[Choix Moto] Question pour achat d'une z1000

Démarré par Gregyaki, 03 Décembre 2017 à 16:37:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gregyaki

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup à ceux qui me liront !

Je post ici parce que j'ai besoin de conseil de votre part !

Voilà je roule depuis 5 ans et demi sur er6n et je pense la connaître assez (voir très) bien et l'avoir poussé assez loin étant donné que c'est mon seul véhicule et que je fais tout avec (trajet boulot, grosse balade, sport etc...). Du coup j'aimerai bien évoluer et passer sur une z1000 qui me fait de l'oeil depuis un moment ! mais maintenant que je travaille et que l'argent tombe...  ;)

Alors je vise les modèles récents (entre 2012 et 2016) avec un budget d'environ 8000 euros et pour moins de 20000 bornes. Comme ça fait une bonne somme, je n'ai vraiment pas envie de me planter sur l'achat !

Niveau aspect, j'hésite entre les nouveaux design (2014 - 2017) et ceux des années 2010 - 2013, vous préférez laquelle vous ?
Et puis est-ce qu'il y a vraiment une évolution de la moto (cycle, moteur, etc...) entre ces deux générations ?

Ensuite, est-ce que d'après vous, il vaut mieux acheter un modèle plus récent avec moins d'options ou inversement, moins récent et plus d'options (pour même prix et même kilométrage) ? Tout en sachant que je ne roule qu'en moto donc que j'en mange bcp des kilomètres...

Une autre question. J'aimerai l'acheter, si je peux, avec une sortie akra que j'aime beaucoup mais là encore :
Est-ce qu'il vaut mieux une ligne complète (collecteur etc...) ou alors de simple silencieux font l'affaire au niveau sonorité ? Mon concess m'avait dit que les silencieux seuls ne changent quasiment rien au bruit du coup j'ai cherché pas mal d'info (mais je pense que les autres questions que j'ai viendront au fur et à mesure de la discussion parce que sinon je vais écrire une roman sur un message :) )

Et puis je me tatte un peu entre prendre un échappement en 4-2 ou alors en prendre un en 4-1, ça change vraiment le son ???

Et puis niveau perfo, une ligne change beaucoup la donne ? J'en doute un peu personnellement...

Voilà pour mes premières questions :)

Merci à ceux qui prendront un peu de temps à me répondre !

Pour information j'ai essayé la z1000 2016 mais pas l'ancienne génération.

Autry D

Moi j'aime pas les occasions, alors je prendrais la Z900  2018  >125cv  - 9000€, ce n'est que mon avis.
https://www.motoplanete.com/kawasaki/6750/Z-900-2018/contact.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)