Projet pour l'été : La traversé des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerrannée.

Démarré par KIKI24, 28 Janvier 2018 à 11:41:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Bonjour à tous,

Je lance ce post, car comme le titre l'indique je souhaiterai faire la traversée des Pyrénées
d'ouest en est, ou l'inverse car ce n'est pas figé.
Le but de ce trip n'étant pas la vitesse, je pense le faire sur environs 1 semaine avec ma passagère favorite  :-*.
Afin de préparer au mieux ce trip, je me tourne vers vous afin de savoir si certains l'ont déjà fait pour me donner des conseils sur l'itinéraire, mais aussi sur les sites incontournables à voir.

Merci d'avance pour vos conseils.  :motard:
:V:
La vie est courte profitons en......

Djipi

C'est dans les cartons aussi pour .... je ne sais pas encore.
D'abord la Corse cette année puis l'année prochaine, j'en sais rien, on verra!!  :biggrin: :biggrin:

KIKI24

Ah la Corse....... :-*

On l'a fait l'an dernier, c'est le top!!! :biggrin:

J'ai hâte d'y revenir aussi....
La vie est courte profitons en......

Djipi

Oui je m'en doute, je l'ai déjà fait 2x mais c'était en mode rando GR20. C'est une grande première en bécane.
J'ai commencé des itins pour les Pyrénées mais rien n'est finalisé. Bonne amusement et tiens nous au courant  :)

GG62

Si tu te souviens, j'utilise tomtom my drive ( logiciel carto en ligne pour pc gratuit)..... Avec la derrière version, tu retrouve en bas de carte 3 logos resto, hotel, et endroit a voir ou visiter (logo appareil photo).
Je commence a utiliser cette nouvelle version, en jouant du zoom avant arrière.... C'est vachement chouette pour trouver ou éviter de loupé des endroits sympa.... Et ça facilite la création des balades.
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi


KIKI24

Merci,

L'itinéraire commence à prendre forme!  ;)

Je vous tiens au courant.
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

Bon, ça y est le trajet commence à prendre forme  :)

Je vous le soumets pour avoir vos avis divers et suggestions de modifications...

Tout d'abord un grand merci à GG pour les tuyaux concernant l'utilisation de TomTom Live.
On s'est d'ailleurs rendu compte que le logiciel tient compte des conditions de route en temps réel. Exemple certains cols sont fermés en hiver et donc je devais faire de grands détours.... :o :o  J'ai donc corrigé avec la bonne vieille carte IGN. :?:

Jour 1 :

Perigueux - Hendaye  environs 400 Km pour se mettre en jambes!



Jour 2 :

Hendaye -Laruns : Environs 220 Km

Passage par Espelette, Itxassou, St Jean Pied de Port, La Pierre St Martin, Bielle.

Jour 3 :

Laruns-..... Laruns   ???  240 Km quand même!!! <D

En fait une boucle au départ de Laruns vers le col du Pourtalet pour decouvrir la vallée d'Ossau puis plein sud sur l'Espagne vers Biescas.
Remontée vers la France par Jaca et le col du Somport.
Retour à Laruns par la vallée d'Aspe.

Jour 4 :

Laruns - St Lary Soulant  : on prend de la hauteur...  0(0  170Km

Départ Laruns pour Argeles Gazost par le col d'Aubisque et le col de Soulor puis direction Cauteret pour une halte à Pont d'Espagne.
Retour vers Argeles-Gazost pour direction Luz St Sauveur pour rentrer dans du lourd:
Ascension du col du Tourmalet puis col d'Aspin pour finir à St Lary Soulant.
Sur la lancée, on continue un peu jusqu'au Pic de Néauvielle.

Jour 5 :

St Lary Soulant - Andorre la Vieille  220Km

Départ St Lary Soulant pour Bagnère de Luchon par col de Peyresourde, puis col du Portillon et durection la Seo de Urgel en Espagne pour entrer en Andorre.

Jour 6

Repos à Andorre, Madame aura bien mérité une demi journée de Balnéo à Caldéa pour se détendre et faire du shopping  :-*





La vie est courte profitons en......

KIKI24

La vie est courte profitons en......

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KIKI24

Citation de: shark49 le 09 Février 2018 à 10:58:15
un peu aperçu sur gogolemaps ?

J'ai corrigé en incluant les captures d'écran. ;)

D'ailleurs je me suis rendu compte que pour faire la boucle Laruns-Espagne-Laruns, Je devrai faire l'inverse et faire :

Vallée d'Aspe  -> Col du Somport  -> Jaca  -> Biescas  -> Col du Pourtalet  -> Vallée d'Ossau

D'après les planificateurs, il doit y avoir une partie de la route en sens unique entre le Col du Pourtalet et Biescas... ???

Quelqu'un connait il ce coin?
La vie est courte profitons en......

GG62

Tu vas jouer au contrebandier  :fume:
A mon avis ça doit être un chouette coin a rouler....👌

Ps:
Le font de carte sont nettement mieux que celui my drive (seul reproche que je lui fais).
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Ca y est, j'ai terminé le trajet

Jour 7 : Andorre -Vinça environs 160 KM

Départ Andorre la Vieille pour le Pas de la Case par le col d'Envaliera puis direction Font-Romeu Odeillo. On se laisse glisser tranquillement jusqu'à Vinça.

La vie est courte profitons en......

KIKI24

Jour 8

Vinça - Cerbere environ 120 Km

On passe quelques petits cols jusqu'à Céret, au pied du Canigou.  Puis plein est vers Argeles sur Mer, Coliour, Banyuls et enfin Cerbère....

Ca y est on aura traversé les Pyrénées !!!! :biggrin:

On aura bien mérité quelques jours de détente au bord de la grande bleue!!!
La vie est courte profitons en......

Djipi


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

Citation de: HotCmel le 14 Février 2018 à 11:15:16
Le retour tu le fais par autoroute ???

Je ne sais pas encore. Soit on se pose quelques jours sur la cote, ou on remonte chez notre fils à Montpellier. ???

Ce n'est pas encore définit
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

Citation de: HotCmel le 14 Février 2018 à 16:48:16
Ton fils est sur Montpellier ??? je vais peut etre y habiter fin d année  :biggrin:

Il s'y plait énormément, et il y a de superbes ballades à faire en moto !!! ;)
:motard:
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)