Citation de: GG62 le 21 Février 2018 à 06:06:38
Je pense déjà que vu le dessin arrière, le problème d'usure en escalier devrait être éviter.
Dommage qu'il n'y ait pas encore eu d'essai !
salut ,
j'ai moi aussi ce problème d'usure en escalier du pneu arrière ( enfin si c'est du même genre d'usure qu'on parle ) , avec le pneu d'origine j'avais remarqué une usure un peu bizarre , le pneu était plus usé sur le côté ( entre la bande de roulement centrale et les bandes de peur ) , j'ai mis ça sur le compte d'une utilisation sur les routes abrasives du royaume uni en duo chargé durant 7000 km . à ce kilométrage là le pneu pouvait encore faire 2/3000 bornes .
le pneu avant d'origine a fait 15000 bornes , usure régulière .
l'année suivante j'ai monté un tourance next pour un voyage en espagne/portugal en duo chargé aussi , 7000 bornes également , l'usure en escalier est cette fois bien plus prononcée et il ne serait pas raisonnable de continuer à rouler comme ça . pourtant je monte le tourance next sur ma 1200 gs ( en 150 mm ) et je fais entre 30 et 32000 km avec un train , vérifié sur 3 trains consécutifs ( utilisation solo avec bagagerie , 80% sur 4 voies , le reste sur route de montagne : trajet travail ) . j'ai aussi usé quelques trains de tourance exp sur la gs , km maxi autour de 18/20000 mais les pavés s'usaient inégalement sur les côtés ce qui donnait un bruit de roulement en fin de vie .
pour mon prochain trip au printemps je monte des Z6 , juste parce que le prix était correct , on verra ce que ça donne .......... mais du moment qu'ils tiennent 7/8000 ça va le faire .
je suis quand même surpris par le profil que prend le pneu dans le dernier tiers de son usure pourtant je n'utilise la versys que pour partir en voyage en duo donc c'est plutôt du roulage en mode balade , essentiellement sur le réseau secondaire et quand je dois emprunter une 4 voies c'est 110 maxi .
je roule avec 2,5 bar devant et 2,9 derrière .