[Z1000SX tableau de bord] Réinitialisation erreur 27 et voyant moteur allumé

• 3 replies
  • 109 views

*

Hors ligne noelst

• *
  • 6
  • Année: 2017
  • Couleur: gris anthracite
  • Lieu: morbihan
  • Moto: Z1000sx
bonjour la communauté
j'ai fait l'erreur de vouloir faire tourner la roue arrière moteur allumé et en prise (pour gagner du temps sur le séchage de la chaine  :bete: )
au final le voyant moteur + le ktrc clignotent et moi panique, car ça veut dire concessionnaire, valise, 50€ de perdu.
en fait pas de panique, c'est juste que la roue arrière a tournée plus que la roue avant, donc le calculateur ktrc est en défaut.
il faut juste rouler pendant 100kms+1kms et tout se réinitialise.
ça fonctionne sur tous les modèles muni du ktrc
pour celles et ceux qui voudraient faire tourner la roue arrière sur béquille de stand moteur allumé, déconnectez le ktrc au préalable.
bonne journée, meilleurs vœux, V
« Modifié: 15 janvier 2018 à 03:36:36 par cpg »
je roule pour le plaisir, pas pour le détruire

*

Hors ligne Autry D

• 374
    • photos & vidéos google+
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 GT 2ans=21000km
Re : code erreur 27 et voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 19:01:13 »
bonjour la communauté
j'ai fait l'erreur de vouloir faire tourner la roue arrière moteur allumé et en prise (pour gagner du temps sur le séchage de la chaine  :bete: )
au final le voyant moteur + le ktrc clignotent et moi panique, car ça veut dire concessionnaire, valise, 50€ de perdu.
en fait pas de panique, c'est juste que la roue arrière a tournée plus que la roue avant, donc le calculateur ktrc est en défaut.
pour celles et ceux qui voudraient faire tourner la roue arrière sur béquille de stand moteur allumé, déconnectez le ktrc au préalable.

Faire tourner la roue moteur allumé (Attention les doigts) uniquement en première vitesse et pas en deuxième.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  Autry D = Autre idée!

*

Hors ligne momo2ls

• 217
  • Année: 2012
  • Couleur: Noir brillant
  • Lieu: /
  • Moto: Z750R
Re : Re : code erreur 27 et voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 12:02:42 »
bonjour la communauté

Faire tourner la roue moteur allumé (Attention les doigts) uniquement en première vitesse et pas en deuxième.
Ah bon, et pourquoi donc ?

*

Hors ligne Autry D

• 374
    • photos & vidéos google+
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 GT 2ans=21000km
Re : Re : Re : code erreur 27 et voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 14:33:47 »

Ah bon, et pourquoi donc ?

Parce que j'emploie souvent cette méthode pour lubrifier ma chaîne lors de mes balades de plusieurs
jours ou pour nettoyer ma chaîne en méthode rapide et je n'ai jamais le problème en première vitesse,
par contre je l'ai fais une fois en mettant la deuxième  vitesse et alors ........voyant moteur allumé.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  Autry D = Autre idée!