[ZR-7 Reservoir] Il manque une durite ?

Démarré par croqueurdos, 08 Janvier 2018 à 19:11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

croqueurdos

Salut tous,

J'ai depuis pas mal de temps (je me remémore petit à petit mes anciens petits soucis...) un problème d'alimentation de carburant (j'ai déjà eu plusieurs fois des coupures moteur, réservoir plein.....).

En fait, je m'en suis aperçu car elle s'est mise, courant d'été dernier, à 'brouter' ou plutôt 'trembler' voire même plutôt 'grelotter' en reprise ou entre passage des rapports (bruit style tourne sur 3 cylindres, mais ce n'est pas le cas, maintenant je le sais...).

Finalement, de fil en aiguille, je me suis aperçu que rouler en PRI règle tous les problèmes : démarre bien (à froid au quart de tour), tourne bien, plus de tremblement et autres bizarreries.

Aussi...j'ai démonté et remonté hier le réservoir, car j'avais bêtement oublié le contact en route, donc batterie bien déchargée (4V oO ), et je me suis aperçu de ça après coup :



Il manque pas un bout de durite ?? Qu'est-ce que j'ai foutu ?  :sifflet:

Aussi, quid concernant les deux tuyaux à droite du réservoir (mise à l'air ?) ? Faut-il les vérifier (bouchés...?) ?

D'avance merci !

Fred

Kelias

#1
La petite durite doit etre mise sur l'embout de robinet que tu vois, c'est ce qui permet a ton robinet de s'ouvrir quand le moteur tourne (grace a la dépréssion du carburateur). Une fois que c'est fait met ton robinet sur ON.

PRI sert uniquement a remplir tes carbus dans le cas ou tu a passé un long moment sans rouler, ou a vidanger ton reservoir.

Pour celles de la mise a l'air, il faut juste verifier qu'elles ne sont pas pincées contre le cadre c'est tout.

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

Vu comment tu décrit le comportement de ton moteur : Va nettoyer ta rampe déja !

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

maxxis

salut,et en plus tu dois avoir une prise de dépression sur une pipe a l'air libre.

Morora69

Citation de: maxxis le 15 Janvier 2018 à 23:15:30
salut,et en plus tu dois avoir une prise de dépression sur une pipe a l'air libre.

J'ai mal compris, qu'est ce que tu veux dire par la ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

maxxis

salut,la durite qu'il te manque est la prise de dépression pour le robinet d'essence,cette durite se branche au robinet et l'autre bout a la prise de dépression qui est sur la pipe d'admission,il y en a une pour chaque carbu(les 2 autres boucher par un capuchon noir,et la 3ime par une durite du système antipollution),si tu a pas cette durite tu a une prise de dépression ouverte qui te fais rentrer de l'air dans l'admission et le robinet ne peu marcher que sur pri.

nounours34

#6
Salut , auriez-vous photos ou schéma , merci
les capuchons noirs holaaa , faut que je vérifie tous cela mais j'ai aucun modèle visuel
je ne suis pas à l'abri des erreurs ou des oublis suite à ma mémoire "emmentale" dût à mon coma y'a 6 ans ,désolé et merci d'avance

maxxis

salut,le durite qu'il te manque est brancher sur une prise de la pipe d'admission,moi je l'ai sur la 2ieme,et sur celle la il doit y manquer un capuchon noir,il te faut y brancher ta durite et sur le robinet,et tout devrais remarcher normalement avec le robinet sur ON.


Sujets Similaires (5)