[Z 1000 SX Echappement] 2017 - Pots Akrapovic Euro 4

Démarré par denon3200, 25 Janvier 2018 à 21:03:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

denon3200

Bonsoir,

Je viens d'installer les 2 silencieux Akrapovic sur la bécane, ceux de la version "performance" en Belgique. Il semble qu'il ne soit plus possible d'enlever la chicane. En effet, la petite vis cachée sous l'embout caoutchouc n'existe plus, ce qui m'a été confirmé par Akra.

J'ai vu des tutos qui imposent de forer tous les rivets, enlever la coiffe puis la chicane. Je n'aime pas trop faire ça.

Dans une autre vidéo, un mec utilise une simple barre avec crochets et un marteau pour l'extraire. (mais on voit une vis je pense) https://www.youtube.com/watch?v=1lE8AlcTrQQ&list=WL&index=3

Avez-vous une idée pour enlever ces chicanes ?

Merci.

GG62

Salut
Pour m'être récemment intéressé a akra pour mon versys... J'ai passé mon chemin.
L'akra que l'on a controlé en magasin était serti en 3 points..... Donc le faire sauter oui bien sur il y a toujours moyen mais se sera définitif....
J'ai du mal a croire que comme sur ta vidéo, le db reste en place plein gaz.
Peut être jute une demo juste pour le son.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

denon3200

Je m'en doutais un... Mais j'ai vu aussi que certains après avoir fait sauter les rivets les remettaient sauf un, remplacé par une vis pour quand même remettre la chicane.

Je vais aller voir un bon bricoleur moto pour voir ce qu'il sait faire.

GG62

Il est peut-être différent pour ton z...
Mais sur celui que j'ai vu, pas de rivets.
3 crocs + un point de soudure par croc.

Il se sont tiré une balle dans le pieds chez akra.... Ça commence a se savoir.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

sur ta vidéo on voit bien la vis après qu'il remette la chicane en place mais on ne le voit pas la remettre car il fait une transition dans la vidéo
si tu n'as pas de vis apparente je ne te conseillerais pas de faire sauter les rivets, car tu ne sais pas si les rivets en question servent juste à fixer la chicane ou plus ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

gesan

Rien a voir, mais j ai été étonné de voir qu il n y avait plus de valve a l echappément sur les silencieux d origine z1000sx 2017!?
Ca simplifie le choix et la monte de silencieux seconde monte
Mais quelle raison a poussé kawa a le faire!?
A part faire des economies pour eux!?
Ma z1000 sugomi de 2016 en avait une

gesan

Citation de: shark49 le 27 Janvier 2018 à 13:08:15
sur ta vidéo on voit bien la vis après qu'il remette la chicane en place mais on ne le voit pas la remettre car il fait une transition dans la vidéo
si tu n'as pas de vis apparente je ne te conseillerais pas de faire sauter les rivets, car tu ne sais pas si les rivets en question servent juste à fixer la chicane ou plus ...

je confirme que sur les derniers akkra, il n'y a plus de vis permettant d'enlever/remettre les chicanes!
C'est facheux tant les akkra chicanés n'ont aucun interet à part le style et le poids

mika29

#7
Salut,

pour répondre vos remarques, je viens juste d'enlever mes db killer sur un akra carbone 2017. Il suffit de percer les embouts d'échappements au niveau de la vis qui retient le db killer (on la voit quand on regarder la sortie d'échappement) avec un foret de 13. Ensuite une clé à pipe de 8 et on desserre la vis qui est sertie avec 2 points de soudure. Les soudures lâchent facilement. Ensuite il n'y a plus qu'à enlever les db killer avec une pince et commander des pastilles pour obturer les trous sur l'échappement.Perso j'ai enlevé les silencieux pour la manip car il faut percer assez précisément.
Bonne route.


Sujets Similaires (5)