laquelle ,je n'ai absolument rien changé. J'ai juste durci de 2 crans et c'est tout. Elle bouge pas et je roule avec un petit groupe de nerveux, parfois je les suis et il n'y a aucun soucis. Je pense qu'il faut que tu remettes les valeurs standards et rouler sur un circuit routier avec toutes les conditions d'utilisations (moi je fais cela autour du barrage de l'Eau d'Heure sur une vingtaine de Kms). A chaque tour tu changes qu'un seul réglage à la fois, tu notes ce que tu as fait et tes impressions. Et tu recommences à chaque fois sur "ton circuit" pour affiner jusqu'au bon réglage.
Ca prend du temps mais ça en vaut la peine si les standards ne te conviennent pas

GG62

#48
Lors de nos essais, nous avons choisi et stopper les autres essais prévus pour prendre la versys tellement c'était l'idée du confort que nous recherchions.
Sortant de la Deauville 700 (un élastique roulant) , le comportement et tenue de la versys m'a bluffé.

Donc, j'me dis, toucher aux réglages pour "gagner" en usure pneumatiques, pourquoi pas, a condition de comprendre le pourquoi du comment ...
Mais sacrifié même un poil " du mode tapis volant" kenini.... Mon kuku et lombaires sont trop bien comme ça.  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#49
Salut
Il y a longtemps que je vous ai pas parlé d'un pneu  :-D

Ti tour au CC se wk, pour passer une commande   ;)... Et on se met a rediscuter boudins  :sifflet:

Bien sur, mode du moment oblige... il me lance direct sur le road 5. Lui disant que je ne suis pas chaud a redonner ma confiance a Michelin, je lui propose un deal :
" tu me montes des road pour-50%, si j'arrive a faire 15000 avec, je te paye les 50% restant"..... Bizarrement, il n'était plus si chaud.

De la, je lui redis que excepté la durée du pneu avant et le ressenti sur le gras mouillé, le battlax ne m'avait jamais surpris ou fait de frayeur.... Il me propose alors le nouveau bridgestone...."HA kêzako  ???"
Le T31..... En effet, bridg a redessiné son pneu, ça ressemble a l'esprit du pr4, en recherche d'amélioration sur le mouillé...
Intéressant, jusqu'à ce que je lise la pub de se modèle sur le site de bridgestone. Il est écrit que le nouveau T31 garde la grande longevite de son prédécesseur le T30  <D <D
Dommage  ;)

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ver6

Pour moi cela sera Metzeller Roadtec 01 déjà testés et approuvés ou Continental Roadattack 3..
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

GG62

Encore un bon moi et demi et je serais sur une autre monte... Sur les conseils de smino, autry et je ne sais plus qui d'autre aussi  :-D, je vais partir sur du roadsmart 3.
Cherchant à passer 2 arrière pour un avant, je pense que l'idée du mono gomme sur l'avant pourrait être un bon compromis.
J'aurais fait entre 11 et 12000 avec les T30 a 95% en duo, j'ai bon espoir que le rs3 avant (au moins) face mieux.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Bonne décision, tu n'en sera pas déçu. C'était moi le 3ème  :...:

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Pour le pneu, de tout ce que j'ai lu on va vers le Metzeler (déjà eu dans le passé et que du bon ressenti) ou le Dunlop . Le T030 , quand c'est gras mouillé, j'ai tendance à pincer fortement le skai de la selle et ça c'est jamais très bon de rouler sans confiance...

POur la suspat', pas du genre à bricoler le truc mais...j'avais trouvé la V1000 bizarre dans les courbes par rapport à une Deauville qui n'est pas un chassis de course. Et puis j'ai compris les réglages usines comme trop mous. Un réglage de fourche plus tard, elle se place au mm et n'en est pas moins confortable. Si cela en intéresse quelques uns je passerai une image des réglages que j'ai notés dans le carnet d'entretien.

Ver6

Citation de: coyote911 le 26 Mars 2018 à 11:52:07
Un réglage de fourche plus tard, elle se place au mm et n'en est pas moins confortable. Si cela en intéresse quelques uns je passerai une image des réglages que j'ai notés dans le carnet d'entretien.
merci, cela m'intéresse ton réglage fourche stp ;-) pour les pneus, bien ok avec toi sur le 30 sur mouillé! :-( cela sera du conti roadattack3 ou du Roadtec01...
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Jocker91

Citation de: Ver6 le 26 Mars 2018 à 12:01:33
Citation de: coyote911 le 26 Mars 2018 à 11:52:07
Un réglage de fourche plus tard, elle se place au mm et n'en est pas moins confortable. Si cela en intéresse quelques uns je passerai une image des réglages que j'ai notés dans le carnet d'entretien.
merci, cela m'intéresse ton réglage fourche stp ;-) pour les pneus, bien ok avec toi sur le 30 sur mouillé! :-( cela sera du conti roadattack3 ou du Roadtec01...

Moi aussi, ça m'interesse...Merci
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

coyote911

Alors cela donne:

Fourche precharge: suis passe de 14 a 10 mm
Fourche force amortissement: suis passe de 7 a 9 clics

Ar. Precharge : de 6 a 10 clics

Pas touché à la force d'amortissement


Apres pour l'arriere çela depend de la charge, moi je suis plus souvent en solo mais avec le top case bien rempli.

Il ne me manque plus que 2 choses sur cette machine: moins de remontee de flotte a l'arriere et des deflecteurs pour proteger le bas des jambes et les pieds. Toutes astuces bienvenues.

A+


barns.mf

#58
Bonjour,

Je vous lis bcp, sur bcp de sujets et je viens m'incruster ici, parceque je suis en plein dans le vif en ce moment.

D'abord, je n'ai pas aimé les sensations de la monte d'origine de la versys 1000 (6000km et je les ai bouffé, en montagne, en roulage soutenu). Je suis repassé sur quelque chose que je connaissais qui était très bien, avec laquelle javais de super sensations et avec lesquels je faisais 10000km ... sur mon er6n  :-\ Ce sont des PR2 et je suis super déçu de la longévité, je vais faire les 6000km tranquille (pas comme les t30), mais je ne ferai pas bcp plus. Les sensations ont tout de suite été présentes par contre, je les ai bien limé jusqu'à quasi effacer le bibendum au bout du pneu (jamais fait avec l'er6n). Je pense qu'ils ne sont malheureusement pas adaptés au style de la moto, même si ça reste pour moi une valeur sûr en terme de grip et sensations.

Bref, je vais essayer autre chose, les scorpion trail 2 ! Ils ont de très bons tests, je devrais quasi passer partout (je veux faire du chemin facile cette année) et j'ai un ami qui les a monté sur sa gs1200 qui ne m'en dit que du bien, vu que je dois passer à autre chose, et bien ce seront eux !
Je vous redonnerais mes impressions au cours de la saison à venir  ;)


Edit: Je ne trouve pas de sujets adaptés pour le régalages des susp, je fais comme tt le monde du coup en mettant ici:
-Fourche précharge: 10 mm (14mm standard)
-Fourche force amortissement: 7 clicks sur 15 possibles (7 clicks standard sur 12 normalement)
-Amortisseur précharge: 12 clicks (2 clicks standard)
-Amortisseur force amortissement: 3/4 de tour (1 tour 1/4 standard)

Je règle seulement la précharge arrière qd je suis en duo et/ou avec bagages. Mon confort n'a pas diminué malgrès avoir durci le tout, mais je la trouve bien plus précise sur l'angle avec mon réglage de fourche.
Je fais 1m76 / 86 kg, je pense que c'est important de le préciser car cela joue, forcément.

V à tous.

Djipi

Et voilà les RoadSmart III monté sur la moto. Montage sur la moto et équilibrage + les pneus pour 309€. Tant qu'on y était contrôle plaquettes de freins = OUT = commandées chez RAD. Dans une semaine, l'entretien puis je serai enfin prêt à partir  <D <D


Sujets Similaires (5)