[Versys 1000 antivol] U Kawasaki avec support

Démarré par Heywood Floyd, 15 Janvier 2018 à 22:38:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heywood Floyd

Bonjour à tous,

Avec mon Versys 100 2018 j'ai commandé un antivol en U Kawasaki avec son support, dimensionné pour s'insérer sous la selle.

A réception de l'antivol, le CC me laisse me débrouiller pour installer le support. Bref. J'ouvre le paquet, lis le manuel de montage façon Ikéa, et là je m'aperçois que sous la seele du Versys, ça a changé depuis que Kawa a imaginé tout ça.

Voici l'image tirée du site de Kawa :

Heywood Floyd

#1
et voici ce que j'ai sous ma selle :

la plaque à trous n'existait pas à l'époque où le support d'antivol a été conçu. A sa place, le manuel indique qu'il faut coller un carré de mousse.

La coque en plastique, elle, ne comporte aucun trou pour y visser le support.

Heywood Floyd

Du coup j'ai tenté de visser le support d'antivol sur la plaque à trous : les trous ont a priori été placés juste bien pour l'accueillir :

Heywood Floyd

Mais cet emplacement ne permet pas de positionner correctement l'antivol : ses extrémités sont en hauteur et gênent pour replacer la selle.

De même, la boîte à outils du Versys, solidaire de la selle, couvre à peu près la moitié inférieure de la bosse, et limite donc la position de l'antivol.

Heywood Floyd

Clairement, dans cette position, l'antivol gêne pour replacer la selle.

L'un de vous a-t-il déjà été confronté à cela ? Je pense rapporter l'antivol au CC.

GG62

Salut
Si tu arrives a le redonner et si je peux me permettre de te donner mon avis....
Garde l'emplacement sous la selle pour y glisser un compresseur + une trousse de premier secours..... Je sais, ça paraît con, mais un dimanche aprem en pleine combrousse, on est super content d'avoir ce qu'il faut pour continuer sa balade okazou.... Du vécu a plusieurs reprises  ;)

Pour l'antivol, j'ai opté depuis bien longtemps pour un bloque disque alarme(ranger dans la valise)  qui protège tout autant qu'un U.... A moins de s'accrocher systématiquement a un point fixe, ce qui est rarement le cas pour la plupart d'entre nous.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Même galère pour moi avec l'antivol ! Je ne me rappelle plus la config exacte sous ma selle, mais je m'ennerve quasimment à chaque fois pour placer le U au millimètre pour pouvoir verrouiller la selle !

Mais je vais suivre les conseils de notre ami GG et me prendre ce mini compresseur !
plus d'infos ici si besoin  ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23582.0.html

Pour l'antivol, j'essaierai de trouver une autre solution...pour les gros trip, ce sera dans le TC  :)

Autry D

Citation de: GG62 le 15 Janvier 2018 à 23:45:48
Salut
Si tu arrives a le redonner et si je peux me permettre de te donner mon avis....
Garde l'emplacement sous la selle pour y glisser un compresseur + une trousse de premier secours..... Je sais, ça paraît con, mais un dimanche aprem en pleine combrousse, on est super content d'avoir ce qu'il faut pour continuer sa balade okazou.... Du vécu a plusieurs reprises  ;)

Pour l'antivol, j'ai opté depuis bien longtemps pour un bloque disque alarme(ranger dans la valise)  qui protège tout autant qu'un U.... A moins de s'accrocher systématiquement a un point fixe, ce qui est rarement le cas pour la plupart d'entre nous.

Pas oublier le kit de réparation pneus : https://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-up-kit-reparation-pneu-tubeless.htm

+1  pour le bloque disque avec alarme.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

coyote911

Si tu n'as pas de top case, effectivement cela va être compliqué. Vu le binz pour enlever la selle, la poser sans l'abimer ni la salir, j'ai considéré que ce qui est utilisé tout le temps = top case, ce qui sert moins = sous la selle (tendeurs, kit anti crevaison, pantalon pluie, gilet jaune (comme quoi on en met un max sous cette selle :-) ). Penser à nettoyer de temps en temps le U afin que le top case ne devienne une poubelle. Je ne sais pas si cela va t'aider mais sait on jamais. A noter: certains fabriquent leur propre support de U à fixer sur ou sous le porte bagages. A regarder sur le web...
@Gégé: attention il te faut les clés d'un antivol SRA en cas de vol pour la prise en charge.

kishira

Le problème avec le U dans le TC, c'est le boucan et les chocs quand tu passes sur les dos d'âne...en plus d'abimer le fond du TC ...

GG62

#10
Salut
Mon bloque disque alarme est homologué sra.... Suffisant pour mon assureur
C'est un xena X "machin truc".
Pour moi, l'alarme ne sert pas a faire fuire les voleurs car un bon et decidè partira avec la mob.
Il est plutôt la d'une part pour ne pas l'oublier avant de partir  :-D et aussi pour dissuader les charlots qui veulent monter leur gosses sur la moto stationner.

Concernant le U, la solution la mieux que j'ai deja vu, c'est sur une Deauville.
Il était glisser dans un support entre le top case et la platine.... Pratique d'accès, discret, ne prend aucune place dans la bagagerie..... Dommage que cette solution ne se soit pas généralisé.

La bagagerie versys étant du givi, il faudrait les contacter,  ils vendent des platines supports intégré .... Voir si pour nos top case v47 c'est bien du monolock et si il se monte a la place du notre.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Heywood Floyd

#11
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis très rarement dans la pampa, alors je n'ai pas besoin d'un compresseur ou d'un kit de réparation de pneus. Non vraiment, sous la selle je voulais y mettre le U.

Dans le top case ça n'est pas viable, d'une part pour les raisons énoncées par kishira, d'autre part parce que ça prend de la place et que le top case du Versys n'est pas très haut à la base : un casque ne rentre que s'il est posé bien au fond. Or j'ai aussi les vêtements de pluie et tous les trucs occasionnels que je fourre dans mon TC. Bref non, je ne veux pas mettre l'antivol là-dedans.

J'aurais vraiment espéré une solution pour faire rentrer ce satané U sous la selle, surtout quand on lit le blabla marketing de Kawasaki : "développé pour s'intégrer parfaitement sous la selle" ; franchement c'est décevant vu la qualité d'équipement du Versys par ailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon CC.

Djipi

Les bloques disques et les U c'est bien mais attacher la moto à un point fixe c'est mieux. Le nombre de bécanes qui sont transportées dans une camionnette ou autres est une réalité malheureusement. Même les plus lourdes sont volées ainsi  :(

Heywood Floyd

Finalement Kawa a ajusté son modèle de support et maintenant sur le site de Kawa France ça donne çeci, qui a déjà beaucoup plus de chances de fonctionner :



Heywood Floyd

Bonjour à tous. Une conclusion sur ce topic que j'ai ouvert. Mon cc a enfin obtenu le bon modèle de support pour le U, après moult péripéties. L'antivol s'adapte parfaitement sous la selle et est très bien tenu. La fermeture de la selle nécessite un peu de précaution mais ça n'est pas tellement gênant.

J'en ai d'ailleurs enfin terminé avec mon cc qui a fort peu de chances de me revoir un jour. Pour mémoire j'ai commandé la moto et ses accessoires le 2/9/2017 et c'est seulement en juin 2018 que je reçois le dernier accessoire que j'avais commandé.


Sujets Similaires (5)