[Z 1000 SX guidon]Démontage embout guidon ?

Démarré par Cedator, 21 Janvier 2018 à 22:19:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cedator

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à démonter mes embouts sur ma sx, y'a t'il un truc ? Est ce un pas gauche ? Une vis se trouve bien au centre mais rien.....  ???
Merci
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

nassim

#1
Bonjour
j'ai enlever les hier  :)
j'ai mis d'abord du w40 j'ai laisser agir 5mn apres j'ai tapoter un peut avec un petit marteau
j'ai pris un embout cruciforme je l'ai bloquer dans la tete de la vis en tapent  dessus avec le marteau
PS :la mienne c'est une z750 donc je sait pas si c'est fait pareil
avec mon Cliquet et un peut de force j'ai tournée et hop  :)
(malheureusement les nouveau embout que j'ai acheté ne vont pas sur mon guidon  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[)

Kptain8

Il se peut que se soit une "masselotte" en caoutchouc avec un écrou juste derrière qui maintienne ton embout. Auquel cas IL NE FAUT PAS dévisser complètement la vis qui traverse le tout, sinon elle se libère de l'écrou et elle tourne dans le vide...Tu pourras enlever ta vis mais l'écrou restera derrière la masselotte, à l'intérieur du guidon. Donc WD40 pour la décoincer et la sortir et ensuite sortir l'écrou...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Cedator

Merci pour les info, la vis est bien visible en tout cas
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

Cedator

Re bonjour,
Toujours rien, et rien ne bouge , je ne vois qu'une seule solution, forer dedans,  pas le choix, est ce sans risque ?
Merci
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

fredunixfr

Bonjour, j'ai déjà démonté les miens, c'est un pas classique, on visse à droite et inversement. Le filetage est soudé dans le demi guidon, et l'embout est serré au frein filet , donc il faut forcer.
Perso, j'ai pris un embout pozidriv à la bonne taille, c'est très important pour ne pas ripper, une clé plate prise dans les pans de l'embout et j'ai dévissé les masselottes de guidon
Même principe pour revisser, en ajoutant un soupçon de frein filet, sur ma bécane, d'origine c'est du rouge.
Voila, si ça peut aider, bonne route et prudence
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Cedator

Ok merci de ta réponse, j'ai encore essayé mais impossible,déjà une vis foutue,vais devoir forets dessus car rien ne bouge et le pas de vis s'abîme très vite pffffffffff
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

Arka

Hello,

Idem je souhaiterais enlever mes embouts de guidon afin de mettre des rétro à la place. Pour bien évidement supprimer les rétro d'origine.
Et comme toi, je n'ose pas forcer, j'ai un pas de vis qui commence déjà à faire la gueule.
Du coup, ce soir, j'ai mis du WD40 (un petit peu) et je vais attendre demain soir pour voir si ça bouge.
D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce que quelqu'un serait me dire le diamètre des demi-guidon du SX et si quelqu'un à déjà vu des obturateurs de rétro d'origine ?

Merci à vous et courage Cedator ;-)
H2 SX ...... What else !!!

Cedator

Bonsoir,
Bin j'ai du forer quand même car un abrutis avait mis de la colle octite et donc pas le choix,  j'ai quand même su recuperer la tige filetee de 8 mm pour y incerrer un autre embout dont j'ai du tarauder et fixer un écrous en plus.   :(
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

Cedator

#9
Photo du résultat

Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

Arka

Excellent !

Est-ce que tu peux me dire ou tu as acheté tes embouts de guidon du coup ?
A priori, c'est le même diamètre que ceux d'origines ?
H2 SX ...... What else !!!

Cedator

Ils étaient vendu avec les poignées, un jeux complet sur Geek.com  y'a plusieurs couleurs tu peux aussi en trouver sur aliexpress.com
Cool la vie, elle est trop courte, alors vis l'instant présent !

Jp31

j'y suis arrivé, mais j'ai du utiliser une clef a choc, je pense que ce n'est pas possible a la main, il y avait trop de frein filé.


Sujets Similaires (5)