[Versys 1000 Frein]bruit avec Plaquettes EBC

Démarré par mjc30, 24 Janvier 2018 à 19:25:42

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mjc30

Bonjour,
J'ai changé mes plaquettes avant de ma versys 1000/ 2015 par des EBC HH, très bon ressenti mais malgré 1000 kms de parcourus , un montage à priori correct, des pistons qui reviennent sans problème, un petit bruit se fait entendre lors des freinages. Avez vous des idées, je crois avoir vu ce problèmes sur le forum anglo-saxon, mais avec l'anglais aie.........

GG62

Salut
Au risque de repasser encore pour un vieux con  :sifflet:
Si tu as mis autre chose que des plaquettes organics.... Il y aura toujours un ti quelque chose qui fait chier.

En plus, sur des disques non prévu pour, ça sert pas a grand chose excepté bouffer du disque en plus de plaquettes.
Et pour finir, monter des freins type racing, pour rouler sur route.... A moins de rouler a la rossi en permanence ( chose interdite  ;) et qui ne dur jamais longtemps).... Jamais on obtient un freinage plus performant qu'avec des freins classique faute d'atteindre les bonnes températures de fonctionnement du freinage dit racing.
Pour rouler sur route et faire du bistrot bistrot, des plaquettes organics font largement l'affaire.

Rien bien méchant mais juste un avis....
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Bon maintenant que j'ai fait mon gros chieur  :-D
Quelques pistes, si tu penses a un mauvais relâchement :

As tu chanfreiné tes plaquettes avant montage ?

Si j'dis pas de conneries la versys a des étriers flottant.... As tu vérifié, nettoyer, graisser  les coulisseaux d'etrier ?
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Autry D

Les EBC HH sont de très bonnes plaquettes équivalentes aux plaquettes d'origine.
Les HH ne sont pas des racing, mais des plaquettes de route, mais les remarques
de GG62 sont tout à fait d'actualité : passer les plaquettes au papier de verre 180
à plat sur une table, ainsi que les bords et nettoyer-graisser les pistons d'étrier.
Si cela n'a pas été fait, il faut pulvériser du nettoyant freins sur les pistons (sans
démontage) et attendre que les plaquettes se serons rodées sur les disques.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

mjc30

Les plaquettes EBC HH plaquettes racings  ????? Tout ce qu'il y a de standard !!
Les plaquettes coulissent parfaitement ,tout a été nettoyé et graisse. Par contre je n'ai rien chanfreine, encore utile après 1000 kms effectués ??

GG62

Mea-culpa
C'est le HH sans d'autres précisions qui m'a fait bondir... a tort ici  je l'admet
Je pensais qu'il  s'agissait de plaquettes "High truc bidule machin top moumoute".

Bon au moins, maintenant,  on sait ce que j'en pense  :sifflet:
:V: Gaetan
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mjc30

Pas de problèmes  <D
Mais tu parles de plaquettes organiques, d'origine sur la versys c'est quoi des organiques ou des métal fritté (pas trouvé sur la doc !)

GG62

J'ai pas l'info.
C'est vrai que sait souvent chiant de connaître la matière originale...
J'me dis :
Ça reste un véhicule de route sans caractéristiques spécifiques qui obligerait un freinage plus costaud.
Et aussi :
Que si le constructeur montait des plaquettes plus dur que l'organique pour une raison précise , il n'y aurait pas d'homologation pour trouver de plus tendre en adaptable.

✌️

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smino

D'origine, c'est de l'organique... Chez Bendix c'est du MF
Le métal fritté c'est pour une utilisation route sportive ou piste, MRR
et il y a des plaquettes piste, qui ne chauffe pas assez pour la route, MCR
elles sont composées de métal fritté + carbone qui les fait résister aux échauffements
de toute façon, pas certain que les MCR existent pour la Versys, car inutile?
Sur ma 1ère Versys, j'ai eu aussi un PB de bruit en ayant changé...
j'avais monté du Métal Fritté, de chez Bendix, les MRR 131, (76 € les 4)
je n'ai pas eu l'impression de vraiment améliorer le freinage,
par contre, ce bruit de frottement à chaque freinage est plutôt agaçant
Mes plaquettes d'origine étant bien entamées sur ma nouvelle,
je vais rechercher des organiques, mais surement pas des origines
vues sur un site kawa à + de 60 € les 2, donc 120€ pour l'avant, je vais vérifier ça,
sinon, je prendrais du Brembo ou Bendix en organique qui reviennent à 75/80 € en tout
je rejoins donc l'avis de GG, si on ne prends pas de l'origine on reste quand même à l'organique
les Bendix (GB) sont distribuées par le réseau BIHR, dans de nombreux magasins de motos
D'autres marques sur le marché, Brembo, (réputé) Carbone Lorraine ou SBS,
chez Louis.de j'ai trouvé cette référence
https://www.louis-moto.fr/artikel/brembo-plaquettes-de-frein-organiques-avec-abe-fuer-kawasaki-versys-1000/10047650?filter_bike_id=2805&filter_article_number=10047657&list=1312057a207756c3557aacdaf00c657f
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

 +1
Un peu cher chez louis... en choppant la ref brembo, on arrive a voir des tarifs moins cher (gratter une dizaine d'euros par jeu) et en France donc frais de port réduit....
Mais je garde l'info sous le coude... Merci smino.
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smino

par contre, peut-être, il faut se méfier des copies? :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Tu as raison, mais les prendre sur un site de confiance ça peut se trouver... J'avais vu ça en faisant la recherche vite fait.... Doivent pas etre les seul  :)

https://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-avant-13581.html#
:✌️
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smino

en même temps que mes pneus, je viens de remplacer mes plaquettes avant...
BREMBO organic, 07KA13 06,
la pub indique qu'il s'agit d'une évolution de la plaquette organique, disposant d'une quantité de carbone supérieure.
Je ne les ai pas chanfreinées, mais rodées délicatement...
Par rapport à d'autres que j'avais montées, qui étaient très bruyantes,
celles-ci émettent seulement un léger bruit de frottement très supportable.
Pour la puissance de freinage, je doute qu'elles apportent réellement un freinage supérieur à l'origine, mais à mon avis au même niveau,
par contre l'attaque du freinage, c'est très doux et progressif.
Faut tout de même rappeler qu'elles m'ont coûté seulement 46 € (70 € en origine)
Reste à savoir sur ce produit la longévité et l'attaque éventuelle sur les disques?
RV dans 30000 km  <D <D <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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