[ZR-7 Frein] Epaisseur Disque de frein wave

Démarré par fanbike 59, 24 Janvier 2018 à 21:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanbike 59

Salut à tous
Ayant refais mes freins, dégrippé les étriers, changé les joints, changé les plaquettes et enfin vidangé les circuits de liquide de frein. Les plaquettes arrière étaient plus que fatiguées. Le fait de remonter de nouvelles, je me suis aperçu que le freinage arrière avait perdu en efficacité. D'ailleurs à voir le disque, il est entamé sur une partie importante au centre de la piste du disque. les nouvelles en effet freinent sur une petite partie. Plutôt que d'attendre leur rodage, je me suis penché sur un nouveau disque wave. Vu le prix (acheté sur un site français) Je pense que cela est chinois. Le disque d'origine ayant une épaisseur de 6mm avec une cote mini d'usure de 5mm. Le disque que j'ai reçu certifié pour zr7 en neuf fait 4mm d'épaisseur pour une limite d'usure de 3mm. J'appelle le site qui me dit après concertation avec un mécano de chez Kawa, qu'il n'y a aucun problème. Je me dis que la course des pistons d'étrier sera plus longue et si il n'y aura pas problème sur le levier de frein arrière. Qu'en pensez vous? Si certains ont monté ce genre de disque avec cette cote diminuée, je suis preneur  ??? ;)

GG62

Un disque neuf avec une épaisseur inférieure a celle max d'un original usé
Moi je ne prends pas !

Pour fonctionner, ça fonctionnera... Mais jusqu'à quelle rendement  ? Et clairement moins longtemps c'est sur et certain.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

fanbike 59

Citation de: GG62 le 24 Janvier 2018 à 21:51:05
Un disque neuf avec une épaisseur inférieure a celle max d'un original usé
Moi je ne prends pas !

Pour fonctionner, ça fonctionnera... Mais jusqu'à quelle rendement  ? Et clairement moins longtemps c'est sur et certain.
Je te rejoins un peu dans ton analyse. Comme je disais plus de course au niveau pistons d'étrier. Qu'un mécano kawa dise sois disant que cela ne pose pas de problème on verra. A moi d'essayer, quand je regarde sur le net, en effet ces nouveaux disques semblent plus fin en épaisseur. Si d'autres ayant monté ce genre de disques peuvent me donner leurs impressions. D'après le cahier des charges, ils sembleraient supérieurs au disque d'origine. Sachant que le zr7 freine mal de l'arrière.

GG62

On va prendre l'histoire sous un autre angle et apres je te casse plus les pieds....
Tu as fait 99% du boulot nikel
Tu es même allé vérifier les cotes... Chose que certains a qui tu demandes conseil n'ont peut-être pas penser a faire.
La on ne parle pas que d'usure.... On parle aussi sécurité.
Les freins, ce n'est pas que du feelings, c'est surtout qu'il soit bien la le jour ou il faut taper dedans quand un connard te coupe la route

Moi, j'dis ;
Pour la sécurité.... S''il y a un doute, il y a pas de doute.
;V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

#4
Bonsoir

+1

Si les cotes sont à 6 avec tolérance à 5, ce n'est pas 4 avec tolérance 3.
Les pistons vont avoir effectivement une course plus longue, et donc une force d'appui moindre , c'est les lois de la physique...

Tu joues avec le feu... Ou avec ta vie ...

Revoies tes cours de physique, et tu vas vite comprendre.
Tu te rappelles les calculs de poids et de distance , en classe de seconde   :sifflet:

Morora69

Si tu as déja le disque, monte le ca va fonctionner sans probleme.
Meme pas sur que ca fonctionne moins longtemps qu'un 6 puisque la cote minimale est toujours d'un mm en dessus de l'origine.
Si tu ne l'as pas encore en revanche prend un autre modele qui respecte les cotes normales tant qu'a faire.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

momo2ls

Citation de: Morora69 le 26 Janvier 2018 à 17:34:29
Si tu as déja le disque, monte le ca va fonctionner sans probleme.
Meme pas sur que ca fonctionne moins longtemps qu'un 6 puisque la cote minimale est toujours d'un mm en dessus de l'origine.
Si tu ne l'as pas encore en revanche prend un autre modele qui respecte les cotes normales tant qu'a faire.
Il vaut mieux se taire plutôt que (de dire des conneries) de mal conseiller.
Si il existe une épaisseur minimum, c'est en rapport avec la solidité du disque. Si il fissure et casse dans le temps, je te laisse imaginer les dégâts, et ce ne sera surement pas toi qui paiera financièrement ou même de ta vie.


GG62

Maintenant, notre ami en insistant dans ça question...faut pas s'étonner qu'une telle réponse arrive malgré les mises en garde...

Moi qui croyais que le motard n'avait pas besoin d'être flicé avec un contrôle technique, qu'il prenait grand soins des organes de sécurité de sa machine pour sa propre vie et celle des autres  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Aller ne vous angueulez pas ça changera rien
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Morora69

Pas d'engueulade, il a son point de vue, meme si c'est dit cruement ca me dérange pas tant que ca.
Quoiqu'il arrive, je maintiens le mien, un disque de 4 mm qui se fissure j'y crois pas perso ou alors c'est pas un problème de largeur.
En plus de ca, on parle d'un disque arrière qui pour moi est beaucoup moins risqué qu'un avant.
Maintenant il fait comme il le sent.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)