Pemières impressions 1000 Versys.

Démarré par marco12, 25 Novembre 2017 à 08:43:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco12

Après un peu plus de 1000 bornes, 50°/° duo/solo, voici mes (nos) premières impressions.
C'est une moto qui nous convient pour remplacer le Pan que nous avons tant adoree. (a voir plus tard sur 10 jours de roulage lors de nos vacances estivales).
Esthétiquement, elle est très jolie dans sa version 2018, noir mat/liserets vert.
Elle est extrêmement facile à prendre en main. 70klg de moins que le Pan ca aide! :).
Le freinage à l'avant n'est pas mal mais à l'arrière un peu faible, il sert surtout à stabiliser quand on prend les freins avants ou à ralentir. Très bonne tenue de route, pas de prise au vent, pas d'effets indésirables, seul ou à deux .
Son moteur est vraiment magique. Il sait tout faire, il est capable de reprendre très bas dan les tours et d'enrouler gentiment  ou etre violent plus haut selon l'humeur du moment. Si il n'y avait pas l'indicateur de rapport engagée, je chercherais souvent le 7° rapport. La puissance en plus, il soutient largement la comparaison avec la Honda.
Sa consommation est plus que raisonnable, 5.1l/100, certes periode de rodage oblige, je n'ai pas dépasser les 6000 tours.
Venons en aux défauts, il yen a !
Sa hauteur de selle. Je mesure 175cm et je n'ai pas totalement les 2 pieds à plat. en duo la moto ce tasse et là, tout va bien. Les reposes pieds passager sont trop hauts pour ma cherie (elle mesure164 cms) et ça lui est difficile d'enjamber la moto surtout quand il y a les valises. Je pense avoir résolu le problème , j'en ai commande qui baissent ces derniers de 7cm. Nous verrons plus tard si nous y mettons des biellettes de rabaissement.
Elle est presque aussi confortable que le Pan.
Sa protection avec la bulle d'origine est médiocre. J'ai monte une Puig + 13 cms je ne suis pas totalement satisfait, je vais essayer la Givi +20cms. Il est vrai que ma moto précédente offrait une protection royale que je n'obtiendrais pas sur mon actuelle. Je le savais pertinemment.
Sa capacité de transport de baguages .A litrage égal son top case est moins pratique que le Pan nos 2 casques y rentrent plus difficilement. Les valises de l'option grand tourer sont trop petites(  28L) bien quelles soient faciles et bien integrées. Je regrette de ne pas avoir acheter la moto nue et de l'avoir équipée de valises Shad plus grandes et tout aussi bien intégrées.
Sa jauge à essence qui est fantaisiste, il ne se passe rien les 200 premiers kilometres (mais bon une fois qu'on le sait...)
Et enfin, après avoir eu des motos à cardan,  sa chaine de transmission , mais la aussi je le savais!
Il reste à confirmer sa fiabilité dans la durée mais je suis pas inquiet, de plus, pour 1€ j'ai bénéficié de le l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires.
Malgré ces petits défauts  nous  sommes très satisfait de notre moto etnous  ne regrettons pas notre achat


Neo14

#1
Je te rejoints pour tes impressions, je viens juste d'avoir ma Versys moi aussi.
Pour le moteur je ne sais pas trop non plus, je n'ai pas dépassé les 5000 tours et je reste en low.

Perso je trouve le freinage avant un peu faible, mais j'ai été habité au freinage surpuissant des mes anciennes Ducati : Diavel, Monster, Multistrada.

C'est dommage qu'on ne puisse pas baisser la hauteur de sellle de la moto, du coup j'ai opté pour la selle confort rabaissée JM Briant (c'est génial).

La prise en main et la maniabilité sont extra mais il faut faire attention au poids  lors des manoeuvre à l'arrêt.

Je suis d'accord avec la Bulle, je vais d'ailleurs acheter la bulle Puig fumé clair (je n'aime pas trop la Givi).

J'aurais bien aimé un régulateur de vitesse pour les longs trajets de 4 voies, du coup j'ai opté pour le crampbuster


mjc30

En accord total avec vos impressions  !! Marco je serai intéressé par les reposes pieds passager, ou les as tu commandé ?

marco12

Les manœuvres avec le Versys à l'arret me semblent extrement facile pour moi malgré ses 250kg comparées a celles du Pan (320kg et  près de 450kg chargé pour les vacances)De plus le bequillage sur la centrale est vraiment très facile.
Pour les reposes pieds passager (un peu moins de 100€ frais de port inclus) voici le lien:   www.projektd.com (désolé je ne sais pas faire autrement  ???) .
C'est un site des USA que j'avais trouvé quand j'avais mon 1400 GTR mais qui concerne aussi d'autres kawa. Commandes depuis 1 semaine, je les attends avec impatience et je vous tiendrez au courant dès la réception.

Kptain8

@ marco12,
pour faire monter ton passager ou ta passagère sans galère (ni pour toi ni pour elle):  :-\
Moto sur la béquille latérale, tu le/la fais monter en premier. Il/elle rejoint sa place à l'arrière en se servant des repose-pieds conducteur et une fois le passager installé, tu montes à ta place, devant. Le passager n'a pas à lever la jambe exagérément et pour toi la moto est plus basse, dû au poids du sds...C'est très pratique! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Salut
Si ça peut aider les non géants comme moi a grimpé sur leur girafe  ...


Methode que j'applique depuis le debut
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

patr83

ma passagère qui fait 1,65 m monte sur  son repose pied quand je suis déjà assis sur la moto frein serré.
comme ça elle n'a pas à trop lever la jambe pour s'installer. il faut juste bien se coordonner et avoir stabilisé la moto avant l'opération.

Eric79

#7
bonjour
+1 avec patr83 : ma passagère  monte sur le repose pied quand je suis déjà assis sur la moto frein avant serré. je met la béquille latéral en plus au cas ou je sois déstabilisé .
:V:


Heywood Floyd

Salut marco12. Serait-ce indiscret de te demander quand tu as commandé ton versus 2018, et CV quand tu l'as reçu ?

marco12

J'ai passe la commande derniere semaine de septembre et je l'ai recus le 20 octobre.
A noter,  j'ai d'abord recus la moto nue puis 15 jours plus tard le pack grand tourrer.

GG62

Tu as une carte grise avec une première mise en circulation 2018  ??? ??? ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Heywood Floyd

OK merci marco. J'ai commandé la mienne le 2/9, promise pour octobre, et ne l'ai toujours pas. Je me fais balader par mon concess depuis 3 semaines et je commence à en avoir franchement marre. Cette fois j'ai bon espoir e l'avoir cette semaine, mais finis par ne plus croire ce que me dit le concess.

Franky73

Citation de: GG62 le 29 Novembre 2017 à 07:34:35
Tu as une carte grise avec une première mise en circulation 2018  ??? ??? ???

???
En effet, je suis curieux de lire la réponse ....

marco12

Je confirme .Il s'agit bien d'un modele 2018,  numero serie 2018, nouveau coloris 2018, noir liserets verts (noir liserets rouges pour 2017) mis en circulation en octobre 2017.
D'autres modeles chez kawa sont dans le meme cas  idem surement chez d'autres marques Rien de surprenant a ca.
Pour la revente la cote sera prise du mois de mise en circulation, donc octobre 2017 et sera tres legerement inferieure a janvier 2018.
Pour Heywood:  le modele 2017 n'etant plus dispo depuis pas mal de temps, il m'avait ete annonce une livraison pour au plus tot mi novembre, donc plus de 2 mois d'attente.

marco12

Jai donc recus hier mes prolongateurs de repose pieds passager. Ils sont conformes à la commande et le montage s'est fait sans aucun problème.
En raison du temps qu'il fait dehors ce week-end (neige +température négative),ma passagère préférée n'a pu les essayer qu'en statique au garage et elle semble complètement satisfaite.
J'en ai profite aussi pour monter ma nouvelle bulle haute Givi (H=53 L=48) en remplacement de la Puig qui ne me convenait pas. Esthétiquement ,elle est pas mal. En statique mon regard passe largement au dessus. Pour les essaies, pareil que pour les reposes pieds il va falloir attendre des jours meilleurs.

Jocker91

Bonjour,

Tu pourrais envoyer des photos des prolongateurs montés?

Merci,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Heywood Floyd

Citation de: marco12 le 25 Novembre 2017 à 08:43:04
Sa protection avec la bulle d'origine est médiocre. J'ai monte une Puig + 13 cms je ne suis pas totalement satisfait, je vais essayer la Givi +20cms.
Salut marco12. As-tu finalement essayé la Givi ? Qu'est-ce qui ne te satisfaisait pas avec la Puig ?

marco12

Bonjour

Avec le temps qu'il fait en ce moment , je n'ai pu faire que de tres cours essaies.
La Puig pour qu'elle soit efficace et pour mes 174 cms, il faut la monter presque au maximun,ce qui a pour effet de creer un vide entre le bas de la bulle et la tete de fourche et de ce fait beaucoup d'air sur les bras et epaules et des turbulences sur le casque
La Givi , elle est plus large dans sa partie inferieure et plus haute . Je la laisse baissee presque au plus bas, je n'ai pas beaucoup d'amplitude de reglage pour avoir mon regard qui passe au dessus .Par contre la  protection est royalle a tous les niveaux , tete , bras , epaules, presque aussi bien qu'avec mon Pan, je peux rouler visiere ouverte sans probleme .

Heywood Floyd

OK merci. Ton regard passe bien au-dessus de la Puig ? Jusqu'à un réglage à quelle hauteur ?

marco12



Sujets Similaires (5)