[Versys 1000 Pneumatiques] tarif pneus versys 1000

Démarré par GG62, 05 Février 2018 à 15:50:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

C'est bien suite a la lecture de cette article et après vérification des versions dispo sur le site dunlop que m'est venue cette question.
J'avais faite la demande par mail chez metzeler et conti qui propose des versions renforcé, s'il fallait que je prenne des renforcé pour mon utilisation.... Ils m'avait répondu que non.... Chose qui m'avait surpris !

Sur le principe, je trouve la méthode dunlop plus logique.... Comparé a ceux que je disais plus haut sur l'utilisation de nos trails routier.

Ce serait bien aussi d'avoir les retour sur les roadtec 01 si des membres en on deja bouffer sur leur versys afin d'avoir notre propre face a face avec ses deux modèles.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#21
comment situer le METZELER ROADTEC 01 ?
Si on revient sur le post de novembre dernier, qui parlait du test de Mottorad

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24223.0.html

Sur un autre post, + ancien, il me semble avoir indiqué mes diverses longévité arrières...

le Roadtec est à 1 point de son cousin le PIRELLI ANGEL GT qui est un excellent pneu
en tenue de route, mais qui fait un peu moins de longévité
Donc, un poil + sécurisant que RS3 ou PR4, mais 2000km de moins
par contre, sur le mouillé, Pirelli ???
Comme on dit; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Perso, un RS3 ou PR4 me font presque 9000 à l'arrière, l'Angel GT m'a fait 6600

Metzeler Roadtec 01 = Pirelli Angel GT (les Metz sont marqués "by Pirelli")

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Citation de: smino le 07 Février 2018 à 18:42:18
comment situer le METZELER ROADTEC 01 ?
Si on revient sur le post de novembre dernier, qui parlait du test de Mottorad

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24223.0.html

Sur un autre post, + ancien, il me semble avoir indiqué mes diverses longévité arrières...

le Roadtec est à 1 point de son cousin le PIRELLI ANGEL GT qui est un excellent pneu
en tenue de route, mais qui fait un peu moins de longévité
Donc, un poil + sécurisant que RS3 ou PR4, mais 2000km de moins
par contre, sur le mouillé, Pirelli ???
Comme on dit; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Perso, un RS3 ou PR4 me font presque 9000 à l'arrière, l'Angel GT m'a fait 6600

Metzeler Roadtec 01 = Pirelli Angel GT (les Metz sont marqués "by Pirelli")



Un post que je n'avais pas vu, j'aurais répondu plus rapidement,
Je trouve les Pirelli ANGEL GT très  bon, même excellent sur le mouillé.
J'ai fais la Forêt Noire au mois de septembre de l'année passée
avec un trip de 1100km sous la pluie et les pneus m'ont donné
une confiance au-dessus de la moyenne avec un pneu sous la pluie.
Je reconnais que les pneus n'avaient que 500km. Ils ont maintenant
3000km et j'en suis toujours satisfait.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

francis83

Citation de: smino le 07 Février 2018 à 18:42:18
comment situer le METZELER ROADTEC 01 ?
Metzeler Roadtec 01 = Pirelli Angel GT (les Metz sont marqués "by Pirelli")

Je reste plus mesuré : le Pirelli est sorti en 2013, le Metz en 2016. Les sculptures sont totalement différentes et laissent apparaître une nette propension "tout temps" pour le Roadtec à l'image de ce que propose le PR4. Si Pirelli fabrique, le bureau d'études Metzeler donne les directives.

Pour ma part le Roadtec que j'ai monté à l'avant me donne satisfaction. J'ai eu des Metz 880 sur ma PC800 : sous la pluie il fallait serrer les fesses ce qui fait que je n'étais pas un fan de la marque.
Les gammes évoluent et les dernières productions allemandes sont devenues des références au même titre que Michelin Dunlop et les autres.
Par contre il faut reconnaître qu'aucune marque n'est bonne dans tous les secteurs y compris notre manufacturier national.
De plus le ressenti de chacun (parfois subjectif) n'est pas toujours à prendre à la lettre.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Je me suis payé le culot, d'envoyer un messages a freddy foray pilote qui a fait des essai comparatif pour allo pneu entre un modèle et son ancienne version.
Dans un premier temps, je lui ai demandé son avis entre le road attack 3 et le roadtec 01.
Tout en me disant que le ressenti restait  propre a soit, selon mes critères, il me conseillerait plus sur le metzeler, en me disant que les conti tres bien aussi tiendraient moins longtemps.
Depuis, avec vos avis sur le dunlop, j'ai commencé a m'y re intéressé.... J'ai aussi envoyé un nouveau message a freddy foray concernant ce modèle, j'attends sa réponse.
Ce qui m'a fait revenir sur cette marque en plus de vos avis, c'est leur principe de renforcer d'office leurs pneus standards.... Et que je crains aussi une déformations plus rapide du metzeler du au grand nombre de sculptures, phénomène déjà connu sur ma Deauville avec des PR.

Franchement quand on cherche trop on fini par plus trouver  :-[
Bon aujourd'hui deux choix, reste plus qu'à trancher
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

On est obligé de mettre les stickers quand on roule en RS3..  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#26
Salut
Ti tour hier aprem chez maxess et dafy reims.
J'ai eu l'occasion de voir le nouveau Michelin road 5 et aussi ce qu'il restait de PR4.
En les mettant côte à côte, le nouveau est vraiment différent.. Plus rien a voir, que se soit la forme ou dessin.

Va t'il tenir les promesses annoncées ? 
En tous cas, la vidéo de Michelin sur le comparatif concurrents "tour de piste mouillé", n'y va pas avec le dos de la cuillère.  :o

Je pense déjà que vu le dessin arrière, le problème d'usure en escalier devrait être éviter.
Dommage qu'il n'y ait pas encore eu d'essai !
En tout cas, il est jolie.... Même si c'est loin d'être la priorité  recherché.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

Citation de: GG62 le 21 Février 2018 à 06:06:38



Je pense déjà que vu le dessin arrière, le problème d'usure en escalier devrait être éviter.
Dommage qu'il n'y ait pas encore eu d'essai !


salut ,

j'ai moi aussi ce problème d'usure en escalier du pneu arrière ( enfin si c'est du même genre d'usure qu'on parle ) , avec le pneu d'origine j'avais remarqué une usure un peu bizarre , le pneu était plus usé sur le côté ( entre la bande de roulement centrale et les bandes de peur ) , j'ai mis ça sur le compte d'une utilisation sur les routes abrasives du royaume uni en duo chargé durant 7000 km . à ce kilométrage là le pneu pouvait encore faire 2/3000 bornes .

le pneu avant d'origine a fait 15000 bornes , usure régulière .

l'année suivante j'ai monté un tourance next pour un voyage en espagne/portugal en duo chargé aussi , 7000 bornes également , l'usure en escalier est cette fois bien plus prononcée et il ne serait pas raisonnable de continuer à rouler comme ça . pourtant je monte le tourance next sur ma 1200 gs ( en 150 mm ) et je fais entre 30 et 32000 km avec un train , vérifié sur 3 trains consécutifs ( utilisation solo avec bagagerie , 80% sur 4 voies , le reste sur route de montagne : trajet travail ) . j'ai aussi usé quelques trains de tourance exp sur la gs , km maxi autour de 18/20000 mais les pavés s'usaient inégalement sur les côtés ce qui donnait un bruit de roulement en fin de vie .
pour mon prochain trip au printemps je monte des Z6 , juste parce que le prix était correct , on verra ce que ça donne .......... mais du moment qu'ils tiennent 7/8000 ça va le faire .

je suis quand même surpris par le profil que prend le pneu dans le dernier tiers de son usure pourtant je n'utilise la versys que pour partir en voyage en duo donc c'est plutôt du roulage en mode balade , essentiellement sur le réseau secondaire et quand je dois emprunter une 4 voies c'est 110 maxi .

je roule avec 2,5 bar devant et 2,9 derrière .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Autry D

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...,
mais peut-être devrais-tu prendre des pneus renforcés moto lourde
et mettre plus de précharge en duo.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

francis83

Verifie ton amortisseur. Ceux d'origine sont bon marché et non reconditionnables. Le mien était rincé à 50000 bornes. J'ai monté un Shock factory qui vaut presque 3 fois moins cher, plus efficace et reconditionnable!! J'ai déjà vu le phénomène de l'escalier sur des engins plus lourds et les coupables étaient les amortos!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

watsa

effectivement j'ai plutôt tendance à rechercher le confort donc je roule avec peu de précontrainte , lors du prochain voyage je durcirai l'amorto et on verra le résultat .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

francis83

Citation de: watsa le 15 Mars 2018 à 13:17:18
effectivement j'ai plutôt tendance à rechercher le confort donc je roule avec peu de précontrainte , lors du prochain voyage je durcirai l'amorto et on verra le résultat .

Qu'entends tu par précontrainte? Le réglage du ressort ou l'action sur la petite vis qui gère l'hydraulique? Dans le cas du ressort ça ne changera rien. Par contre si en agissant sur la petite vis il n'y a pas de différence dans le comportement, tu peux déjà envisager de changer l'amorto.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Ver6

j'ai testé PR4 sur ma 650 et pas trop content, sur le mouillé décrochage sans prévenir, assez net :-( ensuite Roadtec 01 et là, rien à voir, pas de décrochage net, maintenant la 1000, pneu origine t30 sur le mouillé gros beurk ! je pense remettre Roadtec01, j'hésitais aussi avec Conti RA 3, j'avais testé roadattack 2 et vraiment bien sur le mouillé, temps de chauffe l'un ou l'autre assez rapide par temps froid...
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

watsa

Citation de: francis83 le 15 Mars 2018 à 14:30:10
Citation de: watsa le 15 Mars 2018 à 13:17:18
effectivement j'ai plutôt tendance à rechercher le confort donc je roule avec peu de précontrainte , lors du prochain voyage je durcirai l'amorto et on verra le résultat .

Qu'entends tu par précontrainte? Le réglage du ressort ou l'action sur la petite vis qui gère l'hydraulique? Dans le cas du ressort ça ne changera rien. Par contre si en agissant sur la petite vis il n'y a pas de différence dans le comportement, tu peux déjà envisager de changer l'amorto.

oui , réglage de la dureté du ressort .

je n'ai pas encore touché au réglage de la compression/détente .

la bécane n'a que 15000 bornes donc je ne crois pas trop à l'amortisseur usé ..... par contre aux réglages bidouillés peut être , c'est un véhicule de direction ( certainement d'essai ) que j'ai acheté avec 5 mois et 436 km , alors les réglages ne sont peut être plus standard ......

au vu du comportement dynamique , je pense que la suspension nécessite un bon réglage  , depuis le début je n'ai pas un bon feeling avec cette bécane dans le sinueux , pourtant je suis habitué aux gros trails routiers  .

je reviens en france dans 5 semaines , j'aurai juste le temps avant le départ de mon trip pour faire la vidange et faire monter mon train de Z6 qui m'attend chez dafy , faudra aussi que trouve le temps de reprendre les réglages de la suspension .

dans l'absolu ça ne me gène pas trop vu que je suis toujours en mode balade mais rouler sur une bécane qu'on ne sent pas trop si on doit accélérer le rythme  ça le fait pas , la dernière qui se comportait de la sorte , une R 1150 R , a été vite revendue ........
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Ver6

j'ai récupéré ma Versys avec 4800 kms, comme neuve, le réglage de la molette arrière était à moins 3 crans du serrage maxi !! enfin tout les réglages étaient à revoir, d'ou un comportement en courbe très "étrange" et pour cause !
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

watsa

Citation de: Ver6 le 16 Mars 2018 à 19:52:30
j'ai récupéré ma Versys avec 4800 kms, comme neuve, le réglage de la molette arrière était à moins 3 crans du serrage maxi !! enfin tout les réglages étaient à revoir, d'ou un comportement en courbe très "étrange" et pour cause !

:V: :V:

bon ben là tu me rassures parce que le comportement de la mienne n'est vraiment pas très sain dans le sinueux .......
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Ver6

et je suis aussi du 29 ;-) en face de Portsall..
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

watsa

Citation de: Ver6 le 16 Mars 2018 à 20:15:05
et je suis aussi du 29 ;-) en face de Portsall..

guilers pour moi , enfin quand je suis chez mes parents , sinon je vis à la réunion .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Ver6

Citation de: watsa le 16 Mars 2018 à 20:22:10
Citation de: Ver6 le 16 Mars 2018 à 20:15:05
et je suis aussi du 29 ;-) en face de Portsall..

guilers pour moi , enfin quand je suis chez mes parents , sinon je vis à la réunion .
nous sommes voisins ! si jamais à l'occasion, on peut se faire un réglage suspensions ;-) je suis à Trémazan, à l'entrée de la côte sauvage
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

watsa

Citation de: Ver6 le 16 Mars 2018 à 20:28:48
Citation de: watsa le 16 Mars 2018 à 20:22:10
Citation de: Ver6 le 16 Mars 2018 à 20:15:05
et je suis aussi du 29 ;-) en face de Portsall..

guilers pour moi , enfin quand je suis chez mes parents , sinon je vis à la réunion .
nous sommes voisins ! si jamais à l'occasion, on peut se faire un réglage suspensions ;-) je suis à Trémazan, à l'entrée de la côte sauvage

merci de ta proposition , je rentre le 25 avril , si on règle pas les suspensions on pourra toujours boire un canon  :pastis:

je te contacterai en mp .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .


Sujets Similaires (5)