[Versys 1000 Pneu] Valves coudées

Démarré par GG62, 20 Février 2018 à 00:18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut
- Avez vous installé des valves coudées sur votre versys ?
- Quel modèle avez vous choisi ?
- est-ce vraiment plus pratique ?
- avez vous découvert un inconvénient ?

Une ch'tite photo serait sympa afin de voir les différents modèles... Merci  ;)

Voilà c'est tout  :biggrin:
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Oui j'en ai placé dès le remplacement du premier train de pneus. Jusqu'à maintenant pas d'inconvénient et vachement plus facile pour faire le contrôle de la pression.
Je dépose une photo tout à l'heure quand j'aurai la moto devant les yeux

Renoufle

Salut,
Tout pareil, demandé le changement lors du changement de pneus. Je ne connais pas le modèle c'est la concession qui me les a mises.
bien plus pratique pour la pression des pneus et je n'y vois à ce jour aucun inconvénient.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

KIKI24

Comme les copains!!! :biggrin:

Super pratique pour faire la pression. Installées au dernier changement de pneus.

Je fais des photos en rentrant à la maison.
La vie est courte profitons en......

mjc30

+100 avec les copains. Le modèle ???? noir sur jantes noires ...
Vais voir pour les photos !!

Djipi


KIKI24

Citation de: KIKI24 le 20 Février 2018 à 11:40:25
Comme les copains!!! :biggrin:

Super pratique pour faire la pression. Installées au dernier changement de pneus.

Je fais des photos en rentrant à la maison.
La vie est courte profitons en......

GG62

Merci pour vos infos et photos.
J'ai une préférence esthétique pour le modèle de djipi.... Par contre surpris qu'elle soit tournée côté chaine.

Les mêmes en noirs, tournées côté disque sera parfait pour moi

:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Eric79

Je pense que tu peux les tournées comme tu veux !  Il suffit de le faire au montage ? Je me trompe peut-être  ??? Je pense le faire aussi au changement des mes prochaines gommes  ;)
:V:

HotCmel

Tu demandes au monteur de les changer avant de remettre le pneu ?

Pareil que GG62 pour la valve coté chaine :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Djipi

C'est à ma demande car de l'autre côté c'est le pot et j'ai déjà donné. Mettre mon bras près du pot quand il est bien chaud, je n'avais plus envie

GG62

Citation de: Djipi le 21 Février 2018 à 13:56:53
C'est à ma demande car de l'autre côté c'est le pot et j'ai déjà donné. Mettre mon bras près du pot quand il est bien chaud, je n'avais plus envie
Alors djipi !!! on fait pas sa pression avant de partir   :-D
Après, Ton argument se tient aussi
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Non, j'avais une BM et après une centaine de kms j'avais un doute car ma tenue de route n'était plus "comme d'habitude". Donc vérification de la pression pour être sur mais c'était mon cardan qui commençait à avoir du jeu  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

GG62

#13
Salut
Valves coudées alu noires installés lors du changement de pneus (un peu moins de 15 euros)
Sans précision de ma part, par défauts, elles sont tournées côté chaîne.
J'ai posé la question pourquoi ?... Pour la même raison cité par djipi.
En tout cas pour faire la pression, c'est nettement plus facile.... Ça devrait être d'origine !
:✌️ Gaetan

Ps: désolé pour la crasse, ça rentre tout juste de balade  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

C'est vrai que ça change la vie ces valves coudées

smino

j'en ai fait posé, en alu aussi,
les autres avec embase caoutchouc sont prévus pour les scoots
on me les avait déconseillé (à cause de la vitesse de rotation de la roue)
et esthétiquement aussi, c'est discutable
par contre, les miennes sortent sur la droite de la moto, côté disque,
ça ne me gêne pas, bien sûr, je déplace la moto pour être plus bas que l'échappement
je trouve ce sens de montage pratique, surtout si la moto est sur la latérale,
les valves sont + facile à attraper que sur le côté gauche (chaîne)
avant j'ai eu des Ktm et Ducati; il me semble que les valves sortent le + souvent à droite
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Installées au 1er changement de pneus systématiquement (quand elles ne sont pas d'origine, comme chez Triumph ;)). Une vingtaine de roros, full alu, datant de 2006 sur le Bandit et toutes tournées vers la droite...car posée sur la latérale, elle est inclinée à gauche en libérant le côté droit. C'est plus pratique pour faire la pression. :)

Et quand vous changez vos pneus, faites attention que le forfait qui est appliqué le plus souvent n'inclue pas la valve... ;)Je suis systématiquement obligé de la préciser car sinon on me facture la valve. C'est quelques euros mais bon...Sur toutes mes bécanes et depuis des années, ce n'est pas négligeable.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

#17
en matière de montage de pneu... la pire que j'ai vécue...
changement de pneu pendant un voyage...
une fois le nouveau pneu monté, valve coudée remplacée par une droite,
tout ça pour facturer une valve!
j'étais pas loin, mais j'ai rien vu tout de suite; j'étais fou  >:D
comme quoi faut bien donner ses consignes et surveiller le chantier!
kaptain8 a complètement raison; faut systématiquement demander à ne pas changer la valve,
sauf, évidemment, s'il y avait une fuite avant
et puis s'il y a une fuite, pas obligé de tout démonter,
il suffit de changer le mécanisme intérieur de la valve par l'extérieur avec un bouchon qui fait clé
J'ai ai toujours d'avance
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Salut
Ti retour sur les valves.
Ma roue avant perdant petit a petit, je me suis donc mis a la recherche de cette fuite....

!!! Pour les prochains futurs intéressés ou lors des changements de pneus....

Faites gaffe a ce que l'obus mis en place ne depasse et ne touche pas le bouchon une fois remonter..... Ce qui est mon cas actuellement.

Suis passé vite fait sans la moto au CC pour en récupérer de plus court.... Et ça va daller  :biggrin:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)