[Z 1000 SX suspension]Abaissée un Z 1000 sx

Démarré par SOLO13, 27 Décembre 2017 à 19:59:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOLO13

 Bonjour tout le monde ...... :) :)

Je viens juste de m'inscrire sur le site , et je suis propriétaire depuis peu
d'un magnifique Z1000sx de 2015....
Auparavant je roulé en Z750 , vendu pour plus de confort :-D......
Je cherche ici un tuto pour rabaissé ma belle , sachant que je l'ai fait sur mon Z750
en remplaçant les biellettes.....
Pour la Z1000sx , c'est pareil ....mais si quelqu'un la déjà fait et pourrait m'en parlé un peu...
merci  d'avance  :)

Autry D

Fait le faire par ton concessionnaire. Quand on descend l'arrière,
il faut descendre l'avant aussi si tu ne veux pas de louvoiement
sur autoroute ou la moto qui se lève quand tu mets la sauce
au démarrage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

SOLO13

 Merci pour ta réponse ....
En effet sa craint  <D <D <D

Arka

Bonsoir,

Je fais un petit déterrage de topic, mais si je peux quand même apporter un élément de réponse ... pourquoi pas ;-)
Peux-tu nous dire si tu as fait le rabaissement de ton SX du coup ?

De mon coté, étant assez petit (1m65), j'ai juste mis une selle perso (confort gel) qui rabaisse la moto de 2 cm et ça le fait nickel !

Le problème de rabaisser ta moto, comme le disait "Autry D", c'est qu'il faut que ce soit fait par un pro. Il faut rabaisser l'arrière ET avant, pour ne pas délester ta moto et pour qu'elle toujours la bonne assiette.
Le fait de le faire par un pro, t'assure aussi qu'il vérifiera que ta fourche (par exemple) ne vienne pas taper ton garde boue avant en cas de gros freinage qui mettrait tes suspensions en buté.
Bref ... Si tu peux nous faire un petit retour se serait cool  :pouce:
H2 SX ...... What else !!!

SOLO13

Bonsoir Arka .....
Me voici pour une petite explication ... <D
Ca y est je me suis rabaissé  la belle de 20mm pratiquement ,en remplacent les biellettes de hauteur , par d'autres que j'ai acheté sur un site pro.....
Le top pour moi , qui ne fait que 1,69 m  :)
Je rassure tout le monde , pas de changement de comportement , d'assiette ect ....
Au contraire , je dirais ....
Belle pointe à 225 km et niquel ....Je me la régale avec cette bécane ..... <D <D
Voilà tout ......

Arka

Merci pour ta réponse rapide  :biggrin:
Du coup, ça te rabaisse ta SX autant que la mienne quoi.
Je pensais que ça la rabaissée plus que ça (environ 3cm).
La tu fait chez un pro ? T'as t'il rabaissé l'avant aussi et surtout .. combien ça ta couter  :biggrin:
H2 SX ...... What else !!!

SOLO13

#6
 Salut Arka  .....

Pour la hauteur il y a différentes biellettes , vendu en ligne selon la hauteur souhaité...
Cela dit , moi je n'est pas était trop gourmand , car aprés c'est l'avant qu'il faut baissé ... ;)
Non je l'ai fait moi méme ds mon garage , béquille d'atelier plus sangle cliqué , oblige pour tenir surélever l'arriére , quand tu désacouple l'amorto...... :)
L'achat m'a couter 70e  tout compris ...... <D <D <D
Voici le lien ......
http://www.lustracing.co.uk/suspension/kawasaki-z1000sx-lowering-kit.html
Bon dimanche mec ......

Kawetteblanche

Salut,

Je suis allée essayer la belle Z1000 SX et une petite chose me gêne, c'est que je suis un peu trop en appui sur les mains.
Le concess' m'a dit que je pouvais faire rabaisser la moto, comme tu as fait sur la tienne pour être plus "droite" et donc moins sur l'avant.
Est ce que tu peux me confirmer cet effet ou de ce côté là ça n'a rien changé pour toi?
Merci d'avance de ton aide car je suis tombée amoureuse de cette moto et surtout de son moteur  :biggrin:
On a deux vies : la deuxième commence lorsque tu réalises que tu n'en a qu'une seule.

SOLO13

#8
Salut Kawett.....

Ecoute les biellettes que j'ai monté ,m'ont rabaissé ma belle de 20 mm....
Cela dit j'ai pas trouvé un grand changement.....juste sur la hauteur , plus alése avec la stabilité à l'arret.... <D <D <D

Kawetteblanche

On a deux vies : la deuxième commence lorsque tu réalises que tu n'en a qu'une seule.

xjrman33

Bonjour à tous,
Possesseur depuis un mois de mon SX, j'ai (vu ma taille) commandé et reçu les biellettes (site anglais, sité plus haut) pour abaisser le SX, cela ne me pose pour l'instant pas de problèmes, je voudrais savoir, pour ceux qui l'on fait, si et comment vous avez procédé pour remonter les tubes de fourches pour avoir un assiette
correct, serait il possible également d'avoir quelques photos, car j'attend d'autres pièces et je prévois de faire l'ensemble des modifs début juin, merci d'avance pour vos réponses

Autry D

#11
Il faut descendre l'avant de la moitié de la hauteur de l'arrière = -2cm à l'arrière = -1cm à l'avant.

Mettre une béquille d'atelier sur l'arrière ou une béquille centrale (plus délicat).
Soutenir la moto au cric en dessous du carter avec une planchette ou un morceau de bois en protection. Carter en aluminium fragile.
Marquer un repère sur les tubes au-dessus du T de fourche, relâcher les 2 vis sur chaque tube et positionner à la hauteur correcte, puis resserrer.
Descendre l'avant de la moto et vérifier le serrage à la clé dynamométrique. L'opération est plus facile si tu enlève la roue et remonte un tube à la fois.
Parfois il faut refaire un réglage des phares après l'abaissement de la moto.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

xjrman33

Merci pour la réponse, mais quelqu'un aurait une photo ou deux à mettre pour que je puisse avoir une idée de ce que cela donne une fois finit (je parle de photos concernant les demi-guidons une fois relevé, vu qu'il y a une vis BTR qui les maintiennent fixés au pontet supérieur), comment avez vous combler le vide, avez vous mit une entretoise ou autre, cela m'aiderais à mieux prévoir mes travaux, merci d'avance

xjrman33

#13
Bonjour à tous,
Je reviens un peu à la charge, surtout concernant la partie avant, voir photo, j'aurais aimer avoir si possible bien sur une vue des demis-guidons une fois la fourche remonter, cela me permettrais de mieux appréhender le problème, donc d'avance merci si vous avez un ou deux clichés

Ktrc

Les  demi guidons  restent au même endroit c'est les tubes de fourche qui remonte !!

xjrman33

Bonsoir à tous,
Merci pour la réponse, mais quand je vois l'intérieur du demi guidon, j'ai quand même un doute sur le fait que le tube de fourche puisse remonté de 15mm, il y à un rebord qui se resserre environ 5 mm par rapport au réglage du tube, donc si quelqu'un après modifs à une photos, un grand merci d'avance

xjrman33

Bonjour à tous,
C'est bon, aujourd'hui, j'ai réussi à mettre en place les platines (acheter sur le site anglais) pour abaisser ma belle, je fais l"essais demain sur route, par contre concernant la fourche, je n'ai pu la remonté que de plus ou moins 8mm, car la forme intérieur des demi guidon bloque la remonter, j'en ai profité pour lui faire la révision des 42 kms, changer les clignos avant et arrière, monter l'indicateur de rapport

xjrman33

Bonjour,
Voilà, j'ai enfin pu faire un roulage ce matin avec mon fidèle destrier abaisser, je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez votre concessionnaire pour faire la modif, je confirme aussi que cela n'affecte en rien la tenue de cap, 2 petites pointes à 200, même en grande courbe (autoroute), à part les remous des autres véhicules, je n'ai sincèrement rien ressenti d'étrange sur le comportement du 1000, maintenant, j'ai les pieds pratiquement à plat, c'est plus pratique pour les manœuvres

Bullitt

Moi aussi j'ai fait rabaisser mon Z1000sx de 2015 en plus de la selle creusée.
Résultat, les pieds presque à plat malgré mon 1.66m.
Le seul vrai problème hormis la béquille à raccourcir, c'est que je dois faire gaffe sur les ralentisseurs car le catalyseur est très très bas...

xjrman33

Il est vrai que l'on baisse la garde au sol, mais après je pense que le problème nous concerne surtout lorsque l'on roule avec un passager et des bagages, c'est que l'on ne pense pas forcement à la hauteur manquante, par contre sur la béquille, j'ai rien changé, elle me parait assez incliner comme ça, c'est vrai que j'envisage peut être d'acheter en occaz une béquille et la modifier, mais pour l'instant ça me convient comme ça


Sujets Similaires (5)