Pemières impressions 1000 Versys.

Démarré par marco12, 25 Novembre 2017 à 08:43:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14

Pas bête le changement de maître cylindre, à voir le coût et l'efficacité

Heywood Floyd

Citation de: watsa le 14 Juin 2018 à 21:48:47
c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(
Un limiteur à moto ça me ferait peur... Pour maintenir une vitesse stabilisée en virage il faut accélérer, sinon on tombe vers l'intérieur du virage. Or si on est déjà au taquet du limiteur, on n'a aucune réserve d'accélération.

watsa

Citation de: Heywood Floyd le 15 Juin 2018 à 13:56:48
Citation de: watsa le 14 Juin 2018 à 21:48:47
c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(
Un limiteur à moto ça me ferait peur... Pour maintenir une vitesse stabilisée en virage il faut accélérer, sinon on tombe vers l'intérieur du virage. Or si on est déjà au taquet du limiteur, on n'a aucune réserve d'accélération.

oui c'est vrai , le limiteur est à utiliser de préférence sur autoroute et 4 voies où y a pas d'angle à prendre ni de dépassements rapide à faire .

quand j'avais pas l'habitude du limiteur , en voiture , sur nationale , il m'est arrivé de déboîter une caisse qui se traîne la teub et me retrouver sans puissance une fois arrivé à sa hauteur  0(0 , le temps de faire sauter le limiteur .......... maintenant je me pose la question avant  :sifflet:

je suis fraîcement rentré de slovénie par l'allemagne  avec la versys , sur l'autoroute je ne me suis pas privé de tourner la poignée , le fait de ne plus avoir à surveiller le compteur ni les emplacements potentiels à radars , on se sent beaucoup plus zen même en tenant une bonne moyenne ..........

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

watsa

Citation de: Neo14 le 15 Juin 2018 à 12:59:57
Pas bête le changement de maître cylindre, à voir le coût et l'efficacité

il faut l'associer aux durites avia pour en tirer le maximum d'efficacité .

il a aussi changé l'amorto par un haut de gamme .







ces deux améliorations lui permettent de vraiment profiter de sa bécane vu qu'il roule quand même relativement fort .

perso , pour l'usage que je fais de cette moto , la configuration d'origine me suffit , même si ça manque de mordant ( surtout en duo chargé , 99,9% de mon utilisation ) , concernant l'amortissement , j'ai réussi à trouver un compromis correct en modifiant les réglages .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

flatwoine

Salut à tous,

je vous fais part de mes premières impressions sur la 1000 Versys.

Pour l'instant je n'ai parcouru que 500km donc mes impressions sont susceptibles d'évoluer par la suite.
Pour rappel mes deux dernières motos étaient une GS modèle 2012 et une CRF 1000 boite manuelle.
Et bien je préfère la Versys à ces deux motos, elle me convient beaucoup mieux et cela dans presque tous les domaines.
Un moteur parfait pour moi, très souple, puissant et docile à la fois.
Un freinage très correcte, je trouve juste la poignée un peu "spongieuse" sans que cela soit vraiment gênant.
La tenue de route n'appelle aucun reproche et la maniabilité est excellente.
Pas encore roulé de nuit pour juger de l'éclairage.
J'ai commandé des extensions pour rabaisser les cales pieds passagers un peu trop haut pour ma femme.
Reste la selle à refaire chez jean Marc Briant, c'est le seul reproche que je ferai à la moto.
Ma femme glisse sans arrêt vers l'avant et moi j'ai mal à l'arrière des fesses en raison de l'inclinaison vers l'avant. J'avais le même problème sur la GS mais il avait été facile à résoudre en réglant la parti avant de la selle en position haute.

Pour finir je n'ai pas encore reçu la bagagerie SW Motech en alu, 2 x 45L et le top case 38L, un peu large mais j'ai besoin de ça pour mes voyages au long cours.

bonne soirée.

watsa

salut flatwoine ,

bienvenue au club .

j'ai suivi tes déboires de pont avec ta gs , tu n'as pas eu de chance !

j'espère que l'africa ne t'a causé aucun souci ............

parallèlement à la versys , je roule aussi en gs ( 2009 ) ,  aucun souci de transmission en 140 000 bornes , juste une pompe à essence hs . pour moi le bilan est plutôt positif et j'espère qu'il le restera ............. même si à partir de cette année la gs roulera beaucoup moins .

j'utilise ma versys uniquement pour partir en vacances , c'est le 4 pattes qui m'a décidé , faut dire que c'est un modèle de souplesse et c'est bien agréable pour se traîner en balade mais il est capable de belles moyennes aussi ...........

la conso reste très raisonnable , moins de 5 l/100 pour moi , c'est une bonne surprise .

pour le moment elle me convient bien et je ne pense pas la changer encore .

concernant l'éclairage , la seule fois que j'ai eu à l'utiliser de nuit c'était au retour d'écosse , le débarquement du ferry devant se faire relativement tard , j'ai profité de l'attente à l'embarquement pour contrôler le réglage du faisceau contre un mur , quelle ne fut pas ma surprise de constater que le phare éclairait beaucoup trop haut , mais vraiment très très haut , le réglage est assez facile avec les molettes , mais faut pas avoir de trop grosses mains .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

flatwoine

Un deuxième retour après 3.600km parcourus.
Première chose, je suis toujours satisfait de la moto.
Après réfection de la selle chez Jean Marc Briant le confort d'assise est meilleur sans toutefois être excellent.
Le moteur reste le point fort de la moto, puissant et souple c'est un régal. L'échappement est discret ce qui est sur longue distance reposant. La boite est douce mais elle claque de temps en temps et le passage en sixième est aussi parfois un peu lent, à voir dans quelques milliers de kilomètres si cela perdure, à 3.600km le rodage n'est probablement pas encore terminé.
La consommation chargé au maxi (en respectant les limitations de vitesse) est inférieur à 5L/100. L'autonomie est donc de plus ou moins 400km ce qui est bien pour une moto je trouve.
Il fait très chaud en ce moment mais je ne suis pas trop gêné par le dégagement de chaleur du moteur, juste un peu chaud aux pieds, l'idéal étant bien sur d'éviter la ville.
L'éclairage est correct sans plus, il faut que je rabaisse le faisceau mais je n'ai pas encore regardé ou se trouve le réglage.
La bulle haute Givi apporte une amélioration de la protection et une diminution du bruit.
La bagagerie alu SW Motech est très bien, belle finition, logeable avec 2 x 45L et 38L pour le top case et parait solide. Par contre je confirme que c'est très large, 1.18m mesuré par mes soins, en ville ou en remontant les files de voitures il faut être très vigilant.
Les pneus d'origine, des T30 ne me procure pas un bon feeling, j'ai du mal à sentir le grip et ils ne tiennent pas du tout sur les raccords noirs qui jalonnent les routes de ma région.
J'ai l'impression que leur comportement varie en fonction de la pression, je les avais sur-gonflé de 200gr en prévision des 1000km d'autoroute à pleine charge et ensuite sur la route ils glissouillaient, une fois dégonflé de 200gr ça allait un peu mieux.
Je vais les remplacer avant mon voyage en septembre par des Pirelli Scorpion Trail 2 que je connais bien pour en avoir usé plusieurs trains sur ma GS et sur mon Africa et que je trouve excellents.
Je vous dirai un peu plus fin septembre, elle devrait approcher les 12.000km...
Bonne journée à tous, et bonne route.



HotCmel

Merci pour ce retour :)

Par contre vu que tu as eu un africa et une GS tu as une preference ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flatwoine

Pour moi la GS est nettement au dessus de l'Africa sur route et moins bien sur piste.
Donc le choix se fera en fonction de l'utilisation, il faut déjà faire pas mal de piste pour choisir l'Africa. Dans mon cas pour une utilisation uniquement sur route et avec passager plus bagagerie chargée l'Africa ne me donnait pas satisfaction. Le cadre souple les suspensions encore plus souples et la roue de 21 pouces sont (d'après moi) mal adaptés à la conduite sur route.
Reste la question de la fiabilité, avec 40% de pannes dans les 4 ans suivant un achat neuf d'après le consumer report de 2015 BMW se classe parmi les derniers constructeurs.
https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm)
Personnellement c'est la raison qui ma fait quitter BMW et non pas la moto en elle même qui a été ma meilleur moto en 40 ans.
Il suffit de se rendre sur les forums pour comprendre que la fiabilité des anciennes BMW n'est plus d'actualité.
Reste 60% des propriétaires qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes et qui pensent que les autres exagèrent ou sont de mauvaises foi, et puis ceux qui considèrent que vu que les pannes sont prisent en charge par le constructeur au titre de la garantie ce n'est pas si grave, pour eux les pannes ne sont pas un problème puisqu'elles n'engendrent pas de frais.
Moi ce que je veux ce n'est pas que les pannes soient pris en charge, c'est ne pas tomber en panne.
Je n'ai pas envie de payer 20.000€ et ensuite de prier pour tomber sur un bon numéro.

HotCmel

Ok merci pour ton point de vue

JE ne pensais pas qu'une BMW pouvait autant tomber en panne  Oo: aumoins sur la Versys pas de gros probleme connue.

Je suis du meme avis que toi je cherche tout a bord la fiabilité  ;)

On est bien chez Kawasaki en fait  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flatwoine

Kawasaki est bien placé en terme de fiabilité, c'est plutôt rassurant.
Je voyage en moto et tomber en panne loin de chez soi peut vite devenir une galère.
Ma dernière panne (en GS  :-*) était au Monténégro à 2000 km de chez moi, l'assistance ma ramené en avion et la moto est revenu par transporteur 2 mois plus tard. La plaisanterie ma coûté mes vacances et 360€ de téléphone non pris en charge.
Avec la Versys je pars plus confiant, nous verrons bien.
Il ne faut pas non plus pester systématiquement quand on tombe en panne, cela peut arriver à tous les véhicules, il faut juste que ça ne devienne pas une habitude comme ce fut le cas de ma GS.

HotCmel

Oui effectivement...  :-\

Elle avait quoi ta GS ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flatwoine

Un modéle 2012 acheté en novembre, donc les dernières versions de 1200 à air soi disant fiabilisé.
A 28.000km les amortisseurs pissaient l'huile, je les ai remplacé par des adaptables Wilber (excellent rapport qualité prix). La garantie était terminée depuis peu et comme je voulais des amortisseurs de qualité je n'ai pas essayé de négocier une participation de prise en charge par BMW.
Il faut dire qu'avant javais eu 3 RT et que les amortisseurs avaient tous connus le même sort.
A 32.000km le roulement du pont à cassé, réparé par BMW pour 380€ (de mémoire).
A 40.000km le pont a de nouveau cassé (au Monténégro) cette fois remplacé par un neuf dans le cadre de la garantie de la réparation de moins de 6 mois.
A 41.000km le pont a encore cassé, remplacé de nouveau par un neuf sous garantie.
Suite à cette dernière casse j'ai décidé de changer la moto, plus confiance pour partir en voyage plus les risque de chute lié à la casse du pont. Il faut savoir qu'à chaque fois l'huile coulait sur la jante et le long du pneu, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber.
J'ai rencontré il y a 2 mois le gars qui l'avait racheté après la reprise par Honda, il a re-cassé le pont 2.500km après l'achat et l'a revendu dans la foulée.
Sur le forum BMW nombreux sont ceux qui m'ont dit que c'était plus probablement un problème de mécano incompétent, je veux bien mais 3 ponts neufs cassés je vois pas vraiment ce que le mécano à pu faire comme boulette ???
C'est aussi ma première BMW qui rouillait un peu partout au niveau de la visserie.
Je pourrais également énumérer les pannes sur mes 3 RT mais je crains de devenir un peu rengaine et désagréable.
Pour moi BMW n'est pas du tout au niveau de sa réputation, à plus de 20.000€ la moto on est en droit d'attendre une meilleur fiabilité.

HotCmel

ah oui je ne pensais pas  Oo:

ce n est plus ce que c etait  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

Salut
Apparemment ça ne les empêche pas d'en vendre comme des petits pains pourtant  ;)

Kawa n'a pas été non plus un gage de fiabilité fu un temps.... Bon, ils ont l'air de s'être bien corrigé depuis.... Moi qui ai eu tous les misères avec un jet kawa, j'avais juré de ne plus jamais y revenir... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dis le dicton  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Il y a longtemps que la fiabilité légendaire des BM n'est plus qu'un lointain souvenir; il n'y a qu'a voir les campagnes de rappel qu'ils font. :sifflet: Et 3 pannes lors de l'essai par la presse de la K1600, ça fait pas très sérieux, surtout à ce prix-là... >/:<
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)