Part acheter un pinlock, revient sans pinlock mais avec une Versys

Démarré par DrJekyll, 18 Décembre 2017 à 18:43:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DrJekyll

Bonjour à tous!

DrJekyll, jeune motard (enfin plus trop maintenant), premiers pas chez la marque verte  <D

Plutôt habitué aux bicylindres "sportifs", j'en suis arrivé à chercher plus de confort et de praticité au quotidien.
Après avoir usé une CB125 T2, une SVS K6, une VTR Firestorm, une SP1, une FZR 600R et dernièrement (honte à moi) un TMax, je suis arrivé plus ou moins par accident chez Kawa  :biggrin:

Je roule tout les jours en TMax pour aller bosser. Pour ça, je dois avouer que le TMax en région parisienne, c'est royal. Mais bon, l'appel de la moto reste le plus fort, et Madame a bien poussé pour que je change (soit disant un motard en scooter c'est la honte)

Pour l'anecdote, la Versys était pas du tout prévue. J'allais au garage uniquement pour acheter un nouveau film pinlock. Au final pas en stock (merci Nolan), je décide d'aller faire un tour dans la concession. Je zieutais plutôt une MT09 Tracer, mais je tombe sur une jolie petite Versys 1000 ancien modèle toute équipée, et surtout neuve!
0km, largement équipée (feux additionnels, sabot, crash bar, poignées chauffantes, pare-main), le tout pour un billet de 10000.

Après discussion avec le vendeur et reprise de mon Tmax (10 ans, 80000km au compteur et une grosse révision Yam' qui coûte une fortune à faire), je négocie le prix avec CG et tout le tintouin à 8600 euros, une affaire donc  <D

Du coup, j'y allais pour un pinlock et reviens sans pinlock mais avec une Versys 1000 toute neuve...

Maintenant j'espère juste que le Père Noel passera de bonne heure avec ma Versys  :-*

Jocker91

Bienvenue!
Quand tu dis "ancienne version", c'est quoi exactement?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

DrJekyll

C'est une 2012-2014, mais fabriquée en 2016 selon le concessionnaire.
Celle avec les optiques superposées  ;)

Autry D

Citation de: DrJekyll le 18 Décembre 2017 à 22:10:55
C'est une 2012-2014, mais fabriquée en 2016 selon le concessionnaire.
Celle avec les optiques superposées  ;)

:bienvenue: au club des Versys 1000.
Fabriquée en 2016 pour un modèle 2014, impossible!,
2 millésimes différents sur la même chaîne de montage, jamais.
Tu peux vérifier en insérant ton n° de chassis ici :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/VERSYS_1000/KLZ1000AEF/5665.html

Qu'a cela ne tienne, tu as fais une très bonne affaire; une moto neuve au prix d'une occasion
avec 2 ans de garantie. J'ai fait la même chose que toi, mais en 2015.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

DrJekyll

Ah c'est bien ce que je me disais!

J'ai pas encore la moto, demain ou mercredi normalement, j'irai vérifier merci pour le lien.
Bon c''est pas grave loin de là, c'est surtout le zéro km et les deux ans de garantie qui m'on fait choisir :)

Oui c'est ce que je me suis dis, pour moins cher, j'ai du neuf bien équipé alors autant foncer

Eric79


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

 :bienvenue:

effectivement, malgre le prix ce pinlock semble etre une bonne affaire  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Djipi


francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

kishira

Magnifique achat compulsif, je te tire mon intégral !!  <D C

J'avoue que j'ai pas non plus tout compris sur ce millésime 2014 produit en 2016... ???
C'est sûrement une démo 0km, donc déjà immatriculée, mais jamais démarrée ? (c'était le cas de ma 650, immat. en fev. 2015, et achetée en mars 2016 avec 0km, donc décote argus de 1 an mais sans les km  :)  )

Et sinon tu ne nous a pas raconté la réaction de Madame quant t'es revenu les mains vides ... :sifflet:


KIKI24

Faudra que j'essaye le coup de l'accessoire en rupture.........  :sifflet:  :-D

Comme dirait Jean-Claude : Sur un malentendu ça peut marcher!

Felicitations et bienvennue
La vie est courte profitons en......

Autry D

Petite question pratique.
Est-ce que ta moto est en version full 118cv-86.8kw
Si non, ce qui est normalement le cas pour une 2014,
profite de l'affirmation '2016' de ton concessionnaire
pour la passer en full gratuitement. L'agrément de
pilotage est vraiment différent.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

DrJekyll

Citation de: kishira le 20 Décembre 2017 à 10:09:48
Magnifique achat compulsif, je te tire mon intégral !!  <D C

J'avoue que j'ai pas non plus tout compris sur ce millésime 2014 produit en 2016... ???
C'est sûrement une démo 0km, donc déjà immatriculée, mais jamais démarrée ? (c'était le cas de ma 650, immat. en fev. 2015, et achetée en mars 2016 avec 0km, donc décote argus de 1 an mais sans les km  :)  )

Et sinon tu ne nous a pas raconté la réaction de Madame quant t'es revenu les mains vides ... :sifflet:

Alors c'est bien une machine neuve, 0km et jamais immatriculée. Sûrement un reste de stock 2014 arrivé dans la concession en 2016 après la nouvelle version qui n'a jamais trouvé preneur. Du coup ça sera première immat' en 2017, et décote argus à ce moment là  :)

La réaction de Madame (ça faisait quelques temps que je la travaillais pour changerde machine, même si je lorgnais plutôt sur la Tracer, et elle aimait pas mon Tmax de toute façon c'est de sa faute!) ça a été "Oh elle est vilaine!". Après je lui ai dis "118cv en full (3 fois mon Tmax) et un confort digne d'un Pullman", on est passés à "Elle arrive quand?"  <D

Citation de: Autry D le 20 Décembre 2017 à 13:43:38
Petite question pratique.
Est-ce que ta moto est en version full 118cv-86.8kw
Si non, ce qui est normalement le cas pour une 2014,
profite de l'affirmation '2016' de ton concessionnaire
pour la passer en full gratuitement. L'agrément de
pilotage est vraiment différent.

Elle est bien en full 118cv, c'est aussi ce qui m'a fait me décider pour celle là (différence minime d'assurance, et agrément supérieur)

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Une 2014 neuve vendue en full ....t'es vraiment sur ??? ....t'as jeter un oeil sur la plaque constructeur pour voir les k/w inscrit  ???

Si elle a ete débridé par kawa , la plaque constructeur a du etre changer ainsi que les mentions sur carte grise .
Ou alors , c'était une moto destiné a la base pour un autre pays sans restriction .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

J'ai pas encore récupéré la moto, aujourd'hui ou demain (j'espère aujourd'hui très fort)

Le full est bien précisé sur le papier qui était sur la moto chez le cc "Version Full".
Pas encore immatriculée donc pas de CG.

J'en serais sûr en récupérant la moto avec sa CG.

Au pire si c'est pas du full, ils vont se faire ronfler dedans et me la débriderons gratos car c'est marqué noir sur blanc ;)

Jocker91

De toute façon, une 2014 peut être en full. Evidemment la carte grise change, mais y a aucun problème pour la passer en full, puisque l'ABS est présent.
C'etait ça le critère, non?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Légalement , ça ne peut se faire qu'avec l'accord de la marque ....
Le cahier des charges d'acceptation est tres stricte .
Ils ont refusé la modification pour certaines 2015 pour diverses raisons.
Pour simplifier ....il fallait que la moto soit dans un état strictement identique a celle de la vente sans aucune modification même futile .
La le problème ne se pose pas sur se point ....ce qui me rend méfiant , c'est que s'est la version précédente ....donc est elle acceptée par kawa pour debridage ....d'ou mon interrogation .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Alors je suis passé la voir hier aprèm avec Madame.

Au final, après lui avoir montré le modèle 2017, curieusement, elle a préféré l'esthétique de la mienne  :)
En fait elle n'est pas "particulière", elle est juste pas photogénique  :biggrin:

Du coup j'ai signé quelques papiers en attendant d'y retourner aujourd'hui avec le Tmax pour faire la reprise. Au passage j'ai jeté un coup d'oeil au papiers des mines, la Versys est bien en 86.8KW, donc full

Par contre drôle de micmac. C'était une version 106cv à la base (construite avant le débridage), qui a ensuite été débridée par le cc Kawa après l'abrogation des 106cv. Mais elle n'a jamais été immatriculée jusqu'à aujourd'hui. Du coup, je me retrouve avec une CG en 106cv mais une déclaration des mines en 118cv. Une fois la CG faite (j'ai la provisoire, je recevrait la définitive sous quelques jours), je doit leur ramener ma CG pour qu'ils la passe en 118cv (la CG hein, pas la moto, c'est compliqué).
C'est eux qui font toutes les démarches et a leurs frais. Mais ça me semble drôlement compliqué


Sujets Similaires (5)