Test pneumatique 2017

Démarré par Autry D, 19 Novembre 2017 à 17:03:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Autry D

Le résultat du test pneumatique  de la référence Motorrad 2017/12 pour notre Versys est paru.
Je ne cherche pas la polémique sur les pneus, je vous donne seulement des infos.

Pneus route : résultat finale

1/ Continental Road Attack 3  >  231 points             /300
2/ Metzeler Roadtec 01   >         228 points
3/ Pirelli Angel GT   >                 227 points
4/ Michelin Pilot Road 4   >         222 points
5/ Dunlop Roadsmart 3   >         221 points
6/ Bridgestone T30 evo   >        214 points

Il faut relativiser les résultats, les trois premiers étant dans un mouchoir de poche.

Résultat sur le sec :

1/ Continental Road Attack 3   >  140 points            /200
2/ Pirelli Angel GT     >                136 points
3/ Metzeler Roadtec 01   >          135 points
3/ Dunlop Roadsmart 3   >          135 points

Résultat sur la pluie :

1/ Metzeler Roadtec 01   >           93 points             /100
2/ Pirelli Angel GT    >                  91 points
2/ Continental Road Attack 3 >     91 points
2/ Michelin Pilot Road 4   >           91 points
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

PunkDeBarra

Merci Autry D !

Sans faire de la polémique non plus, comme par hasard les deux pneus des marques allemandes classés en premier...

Je pense que la seule conclusion qu'on peut tirer de tous ces tests c'est que les pneus de toutes les grandes marques sont à peu près tous aussi bons.

Malin

Tres bien, merci,
Ceci dit , les journalistes essayent rarement les pneus de marque Avon......?
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

smino

Citation de: PunkDeBarra le 19 Novembre 2017 à 18:01:42
Merci Autry D !

Sans faire de la polémique non plus, comme par hasard les deux pneus des marques allemandes classés en premier...

Je pense que la seule conclusion qu'on peut tirer de tous ces tests c'est que les pneus de toutes les grandes marques sont à peu près tous aussi bons.

+1 tout pareil = revue allemande.... 1er, 2e, pneus allemands !!!
ça dépend de tellement de facteurs, que finalement, ils sont tous excellents <D
mais un seul est réellement fabriqué en France ???

c'est comme les essais voitures français, les 1er sont quasi toujours, Renault, Peugeot, Citroën, dans des ordres différents, mais toujours là ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

francis83

#4
Les Metzeler ont déjà été plebiscités par la presse anglaise. Mais pas que... Et ça change chaque année!! Problème : faut lire l'anglais!!

https://www.mytyres.co.uk/MCNews7818.html



http://www.motorcyclenews.com/product-reviews/tyres/2015/september/tyre-review-maxxis-supermaxx-st/

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Bon c'est deja rassurant d'apprendre que les roadtec 01 que je veux installer debut d'année sont bien classés ....même si comme dit plus haut , l'objectivité peut etre mis en cause .
On verra bien , si ils m'apportent plus que mes t30 actuels . Je n'est pas beaucoup de reproche a leur faire si se n'est , une mise en confiance un peu lente , et une déformation du a la charge alors qu'il reste de la marge au témoins et surtout que l'avant est lui aussi déformé , ce qui m'impose de changer les deux a la fois .

J'ai lu aussi ce que l'on dit du conti ....un détail a retenu mon intention , c'est qu'il résisterait bien a la déformation .....alors voici donc pour moi une nouvelle hésitation ....metzeler ou conti  ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

J'ai monté un 01 à l'avant, pour l'instant rien à lui reprocher. Faut dire que mon pneu d'avant (un conti motion) s'était un poil déformé!! Je me sens très en confiance avec lui. Pas encore essayé sous la pluie (1 seul orage depuis le moi de mai!!). A voir
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Après des Angel GT pendant des années, j'ai eu envie de changer et j'ai mis un Conti Road attack 3 à l'avant la semaine dernière...Mais j'ai pas assez roulé pour avoir un ressenti fiable et faire une comparaison par rapport aux Angel...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)