[Versys 1000 Bagagerie] Avis system easy bagster

Démarré par GG62, 26 Janvier 2018 à 17:42:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut
Suis reparti en pleine réflexion pour une solution sacoche de réservoir.
Je dis solution car je suis parti a l'Époque sur la toute petite givi tanklock en guise de vide poche et maintenant pour voyager il faudrait prévoir une autre sacoche plus grande.
Mais tout compte fait, je ne m'y retrouve pas complètement.
- la p'tite sacoche est certe pratique en vide poches mais c'est chiant de se trimballer a pieds avec a la main et encore plus en mono bandoulière.
- la futur pour voyager, idem en plus grand.... Sans compter les frais supplémentaires pour une utilisation exceptionnelle.
Le bon compromis, aurait été d'en trouver une seule de volume moyen, pas trop large et qui se porte en sac a dos...pour toute l'année
Ben, j'ai peut-être trouvé ce que j'imaginais.
La bagster modulo tank.
Alors du coup me v'la avec une rafale de questions  :-D
1) deja pour l'installation la plus basique... Les aimants utilisés correctement raille t'il vraiment le réservoir a la longue ?
2) voulant éviter si possible un tablier complet, le mini tablier easy road ou trail sont ils vraiment bien ? Ne bougent ils pas et raille aussi le réservoir ?
3) qui a mis ce mini tablier sur sa versys 1000 et quelle modèle a t'il choisi road ou trail ?
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Eric79

bonjour gg
j'avais sur mon 1400 GSX une sacoche aimante ,sa laisse des micro rayure même si ton réservoir est bien propre,tu a toujours des saloperie qui ce glisse en dessous .
si cela peut t'aide  ;)
en revanche j'envisage une petite tanklock , c'est vraiment chiant ?
:V: 

GG62

Ha non.... la ch'tite givi par elle-même c'est top en vide poche..... C'est juste chiant de se trimbaler avec en mode sac a main  :-D

Bon je dis bien vide poche... Et comme j'ai tendance a me trimballer avec par exemple mon Matos pour vaper, la elle devient trop petite et je prend une autre sacoche dans la valise.

Voilà pourquoi l'idée de changer de volume et que se soit transportable en mode sac a dos....
De faire une pierre deux coups... En l'utilisant aussi pour le chargement lors de voyages.

Pas évident aussi de trouver le bon gabarit sur une versys.... Beaucoup de sacoches sont trop larges a mon goût.

Tout ça est venu subitement en voyant se modulo tank ce matin  Oo:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

J'ai trouvé chez mon CC une Bagster magnétique. Par contre impossible de remettre la main sur la référence...

Peut-être que les habitués de la bagagerie la retrouverons (je l'ai pas vue sur le site Bagster, ça doit être un ancien modèle.

Pour la contenance, en position basse je fais tenir sans soucis ma gamelle pour le boulot et quelques bricoles. En position basse je vois sans soucis les instruments (je fais 1m76).

En position haute, un casque intégral rentre sans soucis.

C'est le format idéal pour moi. Elle me gène pas pour conduire. En attendant que les valises arrivent, ça sera parfait.










JSeb

tu as ça en givi avec les trois petites sacoches que tu peux mettre a la ceinture
https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank%20Bags/XS308--TANKLOCK

concernant les rayures, avec une sacoche aimanté c'est de la coch.....nerie car lorsque tu roule sous la pluie le sable fin vient se loger sous l'aimant et tu rayes le réservoir lorsque tu retire la sacoche, j'ai tout rayé celui de ma précédente mob comme cela, il faut dire que j'ai fais pas mal de kms en balade donc a tout les temps ;)

GG62

Salut
La givi xs308 était le modèle que j'avais retenue.
Je l'ai même essayé sur ma versys chez le CC.
Elle est bien proportionnée pour la versys, et pas trop large pour ne pas gêner le guidon.
Ce qui reste chiant pour moi, c'est qu'elle ne se transporte pas en mode sac a dos.... Comme toutes les tanklock je crois.

L'achat a l'époque n'étant plus prioritaire, j'ai laissé tomber l'affaire.
Le besoin d'augmenter le volume redevenant d'actualité  ;).... Je suis reparti a la chasse du bon compromis.

J'ai repensé depuis au tankbag et le système bagster.
Si je veux utiliser régulièrement se sac de réservoir, il faut que j'oublie le mode magnétique.
Partir sur une accroche conventionnelle :
-Le mini tapis easy road ou trail...  bof, j'aime pas trop le rendu et ne crois pas trop qu'il ne bouge pas et finisse par aussi rayer le réservoir.
-un tapis complet.... La c'est madame qui dis beurk, sans compter l'investissement supplémentaire....
Pour le même prix final, autant avoir 2 givi...
Reste cette histoire de transport lors de balades a pied....
Au final... J'me demande si J'vais pas réfléchir a acheter un sac a dos a 2 francs 6 sous pour y loger la xs308
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

 Pour moi comme sur toutes mes motos precedentes c' est tapis de reservoir.
Protection  maximale quand ils nous arrivent a ma femme ou moi de poser nos vestes, casques ou autre, lors d'un arret en plein ete avec leurs fermetures ou bouttons qui peuvent fairent des degats.
Protection aussi du reservoir contre le soleil qui diminue l'evaporation de l'essence.
Il est facile d'y fixer une saccoche.
Sur ma Versys j'ai mis une Bagster grande contenance ,transformable en sac a dos, achetee chez Dafy pour moins de 100€. Malgre son grand volume elle ne gene en rien la rotation du guidon. De plus elle me protege du froid.

coyote911

Salut,

Modeste contribution: j'ai une sacoche aimantée qui vient de chez Daf', qui passe ne sac à dos et dont les différents compartiments se détachent avec des zip. Je n'ai pas noté de rayures, mais je mettais un textile (type chiffon à poussières) entre le réservoir et le sac. Pas de problème de tenue, mais en même temps pas des trips supérieurs à 3 heures. Très pratique. Sion je reconnais qu'une utilisation fréquente renvoie vers la solution du couvre réservoir et de la sacoche qui se clippe dessus.

GG62

Salut
Givi sort une nouvelle série de sacoche avec comme nouveauté la possibilité de la sécurisé par une serrure sur le réservoir... La serie UT.

Du coup j'aurais pu me dire que plus besoin de la trimbaler systématiquement, mais je n'y crois pas trop... Ça reste 3 griffes en plastoc et par exemple la mienne, si je lui secoue bien la tronche, elle se décroche tout seul...
Mais !!! Eureka, ils ont un modèle dans cette série qui se porte en sac a dos, la UT 809....
SAUF QUE.... Et oui  :(, elle est plus large donc pas sur du tout qu'elle soit bien pour une versys.
Une autre moins large avec plus de contenance est aussi sortie la UT 810, mais la on repart sur un portage bandoulière.
Je vais voir si mon CC ne va pas rentrer cette série pour faire un essai.



"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

motard fou

Citation de: JSeb le 30 Janvier 2018 à 18:59:18
tu as ça en givi avec les trois petites sacoches que tu peux mettre a la ceinture
https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank%20Bags/XS308--TANKLOCK

concernant les rayures, avec une sacoche aimanté c'est de la coch.....nerie car lorsque tu roule sous la pluie le sable fin vient se loger sous l'aimant et tu rayes le réservoir lorsque tu retire la sacoche, j'ai tout rayé celui de ma précédente mob comme cela, il faut dire que j'ai fais pas mal de kms en balade donc a tout les temps ;)

moi j'ai  celle la  elle  tombe super bien avec le  versys  aucune gene  au niveau  du  reservoir  et ou du  ventre

DrJekyll

Citation de: motard fou le 02 Février 2018 à 08:46:25
Citation de: JSeb le 30 Janvier 2018 à 18:59:18
tu as ça en givi avec les trois petites sacoches que tu peux mettre a la ceinture
https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank%20Bags/XS308--TANKLOCK

concernant les rayures, avec une sacoche aimanté c'est de la coch.....nerie car lorsque tu roule sous la pluie le sable fin vient se loger sous l'aimant et tu rayes le réservoir lorsque tu retire la sacoche, j'ai tout rayé celui de ma précédente mob comme cela, il faut dire que j'ai fais pas mal de kms en balade donc a tout les temps ;)

moi j'ai  celle la  elle  tombe super bien avec le  versys  aucune gene  au niveau  du  reservoir  et ou du  ventre

Tu aurai des photos ?
J'avais beaucoup hésité pour ce modèle

smino

#11
Perso, j'ai eu un tapis de réservoir Givi blanc/gris depuis 2013 sur ma 1ère versys,
monté maintenant sur la 2e en 2016
la sacoche totalise 70000 toujours en excellent état, qui tient bien la sacoche,
d'ailleurs, j'ai une petite sacoche avec des bretelles
et une + grande modulable pour les voyages
pour moi, qui aime bien mettre du poids devant, c'est le top
et mettre une couleur claire sur un réservoir noir, je trouve ça bien...
la bonne nouvelle, c'est quand tu te prépares à revendre la moto,
sous le tapis.... la peinture du réservoir est nickel :) :) :)

sur la photo, c'est la petite sacoche, avec un lecteur de carte plus petit,
que sur la grande sacoche
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Salut tout le monde
Pour moi affaire classée  :biggrin:
Je viens d'aller chercher ma xs308.

Encore une chose de faite pour notre prochain départ
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Citation de: GG62 le 24 Avril 2018 à 16:49:05
Salut tout le monde
Pour moi affaire classée  :biggrin:
Je viens d'aller chercher ma xs308.

Encore une chose de faite pour notre prochain départ
✌️ Gaetan

J'ai la même depuis que j'ai la Versys, je m'en sers surtout lors de longs déplacements quand toutes les valises sont pleines. Rien à redire si ce n'est que ça mériterait de pouvoir être transporté sur le dos!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Citation de: francis83 le 26 Avril 2018 à 13:40:24
Citation de: GG62 le 24 Avril 2018 à 16:49:05
Salut tout le monde
Pour moi affaire classée  :biggrin:
Je viens d'aller chercher ma xs308.

Encore une chose de faite pour notre prochain départ
✌️ Gaetan

J'ai la même depuis que j'ai la Versys, je m'en sers surtout lors de longs déplacements quand toutes les valises sont pleines. Rien à redire si ce n'est que ça mériterait de pouvoir être transporté sur le dos!!
Je suis entrain de faire la modification pour pouvoir la porter en sac a dos justement....et ai commandé un jeu de bretelle sur Amazon a moins de 10 euros
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Citation de: francis83 le 26 Avril 2018 à 13:52:27
Affaire à suivre pour les bretelles!!
T'auras même le privilège de le voir de tes yeux dans un peu plus d'un mois  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Je n'ai pas le mérite de l'invention, j'ai juste copié l'idée d'un membre qui la faite sur un autre modèle de sacoche givi.

!!! Pour ceux qui envisageraient d'acquérir se modèle.

il est entrain de s'arrêter chez givi pour faire place a la nouvelle gamme avec tanlock verouillable..... Sauf que, a part se modèle precis, toutes les autres sacoches (pour l'instant) sont plus large.
perso sur la versys je n'aurais pas pris plus large.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Salut
reçu mes bretelles de sac a dos aujourd'hui.
J'ai juste supprimé la sangle de guidon...
(quoi que, il est toujours possible de se servir des anneaux mis a la place pour se fixer avec une autre petite sangle.)
Voilà le résultat (photos)

Ps: cette idée n'est pas de moi mais d'un membre. J'ai juste retranscrit l'idée sur mon modèle de sacoche.
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)