[Versys 1000 Pneumatiques] tarif pneus versys 1000

Démarré par GG62, 05 Février 2018 à 15:50:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut
pour ceux que ça intéresse , petite recap des tarifs chez allo pneus faite aujourd'hui.

pour la versys 1000 , hors promo et en version classique (non GT)
avant 120/70R17    58W TL
arrière 180/55R17   73W TL

-continental road attack 3
av=114.90
ar=150.70                 total = 265.60

- michelin road 5
av= 114.90
ar= 149.90                   total =264.80

-dunlop roadsmart 3

av= 109.40
ar= 146.90                  total =256.30

-pirelli scorpion trail 2
av= 103.50
ar= 148.90                  total =252.40

-metzeler roadtec 01
av= 107.90
ar= 139.90                  total =247.80



les grandes marques se tiennent a une vingtaines d'euros ....
reste plus qu'a trouvé le bon la dedans. ???
je n'ai pas retenue bridgestone car je ne compte pas reprendre des T30 a cause du manque de confiance qui m'apporte sur chaussée humide  .
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

#1
Il existe une marque peu diffusée à moindre prix : MITAS d'origine tchèque bien connue chez les tout terraineux (comme Heidenau)

Il y a ici un essai qui en dit plus : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneus-mitas-sportforce-plus.php

MITAS Sport Force +

chez Tirendo AR 86,50€  AV  74,00€ TOTAL : 160,50€

chez pneus online  AR 78,26€  AV 67,97€  TOTAL : 146,23€

Moins cher ça va être difficile!! Sauf peut-être certains Continental (contimotion, sportattack ou roadattack2)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

kishira

Merci pour la récap !  :)

Perso, ce sera les Dunlop RS 3 , vraiment bien notés sur les tests internet !


GG62

Salut
J'avoue que Sur ma moto, j'aurais du mal a monter des pneus de marque inconnue.... Peut être a tort.

Concernant les classements, j'en ai aussi retenu un qui donne le roadrec 01 premier pour la deuxième année de suite avec la note maximum.

http://fr.ridexperience.metzeler.com/2017/06/metzeler-roadtec-01-elu-meilleur-pneu-sport-touring-2017/
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Pour moi ce sera à nouveau du Dunlop RS3 pour la 2ème fois après les T30 qui ne m'ont pas séduit, les Michelins PR4 vont bien aussi mais ma préférence va vers le RS3.
Le prix que tu donnes GG c'est uniquement le pneu sans le montage je suppose?

GG62

Oui, se sont les tarifs hors montage.

A savoir que ( toujours selon votre CC  ;)).... La prestation de montage n'est pas facturé au même prix selon si vous avez achetez vos pneus sur le net ou si c'est le CC se charge de tout.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

JSeb


GG62

Ch'tites questions Djipi :
-Tu arrives a les amener a combien de kilomètres tes RS3 ?
- niveau déformations ça donne quoi ?
-Tu changes les deux a la fois ou tu arrives a passer 2AR pour 1AV?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Les T30 ont tenu 5580 kms, les PR4 4560 kms (étaient encore bon pour 1000Kms mais je partais en trip et je voulais être tranquille).
Les premiers RS3 ont fait 7460 kms et les 2èmes qui sont encore sur la moto mais à changer bientôt ont un peu plus de 7000 kms.
Pour les T30 et les PR4, les 2 Av étaient aussi usés que les arrières. Pour les RS3, les Av peuvent encore faire un petit millier de kms avant d'être au repère mais je les change en même temps.
Je peux dire que les RS3 restent correct jusqu'au bout sauf si tu fais de l'autoroute fréquemment. En tout cas pour la Corse, pour moi, ce sera des RS3.
Essaie les et tu nous diras ton ressenti  :)

kishira

Sur la 650 j'avais tenu les PR4 8000km ARR, mais l'usure en lamelle commencait à être pénible ...

GG62

Bon on va pas relancer encore une fois le fameux débat.... Mais perso moins de 10 000 avec un boudin, je trouve que c'est peu... On arrive a des taux d'usure de pneu sport  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Certes GG, mais nos bécanes ont des chevaux, donc les pneus encaissent!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Bon bin heureusement que j'ai pas choisit une H2  :-D :-D :-D et me consoler en me disant que j'ai quand même réussi a amené mes T30 a 10 000.
0(0
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 06 Février 2018 à 22:08:02
Bon bin heureusement que j'ai pas choisit une H2  :-D :-D :-D et me consoler en me disant que j'ai quand même réussi a amené mes T30 a 10 000.
0(0

Idem!!!! ;)

Sachant que je roule presque tout le temps en duo et qu'ils ont même fait la Corse aussi!!!
Moralité, j'ai remonté des T30 Evo. Mon concessionnaire qui fait de la compète et qui roule en H2 trouve qu'ils ont un super grip sous la pluie.... Qui croire?
Je suis loin de rouler à la limite et je trouve les Bridge très bien.
Quand je les changerai, je pense que je prendrai des Roadrec 01.
Pour 2 raisons :
Ils ont l'air très bien et .... j'aime bien le nom de la marque  ???
Pour cette dernière raison, il n'y a que GG qui peut comprendre... :ptdr:
La vie est courte profitons en......

GG62

#14
Exacte kiki 24.... J'ai même relu 2 fois pour etre sur.... Sinon tu étais bon pour que je te demande une mega remise :-D

Concernant les T30 :
Mon avis de simple "pilote" amateur.
Je n'ai eu aucune mauvaises surprises avec eux sur le sec.Jamais aucun decrochage sur une prise d'angle (alors que ça m'est déjà arrivé avec une simple Deauville 700 monté en PR4 dans les mêmes conditions)

Part contre, je leurs reproche un retour d'info sous routes humides qui ne me mettent pas du tout en confiance. J'ai l'impression que je vais perdre l'avant a la première sollicitation plus franche....
Aussi, une mauvaise usure a mon gout certainement du a la charge du duo quasi constant....  après tout la versys 1000 a été conçu pour cela non !
Elle mériterait des semelles a la hauteur de sa conception.... Si elles existent  ???
Ceci m'amène au final a devoir changer  deux pneus  a cause de déformation alors qu'ils ne sont pas arrivés aux témoins.

Sans plus d'expérience et recul, je vais essayer une autre monte. Ça ne sera pas michelin car je n'en garde pas un souvenir a la hauteur de la pub qui lui a été faite.
Je vais en essayer d'autres voir s'ils font mieux ou pas.... Tout au moins corriger se problème de mise en confiance sous la flotte, espérant que ça ne vient pas que du pilote non plus  :-[
Je ne pense pas prendre de gros risques en restant sur les grandes marques cités avant.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Citation de: GG62 le 07 Février 2018 à 00:48:15
Concernant les T30 :
Mon avis de simple "pilote" amateur.
Je n'ai eu aucune mauvaises surprises avec eux sur le sec.Jamais aucun decrochage sur une prise d'angle (alors que ça m'est déjà arrivé avec une simple Deauville 700 monté en PR4 dans les mêmes conditions)

Part contre, je leurs reproche un retour d'info sous routes humides qui ne me mettent pas du tout en confiance. J'ai l'impression que je vais perdre l'avant a la première sollicitation plus franche....


Même chose pour moi concernant les T30 et les PR4 (j'aime qu'un pneu me parle  :)) par contre je trouve que le RS4 prévient sainement avant de "peut-être décrocher". De plus pour le même prix ils font plus de kms.
Non je n'ai pas d'action chez Dunlop.... (d'ailleur je n'en mets pas sur la voiture)

Jocker91

Bonjour tout le monde,

Avec mes RS3, j'ai fait un périple pour aller au GP de Valence. L'aller, en passant par le pays basque, sous une pluie battante par des températures très fraîches. WE estival à valence avec 25 °C et soleil. Et retour par les Pyrénées et le tunnel de Biesla avec une route salée et une température négative de -5 °C! Et descendre du tunnel de Biesla vers St Lary, on a quand même serré les fesses!!

Aucune alerte avec les RS3, quelque soit les conditions. Vraiment super content de mon choix. Pour le kilométrage, j'ai changé le premier RS3 après 10 000 kms, mais il aurait pu faure encore 2 ou 3000 , je pense. Mais je partais à valence, j'ai pas voulu prendre de risque. L'Avant à 10 000 kms et peut encore durer un moment.


6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Salut
A voir votre affection pour le RS3, suis allé fouiner un peu...
Un ch'ti détail technique m'amène a vous posez une question... Comme d'hab  :-[

Vous avez quelle version a l'arrière ?
(Voir photo du tableau dunlop)

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Pour moi c'est les normaux pas les SP
Voilà ce qui est sur le site Dunlop "Version SP pour sportives et roadsters légers (voir guide d'affectation)"

smino

#19
repris d'un test "moto mag"
Fidèles à la philosophie du pneumaticien anglo-japonais, les RS3 ont recours à une carcasse rigide qui supporte sans peine les motos les plus lourdes, au contraire des concurrents qui conçoivent des versions renforcées pour les motos de Grand-Tourisme. Néanmoins, il existe deux versions « allégées » (180 / 190 x 55) destinées aux machines les plus dynamiques. Comme toujours, les Roadsmart 3 sont majoritairement fabriqués à Montluçon, seules quelques dimensions exotiques proviennent du Japon.

Michelin utilise donc, l'autre méthode, soit une version renforcée GT pour les motos les plus lourdes
Dunlop a choisi de proposer en option, une version SP + sportive

j'avais testé un PR4 GT, et puis ensuite un PR4 normal qui m'avait fait autant de kms, et dont je n'ai pas senti de réelles différences
Pour l'instant je roule actuellement en RS3, (2e train) après plusieurs RS 1, 2 et 3 sur mes anciennes 1000 Versys et 900 TDM
Depuis la présentation du 1er Dunlop RS, salon de Paris d'octobre 2007,
j'ai toujours été un fan de ce pneu qui, comme ses concurrents, a profité d'améliorations
j'en ai essayé bien d'autres, mais c'est toujours celui vers lui, que ma préférence revient.
Alliance de l'agilité, l'endurance et la longévité qui correspond à mon utilisation.

A noter cette petite précision...
Les RS3 reprennent le type d'enveloppe de leurs prédécesseurs : monogomme à l'avant et bigomme pour l'arrière.

Je confirme ce qui est dit dans l'article, le RS 3 gagne en agilité, c'est une évidence,
mais il conserve une longévité équivalente à celle d'un PR4, pas mieux, ni moins!
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)