[ZR-7 batterie ]Panne électrique ???

Démarré par antho2126, 29 Octobre 2017 à 09:52:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho2126

Bonjour à tous comme je l'ai dit dans mon précédent sujet j'ai une panne électrique que je n'arrive pas à résoudre sa à commencer lundi je l'ai bien nettoyer graisser et bichonner je suis parti travailler jusque là nickel le problème c'est manifester en repartant du boulot je mai le contact un petit coup de démarreur un clac et plus rien tout est éteint je coupe je remai le contact rien aucun voyant je pense de suite à la batterie un coup de bousteur sa démarre j'enlève le bousteur tout ce coupe  ???test de batterie 12v à l'arrêt 14v en marche je réessaye sans bousteur le ju re vien mais pas directement sa s'allume doucement une fois les voyant bien allumer je remet un coup de démarreur clac je pense au relais de démarreur échec aprè changement toujour pareille résultats je suis dans le néant je ne sais plus où chercher si quelqu'un a une idée je suis preneur

GG62

Salut
Moi je dirais tout bêtement ...quand même la batterie ....elle a peut etre encore son "voltage" , mais n'a plus sa puissance "amperage" .......si ça démarre avec un booster ou une autre batterie en parallèle , je commencerai par la .....
Voir deja une bonne charge LENTE !!! avec un chargeur capable de récupérer une batterie descendue trop basse ...

Il faut savoir , que même une batterie récente peu "creuvè" faute de l'avoir laisser descendre trop basse .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Morora69

Yes, charge la batterie en effet.
Je mettrais surtout un bon coup de brosse métallique sur les connecteurs de batterie qui sont tres certainement oxydés.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

KIKI24

Effectivement, la batterie doit être trop faible.
Un point m'interpelle quand même : Tu démarres au booster, et quand tu l'as débranché : arrêt. ??? ???
Batterie oui...., mais vérifie l'alternateur car il ne débite peut être pas assez pour recharger correctement la batterie.

La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 29 Octobre 2017 à 17:45:35
Effectivement, la batterie doit être trop faible.
Un point m'interpelle quand même : Tu démarres au booster, et quand tu l'as débranché : arrêt. ??? ???
Batterie oui...., mais vérifie l'alternateur car il ne débite peut être pas assez pour recharger correctement la batterie.
j'y ai pensé aussi , mais....

Citation de: antho2126 le 29 Octobre 2017 à 09:52:41
14v en marche
du coup je n'ai pas relevé ....

Je pense qu'il faut redonner une bonne santé a la batterie , si la mob démarre , faire un bon contrôle voir si l'alternateur suis correctement .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Il faut que les ampères suivent aussi!!!!
La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

antho2126

Merci pour vos messages ne connaissant pas l'âge de la batterie j'ai préféré en commander une neuve je l'aurai mardi normalement donc je vous tien au courant ;)

Morora69

Tu aurais déja du essayer de nettoyer tes cosses de batteries selon moi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

cpg

Citation de: Morora69 le 30 Octobre 2017 à 12:47:47
Tu aurais déja du essayer de nettoyer tes cosses de batteries selon moi.

Effectivement tu enleves les cosses, tu met un bon coup de brosse métallique sur les bornes , tu les badigeonnes de graisse et tu remets les cosses en serrant fort
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: cpg le 31 Octobre 2017 à 11:00:20
Citation de: Morora69 le 30 Octobre 2017 à 12:47:47
Tu aurais déja du essayer de nettoyer tes cosses de batteries selon moi.

Effectivement tu enleves les cosses, tu mets un bon coup de brosse métallique sur les bornes , tu les badigeonnes de graisse et tu remets les cosses en serrant fort
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morora69

Citation de: cpg le 31 Octobre 2017 à 11:00:20
Citation de: Morora69 le 30 Octobre 2017 à 12:47:47
Tu aurais déja du essayer de nettoyer tes cosses de batteries selon moi.

Effectivement tu enleves les cosses, tu met un bon coup de brosse métallique sur les bornes , tu les badigeonnes de graisse et tu remets les cosses en serrant fort

Ah interessant.
Graisse cuivrée ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pascal007

Citation de: antho2126 le 29 Octobre 2017 à 09:52:41
Bonjour à tous comme je l'ai dit dans mon précédent sujet j'ai une panne électrique que je n'arrive pas à résoudre sa à commencer lundi je l'ai bien nettoyer graisser et bichonner je suis parti travailler jusque là nickel le problème c'est manifester en repartant du boulot je mai le contact un petit coup de démarreur un clac et plus rien tout est éteint je coupe je remai le contact rien aucun voyant je pense de suite à la batterie un coup de bousteur sa démarre j'enlève le bousteur tout ce coupe  ???test de batterie 12v à l'arrêt 14v en marche je réessaye sans bousteur le ju re vien mais pas directement sa s'allume doucement une fois les voyant bien allumer je remet un coup de démarreur clac je pense au relais de démarreur échec aprè changement toujour pareille résultats je suis dans le néant je ne sais plus où chercher si quelqu'un a une idée je suis preneur

Salut
J'ai moi aussi eu ce petit problème et effectivement cela venait de la batterie trop faible
J'ai changé celle ci et le Z est repartie

Cordialement

Pascal007

Citation de: Pascal007 le 01 Novembre 2017 à 11:28:52
Citation de: antho2126 le 29 Octobre 2017 à 09:52:41
Bonjour à tous comme je l'ai dit dans mon précédent sujet j'ai une panne électrique que je n'arrive pas à résoudre sa à commencer lundi je l'ai bien nettoyer graisser et bichonner je suis parti travailler jusque là nickel le problème c'est manifester en repartant du boulot je mai le contact un petit coup de démarreur un clac et plus rien tout est éteint je coupe je remai le contact rien aucun voyant je pense de suite à la batterie un coup de bousteur sa démarre j'enlève le bousteur tout ce coupe  ???test de batterie 12v à l'arrêt 14v en marche je réessaye sans bousteur le ju re vien mais pas directement sa s'allume doucement une fois les voyant bien allumer je remet un coup de démarreur clac je pense au relais de démarreur échec aprè changement toujour pareille résultats je suis dans le néant je ne sais plus où chercher si quelqu'un a une idée je suis preneur

Salut
J'ai moi aussi eu ce petit problème et effectivement cela venait de la batterie trop faible
J'ai changé celle ci et le Z est repartie

Cordialement

Tu peux aussi essayer de mettre un coup de charge sur ta batterie (tu la démontes et tu la fait charger toute une nuit)

antho2126

bon batterie changer c'est tout bon merci a tous pour votre aide j'aurais pas pensser que la tension de la batterie serais bonne et pas l'intensite bref proble resolu merci a tous

GG62

Citation de: antho2126 le 03 Novembre 2017 à 17:51:17
j'aurais pas pensser que la tension de la batterie serais bonne et pas l'intensite
d'ou l'intérêt d'avoir un chargeur continue du type optimat , de brancher a chaque fois sa moto quand elle est au repos ....pas pour recharger la batterie mais pour la faire travailler en permanence , une batterie n'aime pas etre au repos. Avec ce principe, on allonge nettement sa durée de vie ....
V Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

antho2126

et pourtant elle a été au repos qu'une semaine


Sujets Similaires (5)