[ZR-7 Rampe carbu] Quand faut-il le nettoyer ?

Démarré par atoborn_14, 26 Décembre 2017 à 23:07:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atoborn_14

Bonsoir à tous,

Je me posais une question tout à l'heure : Faut-il souvent nettoyer sa rampe à carbu ? Et quelle sont les symptomes lorsque la rampe à carbu est encrasser ou autre ?

Je matais un peu des videos de comment entretenir sa zr7, et il y avait quelques videos sur le nettoyage de la rampe, et ca à l'air galère  <D <D Pour ca que je veux savoir les symptomes d'une rampe encrasser et quand est-ce qu'il faut le faire.

Merci merci  :-D


HotCmel

Salut,

Tu le vois tout de suite quand c est encrassé ta moto fonctionne mal.

Ensuite ce ne peut pas lui faire de mal un bon nettoyage surtout si elle est kilometrée
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

C'est pas si galère que ca en fait, juste assez chronophage les premieres fois.
Essaie deja de te faire un petit traitement Mecacyl, sur la mienne les carbus étaient vraiment nickel apres le traitement.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19777.msg601289.html#msg601289
Morora.
ZR-7.
CB-500.

atoborn_14

Ok merci, je demandais surtout comme ca pour bien entretenir la bête. Histoire de ne pas avoir de problème sur le long terme !

Genre moi par exemple je n'ai pas de trou a l'acceleration, un ralenti ok, les 4 cylindres qui tournent et pas l'impression de consommer beaucoup. Pas de bruit bizarre non plus.

On peut dire que en théorie pas de problème au niveau de la rampe ?

Morora69

Clairement, tant que la moto est saine, pas besoin d'ouvrir !
Morora.
ZR-7.
CB-500.

antho2126

moi je verse du nettoyant carbu de temps en temps dans le réservoir sa permet de diminuer les dépôt de salter et sa nettoie un peu entre 2 entretient biensure sa ne remplace pas un bon démontage mais sa préserve


Sujets Similaires (5)