[Versys 1000 Selle] Selle confort pour petits

Démarré par Neo14, 26 Octobre 2017 à 14:01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco12

Je connais bien les selles JM Briand, je lui avait faire celle de mon Pan.
Le problème était différent , sur le Pan la hauteur était bonne mais le confort detestable, chose que JM Briand avait résolu.
Sur le Versys, le confort est relativement bon  hormis que le revetement soit glissant et que la hauteur soit élevée autant pour moi que pour ma passagère préferée. De plus les repose pieds passager étant eux aussi hauts ,elle a  des difficultées à enjamber la moto. Je viens d'ailleurs d'en commander des différents qui permettront de les lui baisser .
Pour en revenir à la selle, l'as-tu essayer sur un long parcours? Le fait d'enlever 2cm, ne nuit pas au confort? Que penses-tu  du montage d'un kit de rabaissement?

Neo14

Je lui ai demandé comment garder le confort en retirant de la mousse.
Il m'a dit qu'il changeait la mousse pour en mettre une de meilleur qualité et de densité différente.
Je n'ai pas pu tester encore le long parcours, mais je ne l'avais pas testé non plus avec l'ancienne selle. Ma moto n'a que 400km ;)

Autry D

C'est bien cela, il faut remplacer la mousse par du "Bultex" quand on enlève 2 cm d'épaisseur
de selle, même quand on pèse moins de 80kg. Lorsque j'étais plus jeune, je mesurais 1.78,
mais avec l'âge, je me retrouve avec 1.74. Donc sur la Versys, ma solution a été :
selle Briant - 2 cm + ressort d'amortisseur - 2 cm pour ne pas influencer le comportement
de la moto avec un kit de rabaissement.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

marco12

Pour la selle, je vais attendre d'avoir fait plus de bornes afin de rendre reellement compte de notre besoin.Je n'ai fait que 1000 kms pour le moment.
Quand tu parles de ressort d'amortisseur, est ce l'amortisseur arriere complet ou bien les ressorts de fourche?
Ca ne revient pas au meme si on remplace les bielettes d'amotisseur par celles de rabaissement? Certes la garde au sol baisse mais sur Versys, n'est elle pas suffisante meme en duo? De plus le centre de gravite doit baisser.

GG62

Moi , j'ai opté tout bêtement pour cette solution depuis mes débuts ( même depuis la Deauville ,moins haute mais plus large) ...

C'est tout con , mais ça marche pour moi..

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 20 Novembre 2017 à 08:46:06
Moi , j'ai opté tout bêtement pour cette solution depuis mes débuts ( même depuis la Deauville ,moins haute mais plus large) ...

C'est tout con , mais ça marche pour moi..



Je croyais que c'était que pour les HD........ :sifflet: :sifflet: Je sors... ->
La vie est courte profitons en......

GG62

Hé bin nan   :biggrin:
Hé pi du coup , pas besoin de modifier la mob .
Maintenant , il existe d'autres types , le tout est d'avoir une semelle un chouïa plus épaisse pour récupérer les ti centimètres qu'il nous manque
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: marco12 le 20 Novembre 2017 à 08:01:29
Pour la selle, je vais attendre d'avoir fait plus de bornes afin de rendre reellement compte de notre besoin.Je n'ai fait que 1000 kms pour le moment.
Quand tu parles de ressort d'amortisseur, est ce l'amortisseur arriere complet ou bien les ressorts de fourche?
Ca ne revient pas au meme si on remplace les bielettes d'amotisseur par celles de rabaissement? Certes la garde au sol baisse mais sur Versys, n'est elle pas suffisante meme en duo? De plus le centre de gravite doit baisser.

Amortisseur arrière complet 'Wilbers', mais mon concessionnaire m'avait proposé de changer seulement le ressort.
Pour l'avant, il suffit de remonter les tubes de 0,7mm. mais j'ai changer les ressorts pour des progressifs 'Wilbers'
et la moto est plus vivante et plus réactive. J'ai attendu 5000km avant de faire les modifications et j'en suis très satisfait.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)