Fifi le tartineur

Démarré par Fifi le tartineur, 09 Novembre 2017 à 19:33:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fifi le tartineur


Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good
[/quote]

Bonjour, comme je ne sais pas poster sur votre forum, je vais faire comme ça en attendant un déplacement.

Je me présente j'ai 66 ans, je fais de la moto depuis les années 70 et je viens de m'offrir un ZR7 de 2003 avec 24000 kms.

Moto nickel, tout vérifié avant l'achat, juste un soucis, pot Yoshimura = résultat dès qu'on tartine un peu , ça pète fort à la descélération et en passage de vitesse à haut régime .

Donc je vais déjà me lancer dans les contrôles  obligatoires, "nettoyage carbu, réglage soupapes, ect... et de vous demander un conseil avant de faire la synchro en final, j'ai bien envie de virer ce foutu pot japonais et de remettre un pot d'origine ? Je crois qu'il est principalement la source de ce désagrément. Sinon super moto rien à dire, très agréable en conduite douce ou sportive, j'ai fais 300 bornes pour la ramener, un régal sur petites routes, et sur autoroute je me suis lâché un petit 195 et y  restait encore de la gouache, impeccable !!!

J'ai aussi entendu dire a droite à gauche, que si on virait l' EGR cela pouvait résoudre ce problème de coup de fusil, "Paafff" mais perso j'ai plutôt envie de revenir à la config d'origine, avec un pot usine, papy il a pas trop envie de passer son temps au réglage de la richesse des carbus à chaque sortie. Qu'en pensez - vous ?

Désolé d'être passé par ici, si quelqu'un peut m'apprendre à poster, j'en serai ravi. A+ et merci pour tout c'est très instructif.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Fifi le tartineur

Citation de: Hebus le 10 Novembre 2017 à 09:08:32
:bienvenue:

egr ? sur la zr7 ?

EGR = Echappement -Gaz - Recirculation ... figurant bien en ces termes sur la revue technique du ZR7 en anglais .

Ce n'est pas une vanne "egr" comme sur les voitures Hebus, c'est plutôt déterminé comme une pompe à air actionnée par le vide qui met de l'air dans l"échappement après la soupape.  Il dilue le mélange de gaz d'échappement et introduit O2. L'O2 fait brûler les hydrocarbures imbrûlés dans les gaz d'échappement, ce qui pourrait provoquer ce "Paafff" à la coupure des gazs. Cette pompe à air prend la puissance zéro pour fonctionner, Le seul but est d'injecter de l'air supplémentaire dans les gaz d'échappement afin de réduire les émissions. C'est tout. La retirer pourrait résoudre mon probléme dans lequel je mets en cause le pot Yoshimura . Si vous voyez de quoi il s'agit et que vous avez des retours d'expériences je suis preneur.


Hebus

OK, merci pour les explications !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (2)