[Versys 1000 Tete de fourche] Bulle haute selon versions moto

Démarré par phil_yvelines, 12 Janvier 2018 à 22:48:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour

J ai acheté d occasion une bulle haute Givi de versys 2012. Or j ai une versys 2017. Les trous sont positionnés aux mêmes endroits mais les 4 trous où vont les vis sont beaucoup plus petits sur la bulle de 2012. Sur la bulle 2017, les trous sont plus gros et il y a des entretoises en caoutchouc qui font silent blocs. Chez kawasaki, la seule solution pour eux est d agrandir les trous dans le plexiglas de la bulle ce qui est évidemment risqué. Auriez vous des idées car je ne peux mettre simplement des vis car le plexiglas avec la vitesse va se casser au niveau des vis.

Merci

Autry D

Pour forer un trou ou agrandir un trou dans une bulle de plexi, pas de problème :
Coller un morceau de toile autocollante sur les trous, prendre  une mèche à bois
de la bonne dimension et forer doucement en mettant peu de pression sur la
gâchette  de la foreuse. Le forage de trous dans la bulle pour placer un déflecteur
'mra vario' est un classique.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

phil_yvelines

Merci beaucoup et si je n arrive pas à la revendre, je le ferai. En effet, je me suis un peu précipité pour l acheter et en fait, la bulle d origine me convient.

smino

#3
Audry D a complètement raison, je l'ai fait sur une GIVI de cette année la.
De plus je l'ai raccourcie d'en haut de 9 cm. (photos dans autre post)
Agrandir des trous dans une bulle en plexi est bien un jeu d'enfant
il suffit d'avoir une petite perceuse/viseuse et des forêts bois/métal en bon état.
bien sûr, y aller doucement, en retenant la machine, et plutôt en vitesse rapide
pour des rondelles souples, ça se trouve en arpentant les rayons de grandes surfaces brico,
vers la visserie, les petits matériaux de sellerie, ou accessoires de plomberie
sinon, en confectionner avec du caoutchouc vendu en petite plaque
faire les trous à la perceuse avant la découpe de rondelles larges
Des chutes de plastique épais peuvent encore mieux convenir (ancienne boite alimentaire)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

DrJekyll

Salut Phil!

A tout hasard, c'est laquelle de Givi?

J'ai une Versys 2014 et ça pourrais m'intéresser  :)

phil_yvelines

Contacte moi sur
Philyam@orange.fr

Je t enverrai des photos et références

DrJekyll



Sujets Similaires (5)