Un modéle 2012 acheté en novembre, donc les dernières versions de 1200 à air soi disant fiabilisé.
A 28.000km les amortisseurs pissaient l'huile, je les ai remplacé par des adaptables Wilber (excellent rapport qualité prix). La garantie était terminée depuis peu et comme je voulais des amortisseurs de qualité je n'ai pas essayé de négocier une participation de prise en charge par BMW.
Il faut dire qu'avant javais eu 3 RT et que les amortisseurs avaient tous connus le même sort.
A 32.000km le roulement du pont à cassé, réparé par BMW pour 380€ (de mémoire).
A 40.000km le pont a de nouveau cassé (au Monténégro) cette fois remplacé par un neuf dans le cadre de la garantie de la réparation de moins de 6 mois.
A 41.000km le pont a encore cassé, remplacé de nouveau par un neuf sous garantie.
Suite à cette dernière casse j'ai décidé de changer la moto, plus confiance pour partir en voyage plus les risque de chute lié à la casse du pont. Il faut savoir qu'à chaque fois l'huile coulait sur la jante et le long du pneu, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber.
J'ai rencontré il y a 2 mois le gars qui l'avait racheté après la reprise par Honda, il a re-cassé le pont 2.500km après l'achat et l'a revendu dans la foulée.
Sur le forum BMW nombreux sont ceux qui m'ont dit que c'était plus probablement un problème de mécano incompétent, je veux bien mais 3 ponts neufs cassés je vois pas vraiment ce que le mécano à pu faire comme boulette
C'est aussi ma première BMW qui rouillait un peu partout au niveau de la visserie.
Je pourrais également énumérer les pannes sur mes 3 RT mais je crains de devenir un peu rengaine et désagréable.
Pour moi BMW n'est pas du tout au niveau de sa réputation, à plus de 20.000€ la moto on est en droit d'attendre une meilleur fiabilité.