Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good
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Bonjour, comme je ne sais pas poster sur votre forum, je vais faire comme ça en attendant un déplacement.
Je me présente j'ai 66 ans, je fais de la moto depuis les années 70 et je viens de m'offrir un ZR7 de 2003 avec 24000 kms.
Moto nickel, tout vérifié avant l'achat, juste un soucis, pot Yoshimura = résultat dès qu'on tartine un peu , ça pète fort à la descélération et en passage de vitesse à haut régime .
Donc je vais déjà me lancer dans les contrôles obligatoires, "nettoyage carbu, réglage soupapes, ect... et de vous demander un conseil avant de faire la synchro en final, j'ai bien envie de virer ce foutu pot japonais et de remettre un pot d'origine ? Je crois qu'il est principalement la source de ce désagrément. Sinon super moto rien à dire, très agréable en conduite douce ou sportive, j'ai fais 300 bornes pour la ramener, un régal sur petites routes, et sur autoroute je me suis lâché un petit 195 et y restait encore de la gouache, impeccable !!!
J'ai aussi entendu dire a droite à gauche, que si on virait l' EGR cela pouvait résoudre ce problème de coup de fusil, "Paafff" mais perso j'ai plutôt envie de revenir à la config d'origine, avec un pot usine, papy il a pas trop envie de passer son temps au réglage de la richesse des carbus à chaque sortie. Qu'en pensez - vous ?
Désolé d'être passé par ici, si quelqu'un peut m'apprendre à poster, j'en serai ravi. A+ et merci pour tout c'est très instructif.