[Versys 1000 Optique] changement ampoules

Démarré par silver79, 05 Août 2017 à 15:55:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

silver79

Malgré que certain on trouvé galère de changer les ampoules de code et de phare surtout a cause du démontage a effectuer. Je me suis lancé dans l' aventure  dans l' idée d' améliorer l' éclairage en mettant des Philips x-tremeVision +130% et sans rien démonter. Mission accomplie  :biggrin: en une vingtaines de minutes et pas mal de jurons  :sifflet:, en plus de beaucoup de patience. L' aide d' une personne avec de petites mains peut être également très utile  :oups:. Par contre j' ai une Versys de 2016 donc pas d' idée de la difficulté sur l' ancien modèle, pour ce qui on le nouveau modèle pas d' hésitation le résultat est au delà de mes espérances et avec mes phares additionnels plus de problèmes la nuit . 

den78

je confirme, sur le modèle initial c'est sans doute démontage obligatoire, mais sur la génération 2015+ pas besoin de démonter quoi que ce soit. Ouf ! Je craignais le pire et finalement non, en passant par en dessous le tête de fourche on a accès aux H7 même avec de "grosses" mains  :biggrin: Ok, on y va à l'aveugle mais avec quelques tatonnements de repérage le tour est rondement joué sans difficulté. Par contre (je n'ai pas encore eu à le faire) je pense que c'est une autre histoire pour les veilleuses a priori beaucoup moins accessibles...

kishira

Hello !

Je confirme que pour les H7 c'est relativement facile.

J'ai changé mes veilleuses le w-e dernier par des LED...autrement plus difficile d'accès.
J'ai pas réussi à démonter les carénages ni la tête de fourche, grosse galère comparé à la 650 .

Du coup j'y suis allé à tâtons...Sur le feu de position gauche, il faut déclipser les supports latéraux sur lesquels sont branches l'IRE et le 12V, pour avoir un peu de marge pour passer les mains.

Puis repérer le faisceau alimentant la veilleuse...on verra dans ce cas l'ampoule remuer.
Puis, ne pouvant pas passer une pince, j'ai simplement tiré sur le fil, et l'ampoule est venue avec !

Un peu plus délicat pour remettre l'ampoule LED, ça va mieux en allumant la LED pour mieux reprérer le trou dans l'optique !

En tout environ 1h pour tous les feux !
Je posterai d'ailleurs un tuto sur ledperf.com. Mais étant en partenariat avec eux, je n'ai pas le droit de vous diffuser le tutoriel sur ce fofo  :-\

watsa

je déterre ce post , j'ai claqué l'ampoule de feux de croisement lors d'un road trip en europe , j'ai été surpris de n'avoir eu aucune indication au tableau de bord indiquant une ampoule hs , je m'en suis aperçu par hasard ...........

pour éviter de galérer sur un parking d'hôtel , je suis rentré comme ça et j'ai changé l'ampoule dans mon garage , finalement c'est super simple , un coup d'œil par dessus et on démonte à l'aveugle par dessous ( sauf à avoir de très petites mains , dans ce cas c'est peut être possible par dessus ) .

15/20 mn maxi pour une première fois , et pas trop de jurons  ;)

la protection étanche en caoutchouc sort facilement , elle se repositionne facilement aussi , la tringle qui tient l'ampoule également . il faut juste un bon éclairage pour travailler .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

francis83

Je confirme sur l'ancienne faut tout démonter!! Minimum 1/2 heure!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)