[Versys 1000 Clés] faire un double de la clef

Démarré par Heywood Floyd, 06 Janvier 2018 à 14:00:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heywood Floyd

Bonjour à tous,

J'ai assez facilement tordu une de mes clefs de contact, dans la serrure d'une valise. La clef s'enfonce beaucoup moins loin dans la serrure des valises que dans le neiman, et du coup, cette clef très longue et fine est très fragile et exposée au risque de casse ou de flexion.

Le manuel de bord n'est pas très clair à ce sujet. Pour mémoire, sur le Versys actuel il n'y a pas de clef "master" (rouge), et le manuel indique :

- "Pour se procurer une clef supplémentaire reconnue par le système d'antidémarrage, il faut disposer d'au moins une des clefs déjà enregistrées."

- "Lors de l'enregistrement de la nouvelle clef, il faut présenter toutes les clefs existantes."


Ce qui n'est pas clair : peut-on faire fabriquer la clef ailleurs que chez un concessionnaire ? Puis aller faire enregistrer chez le CC ?

Au pire je pense qu'on doit pouvoir faire refaire une clef chez un cordonnier, qui serve uniquement aux valises et au top case. Cette clef ne démarrera pas la moto, mais sera dédiée à l'usage qui comporte le plus de risque de casse.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait refaire sa clef sur un Versys ?

GG62

Salut
Avant d'arriver au même problème que toi et pour aussi une raison pratique, j'ai fais faire tout de suite 2 clefs sans "puce"au cordonnier. .. Une pour moi (détachable du trousseau) et une autre pour madame.
Ce qui nous permet d'ouvrir nos bagages indépendamment et aussi pendant que le moteur tourne (pour la chauffe par exp)

Maintenant,  pour refaire une clef codée, je pense que le mieux est au CC... Après certain cordonnier le fond aussi.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Clé codée Kawa, chez le cordonnier.

Certains sont équipés de valises et peuvent te le faire.

Mon meilleur ami est cordonnier, il m'a fait toutes mes clés, y compris la fameuse "rouge" de chez Yamaha.
Idem pour celle du Versys 1000, clée codée, pourtant ça fonctionne nickel. Ça me permet de pas user les clés d'origine.

Heywood Floyd

OK merci à vous deux. Dr Jekyll, du coup tu repasses tout de même chez le CC pour faire apprendre la nouvelle clef à l'antidémarrage de la moto ?

DrJekyll



Sujets Similaires (5)