[Versys 1000 Navigation] Branchement Connection GPS

Démarré par Ronan187, 01 Novembre 2017 à 21:15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ronan187

Bonsoir,

J'ai installé un Tomtom 450 sur ma machine. Pour l'instant j'utilise la prise allume cigare pour le charger mais je préférerais directement utiliser les deux fils qui sont branchés au support, ça m'éviterait d'avoir à brancher-débrancher la prise allume cigare à chaque fois. Le hic c'est que j'ai déjà des poignées chauffantes et les feux anti-brouillard. Il reste un branchement libre quelque part? J'y connais rien en électricité...

GG62

Salut
Sur la mienne , je me suis repris derrière l'allume cigare ....
Soit tu y mets des Y pour te repiquer ou je sais que certains on juste coincé les fils du gps (qui sont hyper fin) directement dans les broches .

Pour le passage du fil sans perçage , je l'ai fait passer derrière le compteur ...il y a un jour suffisant .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

C'est fou le nombre de motard qui ne lisent pas le 'manuel de l''utilisateur' de leur moto.
Il y a 2 connecteurs d'accessoires à 20 cm l'un de l'autre derrière le compteur. (5A).
Pas besoin de faire du bricolage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#3
J'avais pourtant lu mon manuel , mais dans le doute , Je viens de le reprendre ...de la page 88 a 92
section connecteurs et accessoires
j'ai :
- celui du rapport engagé ( occupé sur gt)
- celui poignées chauffante ( maintenant occupé)
- celui des antibrouillards (occupé sur gt)
- celui de prise accessoires ( occupé sur gt)

et rien de plus .


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Citation de: GG62 le 02 Novembre 2017 à 01:32:52
J'avais pourtant lu mon manuel , mais dans le doute , Je viens de le reprendre ...de la page 88 a 92
section connecteurs et accessoires
j'ai :
- celui du rapport engagé ( occupé sur gt)
- celui poignées chauffante ( maintenant occupé)
- celui des antibrouillards (occupé sur gt)
- celui de prise accessoires ( occupé sur gt)

et rien de plus .

J'avais aussi lu la même chose que toi et tiré les mêmes conclusions. J'en encore regardé vite fait ce matin avant d'aller bosser mais je ne vois pas de prise de libre.

On peut coincer les fiches du GPS dans la même prise utilisée par d'autres fiches sans risquer le court-circuit?

GG62

#5
La connexion de la prise 12v se fait par des cosses banane (rondes) .
Moi ayant le matériel , j'ai opté pour la dérivation avec Y près à l'emploi .
Par contre pour l'avoir lu , certains l'on fait par " coincement" .
Tu debroche un fil a la fois , tu mets ton fil dans la partie femelle de la cosse et tu referme .....le fil gps est tellement fin que ça passe , le plus délicat est de ne pas la casser en refermant .

Pour une installation avec cosse , il faudra soit souder le fil gps ,ou trouver des cosses capables de sertir des cables tres petits .

Si t'es pas sur de toi ,Par sécu , debranche au moins un cable de batterie pendant que tu bosses sur le faisceau.

Quand je bricole  :biggrin: ....je ne fais jamais de modif irréversible  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ronan187

Citation de: GG62 le 02 Novembre 2017 à 15:16:05
La connexion de la prise 12v se fait par des cosses banane (rondes) .
Moi ayant le matériel , j'ai opté pour la dérivation avec Y près à l'emploi .
Par contre pour l'avoir lu , certains l'on fait par " coincement" .
Tu debroche un fil a la fois , tu mets ton fil dans la partie femelle de la cosse et tu referme .....le fil gps est tellement fin que ça passe , le plus délicat est de ne pas la casser en refermant .

Pour une installation avec cosse , il faudra soit souder le fil gps ,ou trouver des cosses capables de sertir des cables tres petits .

Si t'es pas sur de toi ,Par sécu , debranche au moins un cable de batterie pendant que tu bosses sur le faisceau.

Quand je bricole  :biggrin: ....je ne fais jamais de modif irréversible  ;)

Ok merci, je vais regarder et si c'est trop compliqué je le ferais faire à l'occasion par mon concessionnaire.


Sujets Similaires (5)