Pemières impressions 1000 Versys.

Démarré par marco12, 25 Novembre 2017 à 08:43:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mjc30

salut Marco,
Un retour sur les prolongateur de cale pieds ??

marco12

Montage hyper simple.  Parfaitement integres  a la moto. Ma passagere preferee est tres contente ,ca lui simplifie la vie .
J'essaierais de mettre des photos ,mais c'est pas gagne :(je maitrise vraiment pas le truc  ???

marco12

Dimanche dernier a été la super journée ensoleillée  qu'on attendait tous . Le temps idéal pour faire un essaie  de notre Versys , sur une plus "longue" distance de 430 km, en fait une petite simulation avec bagagerie complète, chargée, mode vacances estivales .
100 kms d'autoroute, le reste mi nationales mi départementales, étaient au programme.
L'epreuve autobeurk que je redoutai et que je  n'avai jamais pris jusque là, pour cause de rodage, a été une très bonne surprise. En fait le versys se comporte au moins aussi bien que mon ex Pan 1300. Coté moteur je ne suis pas surpris , mais coté comportement et protection c'est bluffant. La bulle haute Givi reglée + 3cms fait très bien son boulot. Le haut du corps est très bien protégé et elle ne crée aucune turbulence ou bruit désagréable ni pour le pilote ni pour la passagère. Seuls les pieds et les jambes sont plus exposés. De meme, les valises, pourtant plus larges que celles d'origines larges, ne changent pas le comportement de la moto et ceci à une vitesse de +/-140km/h, au delà je ne sais pas.
Pour le reste du parcours, fait de nationales propres et de départementales parfois chaotiques, cela n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de cette moto. Elle est hyper facile meme dans le très sinueux, pas fatigante ni stressante, comme pouvait l'etre notre ancienne moto dans certaines situations.
Le moteur c'est du pur bonheur
Si monsieur Kawa pouvait lui ajouter un cardan , ca serait presque la moto parfaite, et éviterait de mettre de la graisse partout à l'arrière de la moto, ce qui m'agace prodigieusement.
Pour finir  et pour parler consommation, j'ai fait 393 kms avec 19.58l d'essence, ce qui représente 5l/100 et ce qui est très raisonnable.Le témoin de réserve  s'est mis à clignoter 30 kms plus tot et il ne restait donc que 1.4l dans le réservoir.A noter que la jauge est fantaisiste elle ne bouge absolument pas les 220 premiers kms.
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix

melipon

Citation de: marco12 le 21 Avril 2018 à 07:43:26
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix

Voilà qui donne envie d'investir !

GG62

#24
Citation de: melipon le 21 Avril 2018 à 22:05:25
Citation de: marco12 le 21 Avril 2018 à 07:43:26
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix

C'est le bilan que nous nous sommes fait ma femme et moi après une saison.... J'ai vite oublié ma Deauville que j'aimais bien pourtant a l'époque.
Comme quoi un trail routier peut facilement supplanter une véritable GT ;)

Le cardan était un critère de blocage avant l'achat... Mais franchement, avec un bon graissage et une conduite normale, ça ne bouge pas... Et pour la jante arrière, comme la versys monte sur sa centrale du simple gros orteil  :), un coup de chiffon au pétrole prend 2 min.... C'est tout compte fait mieux que de perdre 10cv dans un cardan.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Tu as raison  GG62,  mais il va juste falloir que je prenne l'habitude de faire suivre une bombe de graisse quand nous ne rentrons pas de plusieurs jours et faire ça sur le parking de l'hotel. Quant au nettoyage...

Jocker91

Citation de: marco12 le 22 Avril 2018 à 06:24:49
Tu as raison  GG62,  mais il va juste falloir que je prenne l'habitude de faire suivre une bombe de graisse quand nous ne rentrons pas de plusieurs jours et faire ça sur le parking de l'hotel. Quant au nettoyage...

Au sujet de la graisse pour chaîne, n'hésites pas à prendre de la qualité, genre Ipone. Évites la graisse bon marché, car en plus de pas tenir longtemps, pour en mettre partout, y'en a partout! Et perso, je préfère que ce soit une chaîne. Tu gagnes au moins 10 à 15 kg, et tu gagnes en consommation.
Bonne journée,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#27
Salut
Y a qu'à demander...  :-D

Pour le nettoyage :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114
Même pas 20 balles  et franchement c'est top !
Pas besoin de produit prout prout du pétrole dans le bidon suffit.

Pour les voyages  :motard: ...
Je prends une bombe xtrem- chain road ipone en mini format  (grand format a la maison)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

la 1000 versys est vraiment confortable , elle est au niveau des gros trails routiers avec lesquels j'ai roulé : 1000 varadéro , 1200 xtz , 1200 gs ( avec laquelle je roule encore ) .

le 4 pattes est beaucoup plus souple que les gros bi , ça reprend en 6 à 50 km/h sans broncher , même bien chargé , le revers de la médaille c'est qu'il vaut mieux être dans les tours pour doubler rapidement , un habitude à prendre .

la protection est correcte aux allures légales , au delà peut être que la bulle demanderait à être remplacée ......

la chaîne n'était pas pour moi un critère négatif , bien au contraire , certes il faut l'entretenir très régulièrement mais avec la centrale ce n'est pas un souci , juste une bombe à trimbaler dans la valise .

l'an dernier j'avais pris une bombe xxl un peu encombrante , cette année ce sera 2 bombes de 250 ml , je graisse un jour sur 2 en arrivant à l'étape ( soit 5/600 km ) ou chaque jour si il a plu , j'emporte un vieux journal , à chaque graissage je place une double page entre la roue et la chaîne et je pulvérise sans salir le disque ou le pneu .

au retour de voyage c'est direct lavage HP eau chaude pour bien dégraisser , sans trop insister quand même , séchage en roulant puis pulvérisation abondante de wd 40 sur la chaîne ( et aussi sur toutes les parties chromée comme les tubes de fourche ) pour l'hivernage .


on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

isard65

Bonsoir à tous
Je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum mais là en lisant vos impressions cela me conforte dans mon choix : une excellente machine , et j'en ai eu beaucoup (67ans);Ancien coureur cycliste , j'encadre maintenant des compétitions et donc il faut des motos maniables.
J'ai possédé des "BM",Pan-euro , l'an dernier une guzzi stelvio pour ne citer que les dernières et une "GTR"1400 que j'oubliais. Je privilégiais le cardan,mais maintenant c'est le poids lors des manoeuvres à l'arrêt qui m'intéresse et je suis enchanté avec en plus un béquillage sur la centrale hyper facile.Pour le graissage , je découpe en long le tube de carton qui reste quand le rouleau de sopalin est fini , je le passe dans la chaine et je pulvérise sans rien souiller!! peut-être parce que c'est la dernière , mais pour moi la meilleure même en duo des motos que j'ai eu . Avec cette machine moins de "tentions"dans les phases délicates de stationnement(devers etc..) donc moins de fatigue.
Adichatz .

marco12

Pour les voyages la petite bombe de graisse est deja dans la saccoche de reservoir.
Pour le graissage , je me sers d'une bouteille plastique coupee en 2 ,ainsi je ne salie rien.
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie

watsa

Citation de: marco12 le 23 Avril 2018 à 05:45:47
Pour les voyages la petite bombe de graisse est deja dans la saccoche de reservoir.
Pour le graissage , je me sers d'une bouteille plastique coupee en 2 ,ainsi je ne salie rien.
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie

je comprends ton désarroi , essaye de changer de graisse à chaîne , celle que tu utilises n'est peut être pas assez adhésive et se projette partout , ou alors tu atteins des vitesses trop élevées et la graisse ne résiste pas à force centrifuge  :sifflet:
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

kishira

Hello !

Pour ma part, j'ai aussi remarqué que la graise IPONE blanche se voit plus sur nos jantes noires que la RED ou la BLUE  ;)

Je privilégie aussi des graissages plus réguliers, mais avec moins de graisse plutôt que mettre la race de graisse...

Je ne sais plus si ça a été précisé, mais c'est mieux de graisser la chaine à chaud, en retour de balade par exemple, puis compter 8h-10h le temps qu'elle sèche un minimum  :)

Et sinon, pour participer aux éloges de cette moto, j'ai récemment monté les nouveaux gommards (Dunlop Roadsmart III)...ben j'ai littéralement re-découvert ma moto !!
2 fois 250km parcourus dans le w-e, en solo et duo !

Cette moto est vraiment hyper polyvalente, capable d'enrouler dans les lacets à 70kmh en 6°, mais aussi de suivre une Street Triple dans le sinueux en mode arsouille  :)

La conso varie entre 5/100 et 5.5/100, donc plutôt raisonnable au regard des qualités du moteur !!

Bref un bonheur cette Versys 1000 !

Ronan187

4000 km avec la mienne et les mêmes excellentes impressions. Moto parfaite pour moi pour aller bosser et pour les ballades le weekend qui se font à 90% en duo. J'avais un cardan avant aussi mais ça ne me manque pas vraiment. Je préfère que Kawasaki reste sur une chaîne plutôt que de lui rajouter du poids. La seule chose que je lui reproche vraiment c'est la position des cales pieds qui est pénible en ville quand on fait moins 1,75m, heureusement je n'ai quasiment jamais à la prendre pour aller dans Paris intra muros. 

melipon

Citation de: marco12 le 23 Avril 2018 à 05:45:47
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie


Pour ma part, j'ai toujours procédé comme me l'avais conseillé mon concessionnaire lors de l'achat de mon Versys 650 : graisser à chaud au retour d'une sortie puis laisser reposer la nuit. De cette façon, je n'ai pas particulièrement de projections et ma jante n'est pas grasse.

marco12

 C' est aussi ce que je fait.
J'utilise de la graisse achetee chez Dafy. Je vais essayer une autre marque.

marco12

#36
Voila maintenant que peut etre, je sais poster des photos :)


GG62

 :pouce:
Par contre gaffe aux plaques d'immatriculation... Je crois que les images du forum sont en libre accès, donc on ne sait jamais ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

J'ai fait 2 belles sorties pour aller au GP au Mans et je trouve que cette moto est extra. Je n'ai pas ressenti de fatigue.

Les seuls défauts sont pour moi, l'absence de régulateur de vitesse et un manque de mordant sur le freinage.

watsa

Citation de: Neo14 le 14 Juin 2018 à 16:19:01
J'ai fait 2 belles sorties pour aller au GP au Mans et je trouve que cette moto est extra. Je n'ai pas ressenti de fatigue.

Les seuls défauts sont pour moi, l'absence de régulateur de vitesse et un manque de mordant sur le freinage.

c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(

pareil , je trouve le freinage un peu mou , j'ai un pote qui roule assez fort et qui a monté  un maître cylindre racing , apparemment ça lui a changé la vie .

on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .


Sujets Similaires (5)