[Versys 1000 Accessoires] Protections contre le froid

Démarré par lsh, 06 Décembre 2017 à 00:18:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lsh

Amis Versyiens j'en appelle à votre expérience car en ces températures hivernales, le cul d'acier que je suis souffre quelque peu des mimines en dépis de gants en Gore Tex V quattro.

J'ai l'intention d'accommoder titine de manchons, alors je sais c'est moche mais c'est juste pour les températures osus 2 degrés. Chose rare chez moi, l'installation de poignees chauffantes n'est pas envisageable car trop cher pour le peu que j'utiliserai.

DOnc chers amis si vous etes utilisateurs de ce genre de produits lesquels utilisez vous afin que je puisse me faire une idée?

Kptain8

Ma femme utilise des Tucano Urbano en néoprène sur le Street quand elle le prend. Éventuellement avec le Bandit mais je ne les ai jamais mis sur le Versys car j'ai déjà des protège-mains.
Ils sont adaptables , se mettent et/ou s'enlèvent en 30s. Faut voir.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Renoufle

Salut,

Je sais que tu n'en veux pas mais je trouve dommage d'exclure définitivement les poignées chauffantes car au final on les utilise bien plus que juste 2 mois d'hiver (ex en rentrant un soir frais d'été ou de printemps).

Par contre faut les coupler à quelque chose qui coupe du vent (protège-main).

Les manchons rien de plus efficace mais perso je n'aime pas car j'ai trop l'impression d'avoir les mains "emprisonnées".
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

lsh

en effet c'est surement bien mais je n'ai pas envie de bidouiller ma machine j'ai vu ça et là des installations qui nécessitent l'usage de multi metre de poste à souder etc.

Et c'est surtout pour l'occasionnel un type coupe vent serait idéal. J'ai pensé aux capuchons (je sais pas si ça s'appelle ainsi) d'origine kawa mais je sais pas si ça coupe suffisamment le vent...

Renoufle

Les "capuchons" ou pares-mains d'origine ne suffiront clairement pas (je les ai). Ça coupe du flux d'air donc ça limite un peu le froid mais ta main reste en exterieur.

Après tu as la solution des gants chauffants mais ce n'est pas le même budget ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Kptain8

 +1

Au vu des -9°c que j'ai eu hier matin sur la route pour aller au boulot, les protège-mains ne suffisent pas, même avec des poignées chauffantes...25km super longs ! D'autant plus que les miennes sont anémiques et tiédissent à peine les poignées... >:D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Neo14

Quand vraiment il fait froid, autant prendre la voiture ;)

momo2ls

Passez en sportive.
On passe à peine en gants hiver avec 0°C, du bonheur.  :-D

itofa

#8
Salut

A l'époque où je résidais en IdF, j'utilisais les manchons BAGSTER.
Ici sur Montpeul' , les gants grand Mac Adam Baikal Evo suffisent amplement.(n'existent plus)
http://www.motorevue.com/rubriques/equipement-du-pilote/test-produit-gants-mac-adam-baikal-evo/64690

Ca me fait penser qu'il va falloir que je me décide à mettre mes manchons en vente, vu que je ne m'en suis quasiment jamais servi....

jef83136

bonjour

perso je roule toute l'année , sauf quand il neige :biggrin:  . j'ai essayé plein de truc : gants chauffants, gros gants hivers, gortex .... j'avoue que le froid fini toujours par passer, ou alors je ne perds les sensations à cause de l'épaisseur des gants.
aujourd'hui j'ai enfin trouvé le bon compromis: poignées chauffantes , protège mains et manchon Givi tm421. franchement essayé à -6°  >/:< avec des gants d'été eh bien nickel. aucune sensation de froid, c'est vrai que l'esthétique en prend un coup, mais quel bonheur d'avoir chaud aux mains tout en conservant toutes les sensations avec la moto.

cordialement

furtifdom

#10
Je roule toute l'année (sauf sur la neige). J'ai monté celles là sur ma Versys 1000, et elles sont très efficace. Réglage le plus chaud à réserver au dessous de -5 °C, sinon ça brûle avec des gants hiver et des sous gants !!! https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-56659.html Il ne me semble pas que ce soit cher...tu en as même à 80 € sur le même site ! Comme je suis pas trop bricoleur, je les ai fait monter par mon conc. pour 50 €. Je ne trouve toujours pas ça cher car me elles servent au moins 3000 km/an. J'ai déjà roulé avec du -10° sans souci avec ces poignées, mais là, c'est les pieds qui gèlent en 1er ! ;)

furtifdom

#11
Citation de: Neo14 le 09 Décembre 2017 à 12:41:49
Quand vraiment il fait froid, autant prendre la voiture ;)
Ben, pour moi quand on choisi de rouler en trail, c'est justement pour rouler par toutes les conditions du fait des protèges mains, des poignées chauffantes, de la bulle, éventuellement de la selle chauffante, de la position de conduite et de l'agilité de la moto. Et surtout, c'est pour rouler sur tout types de routes et par tous les temps, non ? Et comme, ma passagère et moi ne voulons pas mettre notre passion pour la moto entre parenthèse en hiver, nos balades du week-end ne sont remises en question que quand il pleut ou il neige...après, chacun est libre bien sûr, je ne juge personne bien entendu ! ;)


Sujets Similaires (5)